Jean-Philippe Rykiel

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
chok

Jean-Philippe Rykiel

Message par chok »

J'ai découvert quelques oeuvres du monsieur à la fin des années 1980, tardivement comme d'hab.
Je ne peux qu'encourager ceux qui ne connaissent pas cet incontournable claviériste analogique à l'époque (et toujours un peu car il a toujours son MiniMoog)

Entre autres:
[/video]
[/video]
:sante: Orou pour ce rafraîchissement de mémoire
Z'Lèv

Re: Jean-Philippe Rykiel

Message par Z'Lèv »

+1 ici avec TIM BLAKE

[/video]

Pour un non voyant, je lui tire mon chapeau !

Très émouvant solos à 2'59" et 5'50"

C'est un mec cool ! :wink:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
chok

Message par chok »

On est d'accord, mon Lèvinou :sante:
seb

Message par seb »

très intéressant tout cela :sante:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Curtis

Message par Curtis »

Lèv a écrit :...C'est un mec cool ! :wink:
+1
rencontré chez MUSIC LAND à Paris dans le milieu des années 80.
j'avais discuté qqs minutes avec lui sur sa façon de programmer le DX7, qui - pour un non voyant - m'étonnait fort (très bonne qualité de sons) !
il avait en fait coller des étiquettes en braille au dessus des 32 switch + les généraux, chacun correspondant à 2 ou 3 lettres pour qu'il s'y retrouve.
Tout ça raconté avec sourire et disponibilité !
un Grand Monsieur !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Lèv a écrit :+1 ici avec TIM BLAKE :
...Image
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Encore une petite ... avec T Blake - 2 EMS AKS ( BLT... JE NE CRIE PAS !!!!!!!!!! ) et Rykiel au mini Moog :bave: et des séquences évolutives évoquant les expériences solitaires de Baumann après son départ de TD et de quelques essais du suisse Thierry Fervant

[/video]
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
BLT

Message par BLT »

Lèv a écrit : 2 EMS AKS ( BLT... JE NE CRIE PAS !!!!!!!!!! )
Oui Lèv, les 2 AKS modifiés forment un couple qui s'appelle la "Crystal Machine" (j'ai l'impression de me répéter parfois :roll: )
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

(j'ai l'impression de me répéter parfois :roll: )
J'aime bien... te faire répéter et réviser ton évangile mon cher ! :bave: et de 1971, puis lors des concerts en France 78/79, y'en a qui étaient z'encore bien trop jeunes par savoir que EMS faisait de l'AKS ( à 15000 F français :mdr: )

:badgrin:

http://moonweed.free.fr/webdoc/blake_biof.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Allez, pour me faire pardonner ma méchanceté gratuite.

[/video]

:sante: BLT
chok

Message par chok »

Lèv a écrit :... quelques essais du suisse Thierry Fervant .
Marrant, j'ai aussi pensé à lui en essayant de coller quelques autres au style de JP R

et c'est quand même fort, les séquences des premiers albums de Blake ont été faites avec un séquenceur M104 de Roland, et ce séquenceur, qu'il a donné à Turzi, est en ce moment chez moi.....l'esprit de Tim est ici :fou:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

et c'est quand même fort, les séquences des premiers albums de Blake ont été faites avec un séquenceur M104 de Roland, et ce séquenceur, qu'il a donné à Turzi, est en ce moment chez moi.....l'esprit de Tim est ici :fou:

:urgh: :urgh: :urgh: :urgh: Avec le carton d'origine ? :biggrin:

J'vais m'en aller le voir illico dans son moulin normand... des fois qu'il veuille me donner un ou deux AKS... je prends ! :fou:
greenblue

Message par greenblue »

+1 un excellent clavériste synthésiste je l'ai connu grace a ses interventions avec T.Blake
:vieux: ah les deux premiers albums de Tim blake ce sont des perles incontournables de la musique electronique
Solid

Message par Solid »

Je le connais surtout par le biais de son travail avec le lama. J'ai jeté une oreille sur les morceaux que les uns et les autres ont posté ici, j'apprécie pas. Mais déjà rien que ces 2 albums avec le lama...
erd

Message par erd »

Curtis a écrit :
Lèv a écrit :...C'est un mec cool ! :wink:
+1 rencontré chez MUSIC LAND à Paris dans le milieu des années 80.
j'avais discuté qqs minutes avec lui sur sa façon de programmer le DX7, qui - pour un non voyant - m'étonnait fort (très bonne qualité de sons) !
il avait en fait coller des étiquettes en braille au dessus des 32 switch + les généraux, chacun correspondant à 2 ou 3 lettres pour qu'il s'y retrouve.
Tout ça raconté avec sourire et disponibilité !… un Grand Monsieur !
Anecdote : Il est possible qu'on se soit croisé dans le même magasin le même jour… (il faudrait que je retrouve des infos pour mieux situer la date… c'est plutôt entre 1881 et 1984) et Mandin était présent… Se baladait-il ce jour-là quand tu l'a rencontré, avec un petit enregistreur et 2 micros (placés…) pour capter de petites idées musicales ?… Sinon c'était un autre jour…
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
Curtis

