Le coin du Rap Californien

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Vincenzo213

Re: Le coin du Rap Californien

Message par Vincenzo213 »

Je ne savais pas que l'on était sur une annexe de fdesouche ici :palm:
Et pour le message pro barbu du rap californien on repassera :lol: :lol: :lol:
Après tout les gouts sont dans la nature mais quand je vois certains critiquer le hiphop en général (sans surement avoir pris la peine d'écouter les sons postés ici) et venir me sortir Van halen et Eurythmics en références... :lol:
greenblue

Message par greenblue »

Méka a écrit :
Pour rappel, voiçi ce que disait le génial Fred Chichin (Rita Mitsouko) sur le rap en France...
Fred Chichin, auteur-compositeur génial et compagnon de la chanteuse anti-conformiste Catherine Ringer, avec laquelle il forme le célèbre duo de rock français "Rita Mitsouko" n'y va pas de main morte et balance tout ce qu'il pense de la culture Rap, sans se soucier du qu'en dira-t-on et de la bien pensance de cette gôche qui adule tant les Diam's et autres Joey Starr . Interviewé par telerama, Fred Chinchin ne prend pas de gants : « Je suis resté deux mois avec une quarantaine de rappeurs. C'est édifiant sur le niveau et la mentalité… Le rap a fait énormément de mal à la scène musicale française. C'est une véritable catastrophe, un gouffre culturel. La pauvreté de l'idéologie que ça véhicule : la violence, le racisme anti-Blancs, antioccidental, antifemmes… C'est affreux. »
Parler de rap sur Anafrog, quelle misère ..... :bang:
là dessus c'est sur, il ne disait pas des conneries le Fred: "La pauvreté de l'idéologie que ça véhicule : la violence, le racisme anti-Blancs, antioccidental, antifemmes… C'est affreux. »
sans oublier la nullité des clips avec bombasse pétasse siliconé, flingues, grosse voiture & chaine en or qui brille, no comment ... :bang:
Mister T

Message par Mister T »

Chacun c'est gouts et c'est couleurs non ?
greenblue

Message par greenblue »

oui bien sur Mister T pas soucis la dessus, mais y a des trucs qui me sont vraiment insupportable a voir et a écouter.
peut etre trop vieux, voir vieux con pour être sensible a cette imagerie superficielle de clichés bling bling.
d'ailleurs en leurs temps certains groupes de rock n'ont eux aussi pas échappé a cette imagerie superficielle.
nuts

Message par nuts »

voir vieux con pour être sensible a cette imagerie superficielle de clichés bling bling.
Le hip hop ne se resume pas à ça même s'il est tombé bien bas au niveau des mass médias c'est clair.

C'est étonnant que ça ne vienne pas à l'esprit de gens qui ont l'air d'avoir un certain goût pour l'alternative...si j'ose dire.
poppyseed

Message par poppyseed »

Le hip hop ne se resume pas à ça même s'il est tombé bien bas au niveau des mass médias c'est clair.
Le rap commence a devenir mauvais a partir du moment ou il a trop d 'argent en jeux, si t 'enléve la rue et la misére a un rappeur, qu 'est ce qui lui reste a part ses breakbeat minimaliste et des clichés de nouveaux riches ayant arrété l ' école un peut trop tot.... je généralise bien sur..

[/video]

Maintenant la Calif. c 'est quand même vachement loin de la France et pis tfaçon moi je préfére Detroit :bravo:
Alks

Message par Alks »

Je voulais pas intervenir mais franchement entendre autant de généralités sur le Hip-Hop , c'est juste déprimant et bien symptomatique de la connerie des êtres humains dans leurs ensembles.

Je ne me verrai pas critiquer un morceau avant-garde, rock, folk, psyché en le généralisant à tout le genre.

Navrant tous ces clichés, mais bon c'est bien, c'est notre société après tout on la mérite.

Allez tenez :

[/video]

[/video]

[/video]
Taylorisme sonore ;)
lemymy

Message par lemymy »

El-Producto... ha ha ha
patmar

Message par patmar »

J'ai pas osé parler d'antipop / Beans. c'est pas toujours très analogique (même si c'est que de la synthèse > presque pas de sample) et surtout pas du tout californien.

Sinon, les gars, essayez autre chose que MTV pour vous renseigner. Ca sent le cerveau ramolli à la sauce TF1 (pour ceux qui ne sont pas de France : chaine privée ouvertement propagandiste et populiste, surfant en permanence sur des sujets bien racoleurs comme l'insécurité des banlieue (majoritairement composées d'immigrés - les dérives vont vites ...), la perte des valeurs dites "républicaines" etc ...) ici. Quand je pense que Push s'est fait pourrir pour un malheureux smiley qui relevait réellement de l'humour et qu'ici on fait gentillement de l'islamophobie mal placée, ça me fait peur.

Ensuite, oui, une partie du "Rap" est ouvertement matérialiste. Mais c'est pour moi la représentation de graines qui ont pousser dans un mauvais terreaux. C'est certes, au ras des pâquerettes, mais je trouve toujours plus parlant que des Illuminati qui mélanges mythologie et astronomie pour justifier l'autosatisfaction de drones sirupeux et indigestes (désolé les modos, vous en ferez ce que voudrais de ce post).

