Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Khoral

Re: Photos de nos studios

Message par Khoral »

Oui c'est dans ce sens que je le qualifiais d'hybride.

Non pas que j'en tire aucune conclusion, d'ailleurs... les discussions sur la différence entre un VCO et un DCO, tel ou tel chip, etc... ne m'intéressent pas des masses... le son d'un instrument me plait ou pas, point barre :cool:

Par contre si j'écris que le prophet 08 est un analogique, il va toujours se trouver un petit malin pour me reprendre en disant qu'on devrait réserver le terme aux synthés à VCOs!

Au final, c'est un des mes synthés préférés et c'est ce qui compte.
http://khoral.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.khoral.net" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

Oui c'est dans ce sens que je le qualifiais d'hybride.
Je qualifierais d'hybride plutôt le Poly Evolver de Dave Smith car c'est un mélange d'analogique et de numérique (tables d'ondes). Pour moi, il n'y a aucune ambiguïté, le Prophet 08 est un synthé 100% analogique à mes yeux et ceux qui pensent le contraire juste parce qu'il a des DCO, eh bien tant pis pour eux, ça ne m'empêchera pas d'adorer cet instrument ! :wink:
damodafoca

Message par damodafoca »

Bon, on est bien d'accord, mais de la a qualifier le Prophet d'hybride...

Enfin c'est bien ce a quoi je pensais quand je l'ai relevé. (ie. Hybrdide car DCO).
spookyman

Message par spookyman »

Exact...sinon, le Juno 60 est un hybride aussi, vu qu'il possède également des DCO. C'est donc bel et bien un analo, qui me plaît bien en plus :wink:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Khoral

Message par Khoral »

Ahah, non mais justement, je suis d'accord avec vous, ce sont tous des analogiques pour moi aussi.
Je me moque complètement que l'un ait des VCO ou l'autre des DCO.
Ou même que les envelopes soient numériques comme sur le Prophet 08 (noooon, pas de débat!!!! :biggrin: )

C'était juste une précaution de langage pour les éventuels fétichistes analogues qui zieuteraient mon post;)
http://khoral.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.khoral.net" onclick="window.open(this.href);return false;
jonkaille

Message par jonkaille »

damodafoca a écrit :Ah, j'avais vu le "micromoorg" sur Matrixsynth l'autre jour.
mes mods sont célèbres :lol:
c est effectivement ce synth qui dorénavant trône fièrement chez khoral :)

au fait khoral, la mod wheel ?
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre

Message par Pierre »

Image
Image
Image

J'ai tout re-câblé (plus de câble lové autour du stand), dégagé les racks de dessous le stand clavier, rapproché l'ordinateur. Maintenant, j'ai tout à portée de main !

Et un petit son pour vérifier que tout fonctionne.
VCAddict

Message par VCAddict »

Bien cool ton studio ! Et l'ergonomie me semble en effet être au top, de même que l'ambiance générale.
Le "petit son" est trés bon, lui aussi ! :bravo:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

yes, très ergonomique comme agencement... juste le positionnement de tes moniteurs me parait un peu curieux ...
N'empêche que l'écoute doit-être assez bonne vu la qualité du mix de ta petite démo :bravo: c'est clair, net, équilibré
Cela évoque, chez moi, quelques tracks de Other People's Place ... ce qui n'est pas pour me déplaire!
:sante:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
jc-tours

Message par jc-tours »

Sympa.
C'est quoi le clavier noir en bas à l'écran légèrement bleuté ?
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne
La pratique : ça fonctionne mais pourquoi ?
Dans la vie : ça ne fonctionne pas, on sait pas pourquoi
Pierre

Message par Pierre »

C'est toujours cool d'avoir des retours positifs. :cool:

Et c'est aussi au soulagement pour le mix : j'ai pas trop de choix pour placer les enceintes et j'ai pas super confiance.

Le clavier noir bleuté ? Entre les écrans et le clavier d'ordi, c'est un contrôleur midi (PC-1600). Le clavier le plus bas sur le stand, c'est une abomifreuse workstation dont la décence m'oblige à taire le nom (un gros Korg de 1993). Mais au moins, j'ai de quoi jouer du piano.
filipvs

Message par filipvs »

Bon, comme ce fil de discussion est relancé, j'en profite pour laisser quelques photos de mon home-studio que j'ai prises rapidement ce matin.

Comme vous pouvez le constater, il n'y a aucun analogique vintage. La raison en est très simple : outre le prix d'achat prohibitif actuel de l'ancien, je ne voulais surtout pas me lancer dans le gouffre de la maintenance suivie d'interminables réparations qui s'avèrent vite très coûteuses, surtout si on n'y connaît rien en électronique comme moi. J'ai préféré me diriger directement vers du néo-analogique qui me procure autant de plaisir même si bien évidemment, je rêverais de posséder quelques pièces mythiques tel un Prophet 5, un Minimoog, un MS-20, un OB-Xa ou encore un Jupiter 8 pour ne citer que ceux-là ! Cependant, je pense que le niveau actuel de l'analogique a atteint une qualité équivalente, certaines machines comme l'Andromeda arrivent réellement à rivaliser avec la plupart de ces monstres légendaires. Après, c'est sûr, il restera toujours le côté nostalgique, l'âme, la personnalité d'un analo vintage qu'aucun néo-analo n'arrivera jamais à égaler.