Message par Curtis »

erd a écrit :....Anecdote : Il est possible qu'on se soit croisé dans le même magasin le même jour… (il faudrait que je retrouve des infos pour mieux situer la date… c'est plutôt entre 1881 et 1984) et Mandin était présent… Se baladait-il ce jour-là quand tu l'a rencontré, avec un petit enregistreur et 2 micros (placés…) pour capter de petites idées musicales ?… Sinon c'était un autre jour…
Waouuu :urgh:
tu te souviens de ce jour aussi précisemment !
c'était sur après 1983 car le DX7 existait...je dirais 84 ou 85.... :nesaispo: il y avait déjà l'espace "YAMAHA" au centre du magasin
Oui Francis MANDIN était là (toujours très sympa) !....c'était un Samedi sur...Car le reste de la semaine j'étudiais à la FAC .
Après... :hum: pas de souvenir de magnéto...

Chez MUSIC LAND, j'ai croisé Henri SALVADOR, Paul YOUNG et Axel BAUER.... :vieux:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
erd

Message par erd »

Curtis a écrit :… Waouuu :urgh:
tu te souviens de ce jour aussi précisemment !
c'était sur après 1983 car le DX7 existait...je dirais 84 ou 85.... :nesaispo: il y avait déjà l'espace "YAMAHA" au centre du magasin
Oui Francis MANDIN était là (toujours très sympa) !....c'était un Samedi sur...Car le reste de la semaine j'étudiais à la FAC .
Après... :hum: pas de souvenir de magnéto...
Chez MUSIC LAND, j'ai croisé Henri SALVADOR, Paul YOUNG et Axel BAUER.... :vieux:
:sante: C'était certainement un samedi car seulement le samedi je montais… sinon je préférais le sous-sol car je n'y étais qu'une période d'un mois… Il doit me rester la photo du magnéto à bande à plat (et plutôt très large la bande 2P peut-être) du sous-sol. Je préférais déjà toucher… non peu importe… un seul le PPG… Le musicien avait son mini magnéto, je crois à la ceinture et 2 petits micros sur la tête (donc facile à se souvenir)… mais pas toujours…
Je n'ai pas croisé les mêmes (bravo à toi) pourtant je résidais pendant un mois sur presque sur place… :coucou:

:coucou: Chok pour le sujet… Dans pas trop longtemps fin novembre j'espère faire surface et venir t'embêter…
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
patroche

Message par patroche »

et ce séquenceur, qu'il a donné à Turzi, est en ce moment chez moi.....l'esprit de Tim est ici
esprit sort de ce corps............... ! :mdr:
cannot_fr

Message par cannot_fr »

je confirme aussi, j'ai rencontré rykiel dans ces dates la, je trainais souvent vers music land, j'ai pu essayer pas mal de machines d'ailleurs et peu de temps après la sortie de l'album, on me l'a envoyé très gentiment, rykiel est quelqu'un d'une extrême sensibilité et j'ai toujours plaisir a écouter ses morceaux, je l'ai revu sur scène il y a quelques années, il était invité par nojazz et a fait plusieurs solos sur un petit cs01. C'est aussi a music land que j'ai rencontré frederick rousseau. Plutôt sympa d'avoir pu rencontré toutes ces personnes...
(j'y allais aussi le samedi ...)
chok

Message par chok »

Pour l'album 1982 de JP Rykiel, il a été utilisé:
- le Minimoog
- le CP 30
- un modulaire RSF (prêté par Mandin)
- un séquenceur MDB (cocorico)
- un Prophet 5

Que du bon dans cet album :bave:
analogwaves

Message par analogwaves »

2004, j'avais passé 2 ans à peine à Paris, je vendais un de mes REPEATERS d'electrix et Jean Phillipe m'apelle et il me donne rdv chez lui Rue des Saint Peres pour tester la machine.

je debarque chez lui (jeune con) et je lui dis "Tiens, c'est marrant il ya un magasin au coin de la rue qui s'appelle RYKIEL comme toi!"

Lui, en rigolant sincerement me reponds: "oui je sais, c'est le magasin de ma maman" :D :palm:

Il avait toujours ce fameux mini à l'epoque, et il ma invité à ecouter son dernier album de l'epoque EN ENTIER chez lui.

Vraiment quelqu'un de charmant, talentueux et original.
Répondre