Enfin, vous avez remis en place, à juste titre, vincenzo quand il faisait des posts sur le sampling qui n'avaient rien à faire ici, mais là, on est tout à fait dans la charte (dites le moi si je me trompe). Donc ça serai pas mal de le lâcher un peu.
Pour info, Hans Zimmer, JMJ, Vangelis etc, ça me fatigue au plus au point, mais ce n'est pas pour cela que je vais aller pourrir les sujets qui traitent de ces artistes. Pourtant, pour moi ça correspond à une culture bourgeoise et beaucoup trop contemplative de la musique, mais je trouve ces artistes nécessaires et respectables. Et surtout, au hasard de certaines discussions, des personnes me font voir quelques fois différemment ces artistes. Je prend juste le temps d'écouter au lieu de me gargariser d'argumentaires sous vide gageant de me GRRRRAAAAAAAAAAANDE capacité d'indignation.
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
cem3374

Message par cem3374 »

patmar a écrit :Sinon, les gars, essayez autre chose que MTV pour vous renseigner.
Pourtant MTV, y a 20 ans, c'etait ca aussi:
[/video]
poppyseed a écrit :Maintenant la Calif. c 'est quand même vachement loin de la France et pis tfaçon moi je préfére Detroit :bravo:
Fais une recherche sur un DJ de Detroit qui s'appelait The Wizard dans les annees 80, tu verras ce qu'il mixait et ce qu'il mixe maintenant.
Il y a eu aussi des trucs comme Databass a Detroit.
De toute facon, la House, la Tech et le Hip-Hop ont exactement les memes racines.
Ce sont des courants musicaux similaires qui ont tout simplement evolue de facon differente principalement a cause d'un background et un environnement differents dus a la particularite de leur ville de naissance.
Quoi qu'il en soit, le Hip Hop et par extension, le Rap, c'est New York; c'est East Coast.
Quand je m'interessais encore a la scene il y a 20 ans, il y avait deja cette polemique par rapport au son West Coast qui est la source du Rap bling bling de supermarche moderne.
patmar

Message par patmar »

Pourtant MTV, y a 20 ans, c'etait ca aussi:
Ouais, il y a 20 ans :vieux:
De toute facon, la House, la Tech et le Hip-Hop ont exactement les memes racines.
+1
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
patmar

Message par patmar »

Quand je m'interessais encore a la scene il y a 20 ans, il y avait deja cette polemique par rapport au son West Coast qui est la source du Rap bling bling de supermarche moderne.
C'est que je voulais dire avec mes histoire de graines et de terreaux. Par contre, relégué tout le hip hop à du liebig et enchainer avec des théories W.A.S.P c'est limite.

HS :pour the wizzard (jeff mills en tant que DJ radio)
http://www.detroittechnomilitia.com/mai ... iew/261/0/
cem3374

Message par cem3374 »

patmar a écrit :HS :pour the wizzard (jeff mills en tant que DJ radio)
Ha non ! Tu triches. C'est pas beau de souffler la reponse...
The Wizard, c'est avant tout son pseudo en tant que DJ Hip Hop/Rap; jusqu'a ce qu'il abandonne le genre.
Le Hip Hop y a perdu un grand DJ au profit de la scene electronique moderne. :badgrin:
patmar

Message par patmar »

:mdr:
greenblue

Message par greenblue »

patmar a écrit : Sinon, les gars, essayez autre chose que MTV pour vous renseigner. Ca sent le cerveau ramolli à la sauce TF1 (pour ceux qui ne sont pas de France : chaine privée ouvertement propagandiste et populiste, surfant en permanence sur des sujets bien racoleurs comme l'insécurité des banlieue (majoritairement composées d'immigrés - les dérives vont vites ...), la perte des valeurs dites "républicaines" etc ...) ici. Quand je pense que Push s'est fait pourrir pour un malheureux smiley qui relevait réellement de l'humour et qu'ici on fait gentillement de l'islamophobie mal placée, ça me fait peur.
nous ne t'avons pas attendu pour écouter autre chôses, quant aux cervelet ramollis par les médias je ne le pense pas, il suffit de vivre au quotidien dans certains endroits pour se rendre compte d'une certaine réalité, mais peut etre ne vivons nous pas dans le même monde.
tu parles d'islamophobie c'est fort, certains intégristes barbus sont ouvertement mysogyne, homophobes, fasciste et tutti quanti, ils ne faut pas le nier, des valeurs qu'ils éssayent d'imposer dans notre socièté, et c'est vrai qu'avec ce systeme de pensée unique si tu n'es pas avec eux tu es contre eux, un peu simpliste non.
tout religion lorqu"elle est dans les mains de fanatiques entraine le grand n'importe quoi, d'ailleurs l'islam n'est il pas en train de vivre son inquisition, comme la fait la chrétienté au moyen age, mais nous sommes en 2011.

la réalité de certains quartiers sont que les jeunes filles qui osent se balader en jupe, fument, boivent, sortent le soir sont des putes.
des horaires aménagés dans les piscines pour éviter que les femmes ne croisent le regard des hommes est aussi une réalité.
les gars qui ne respectent pas les dogmes de la religion sont parfois passés a tabac, un ex tout récent pas loin de chez moi.
ok le véritable islam ce n'est pas ça mais chez eux aussi le populisme fait son chemin, et très vite dans les pensées de certains iméciles.
j'ai envie que chez nous chacun cohabite en bonne intélligence dans le respect de chacun et en paix ce qui n'est pas le cas pour certains qui veulent imposé leur truc,
la réalité est bien là et fermer les yeux n'est pas mon truc.
bon c'est gros hors sujet, j'arrète là
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Pas de politique / religion ici :grumpy:
j'en ai déjà plus que marre via les médias... et pas que sur TF1 :confused:
Tous surf sur ca !

Parlez de Rap... encore que vous en avez peut être déjà fait le tour vu la tournure des réponses :palm:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
BLT

Message par BLT »

Comme dit JB, il semble qu'on ait fait le tour de la question...
Yo !
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Verrouillé