Mon matos ne se limite pas uniquement à de l'analogique pur et dur mais quelques V/A cohabitent avec eux en toute tranquillité ! Les boîtes à rythmes (pas les groovebox bien-sûr !) et la plupart des effets sont entièrement analogiques. Il y a aussi une workstation qui traîne dans une autre pièce et qui ne souhaitait pas figurer sur les photos... On se demande pourquoi ? ... :mdr:

Voilà ! :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

liste matos analogique :
Alesis Andromeda - DSI Prophet 08 - DSI Evolver - Moog Little Phatty II - Moog Moogerfoogers - Doepfer A-100 BS2 - Doepfer Dark Energy - Analogue Solutions Telemark - Analogue Solutions Oberkorn 3 - MFB Kraftzwerg - MFB Urzwerg - MFB 503 Drumcomputer - Futureretro Revolution - Jomox XBase 888 - Jomox T-Resonator - pédales d'effet Electro Harmonix
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ouh laaaa.... :urgh: C'est clean et bien rangé, là-dedans !!! :bravo:

Joli setup... :satisfait:
chok

Message par chok »

Push-Pull a écrit :Ouh laaaa.... :urgh: C'est clean et bien rangé, là-dedans !!! :bravo:

Joli setup... :satisfait:
Avec une telle surface, c'est facile... :satisfait: :grumpy:
DonPasquà

Message par DonPasquà »

très beau studio :wink:

une petite question concernant tes V.A (attention aucunes critiques ici mais je me pose vraiment la question )
tu utilises vraiment ton blofeld, Radias ou ta Mc 808 ? qu'est ce qu'ils t'apportent par rapport à tes analos par exemple ? j'aurais compris si tu ne possédais qu'un une 2 clavier et Bar, mais là, quelque soit le style tu as de quoi faire. alors quel est le + de ces machines ?
filipvs

Message par filipvs »

Merci, merci ! :satisfait:
une petite question concernant tes V.A (attention aucunes critiques ici mais je me pose vraiment la question )
tu utilises vraiment ton blofeld, Radias ou ta Mc 808 ? qu'est ce qu'ils t'apportent par rapport à tes analos par exemple ?
J'avais commencé par ceux-là mais comme je m'attache à ces bestioles, je les garde pour l'instant du-moins.
La MC 808 me sert surtout de sampleur quand j'en ai besoin. Le Radias, malgré les analos, j'ai toujours beaucoup aimé !
mercutio

Message par mercutio »

Très beau set up bien rangé. J'adore.

Pas de compresseur ? :hum:

Je suis toujours étonné des gens qui accumulent les modules/synthés et qui ne s'intéressent pas ou peu aux traitements (Mais bon ton Imac en est peut-être rempli). Ou alors tu nous caches les photos du troisième mur ! :biggrin:

Eclaire-moi !
filipvs

Message par filipvs »

mercutio a écrit :Pas de compresseur ? :hum:
Mais si, il y en a même deux mais on ne les voit pas bien... Ils sont dans la partie gauche du bureau sous le Mac. Il y a également un égaliseur, un multi-effets numériques, un exciter, deux patchbays et une interface midi/usb. Derrière le clavier, il y a le DSI Evolver Desktop et le T-Resonator qu'on ne voit pas très bien non plus.
mercutio

Message par mercutio »

Les Berhinger ? Le contraste est saisissant, un Joemeek ou un TL audio voire un emperical labs ne rendrait pas mieux hommage à tes magnifiques synthés ?

Le T resonator je l'ai cherché et je l'avais trouvé :biggrin:
filipvs

Message par filipvs »

mercutio a écrit :Les Berhinger ? Le contraste est saisissant, un Joemeek ou un TL audio voire un emperical labs ne rendrait pas mieux hommage à tes magnifiques synthés ?
Le T resonator je l'ai cherché et je l'avais trouvé :biggrin:
Si peut-être mais en même temps, ils sont pas mal du tout, même les anti-Behringer primaires ont tendance à reconnaître que leurs compresseurs sont largement de meilleure qualité que la moyenne des produits de cette marque. Et puis en effet, j'enregistre sur le Mac et me sers davantage des compresseurs de Logic ou Garage Band. Sinon, je n'ai pas d'interface audio car j'utilise une console Mackie Onyx 1620i firewire (excellente machine, je la recommande vivement !) directement branchée sur l'ordinateur.
Répondre