patmar a écrit :
Sinon, les gars, essayez autre chose que MTV pour vous renseigner. Ca sent le cerveau ramolli à la sauce TF1 (pour ceux qui ne sont pas de France : chaine privée ouvertement propagandiste et populiste, surfant en permanence sur des sujets bien racoleurs comme l'insécurité des banlieue (majoritairement composées d'immigrés - les dérives vont vites ...), la perte des valeurs dites "républicaines" etc ...) ici. Quand je pense que Push s'est fait pourrir pour un malheureux smiley qui relevait réellement de l'humour et qu'ici on fait gentillement de l'islamophobie mal placée, ça me fait peur.
nous ne t'avons pas attendu pour écouter autre chôses, quant aux cervelet ramollis par les médias je ne le pense pas, il suffit de vivre au quotidien dans certains endroits pour se rendre compte d'une certaine réalité, mais peut etre ne vivons nous pas dans le même monde.
tu parles d'islamophobie c'est fort, certains intégristes barbus sont ouvertement mysogyne, homophobes, fasciste et tutti quanti, ils ne faut pas le nier, des valeurs qu'ils éssayent d'imposer dans notre socièté, et c'est vrai qu'avec ce systeme de pensée unique si tu n'es pas avec eux tu es contre eux, un peu simpliste non.
tout religion lorqu"elle est dans les mains de fanatiques entraine le grand n'importe quoi, d'ailleurs l'islam n'est il pas en train de vivre son inquisition, comme la fait la chrétienté au moyen age, mais nous sommes en 2011.
la réalité de certains quartiers sont que les jeunes filles qui osent se balader en jupe, fument, boivent, sortent le soir sont des putes.
des horaires aménagés dans les piscines pour éviter que les femmes ne croisent le regard des hommes est aussi une réalité.
les gars qui ne respectent pas les dogmes de la religion sont parfois passés a tabac, un ex tout récent pas loin de chez moi.
ok le véritable islam ce n'est pas ça mais chez eux aussi le populisme fait son chemin, et très vite dans les pensées de certains iméciles.
j'ai envie que chez nous chacun cohabite en bonne intélligence dans le respect de chacun et en paix ce qui n'est pas le cas pour certains qui veulent imposé leur truc,
la réalité est bien là et fermer les yeux n'est pas mon truc.
bon c'est gros hors sujet, j'arrète là