Musique electronique, sans ordinateur.

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Moresounds

Re: Musique electronique, sans ordinateur.

Message par Moresounds »

:biggrin:
http://www.moresounds.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Cherrywood

Message par Cherrywood »

Les fautes d'ortographe sont bien aussi: :roll:

"... les machines récupérées au fils des ans ..."

"Régulièrement, Arnaud Rebotini emmènent certaines d'entre elles..."

:bang:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Woui , mais les fautes d’orthographe, quand il s'agit de faire l'emplumé Patrick Sébastien , devant des foules décervelées qui s'agitent la cloche ( petite masse, lourde et pataude, un marteau de grelot en fait ) sonnant dans un espace évidé, servant de caisse de résonance ! :lol: ) , faire bouger les mains des nains de la cervelle, tortiller les yeux dans les zorbytes de la fête et frémir les fesses ... que la cellulite guette, sur les tempos cocaïnés de la hype... c'est pas grave ! :badgrin:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Courtman

Message par Courtman »

Image

Voila le cockpit parfait pour faire un aller retour Terre -> Lune en composant de la musique électronique (numérique et moche) :palm:
Pas besoin d'ordinateur , il doit peut être faire le café en appuyant sur la bonne combinaison de boutons :palm:

:sante:
Moog Clone a dream ?
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:palm: Oups, j'avais vu que le haut de la photo et je croyais que c'était une fête foraine ! :mdr: :mdr: :mdr:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
ETIENNE JAUMET

Message par ETIENNE JAUMET »

kezak

Message par kezak »

ETIENNE JAUMET a écrit :http://vimeo.com/66144194
oui bon d'accord c'est du live, mais qu'est ce que c'est poussif comme musique :talk:
Biosynth

Message par Biosynth »

je préfère zombie zombie :bravo:
D'ailleurs Etienne j'ai cru voir que tu as viré ton Axxe pour un Oddyssey non? niveau son c'est un pas de géant? pas trop imprévisible en live?
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
erd

Message par erd »

plogbidman a écrit :… Tout dépend de comment on s'en sert.
Hémiole a écrit :…Merci MOTY pour ce "Human Electro", je garderai p'têt ben ça comme qualification pour mon bruit quand il sera temps de lui en trouver une! :satisfait:
Parfois quand on est plusieurs… Si plusieurs utilisent cette expression, elle a peut-être une micro chance de signifier quelque chose pour… le public… Donc à utiliser à bon escient… Maintenant, l'essentiel est-il vraiment seulement là ?… "Tout dépend de comment on s'en sert" J'y met un terme l'expressivi qu'on peut avoir (ou pas… ) quand c'est un spontané… :sante:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
ETIENNE JAUMET

Message par ETIENNE JAUMET »

Biosynth a écrit : j'ai cru voir que tu as viré ton Axxe pour un Oddyssey non? niveau son c'est un pas de géant? pas trop imprévisible en live?
non non j'utilise souvent les deux maintenant... enfin bon ça dépends du projet sur lequel je suis.... ils sont assez différent c'est sûr ! je m'en séparerais jamais ! l'oddyssey est assez complexe c'est vrai, mais au combien stimulant... concernant la musique électronique jouée en live, j'aurais toujours plus de respect pour quelqu'un comme Arnaud qui joue sans assistance d'un ordi... j'en peu plus des sets parfait sur live ableton avec pour ligne de mire une pomme entamée rétro éclairée...
Hémiole

Message par Hémiole »

Etienne, ce fut très agréable et aussi très instructif de te voir/entendre jouer. :razz:
Toujours pas pu assister à un concert d'Arnaud... lors de son prochain passage en Limousin j'espère pouvoir venir.
oryjen

Message par oryjen »

j'en peu plus des sets parfait sur live ableton avec pour ligne de mire une pomme entamée rétro éclairée...
Un avis rétro... éclairé! :bravo:
kezak

Message par kezak »

ETIENNE JAUMET a écrit : concernant la musique électronique jouée en live, j'aurais toujours plus de respect pour quelqu'un comme Arnaud qui joue sans assistance d'un ordi... j'en peu plus des sets parfait sur live ableton avec pour ligne de mire une pomme entamée rétro éclairée...
On est bien d'accord, je respect la démarche d'arnaud, en sachant tout ce que cela implique comme prise de risque et de lourdeur pour en faire de la musique. j'aimerai bien d'ailleur le voir en live un de ces quatres.
Là c'est plutot le morceau et la mise en scène qui me font dire que c'est poussif, que lui même à l'air de s'ennuyer en faisant ça.

Et pour le coté live "ableton et pomme ", bah franchement, j'ai essayé et je m'ennuis comme pas possible, je ne vois pas l'interet du truc parce qu'il consiste le plus souvent soit à faire semblant de jouer un live, alors que tu pourrai mettre tout ça en automatique et aller boire des bières avec le public, ou alors tu détruit des morceaux que t'a mis des plombse à composer... bref c'est souvent du vent.

et puis franchement, visuellement, un ordis, même avec x contrôleurs qui clignote de partout, je ne trouve pas ça intéressant à regarder pour le public (surtout quand c'est présenter sur une scène de 12m de large :lol: ), d'ou toute cette mise en scène por embêllir la chose : masque à la con vintage qui clignote, video, etc...
!Blame!

Message par !Blame! »

ETIENNE JAUMET a écrit :http://vimeo.com/66144194
Le lien a disparu.

Edit: Ah, et bien c'est revenu. :smile:
Sleazoid and Psychotronic.
usw

Message par usw »

Comme quoi l'absence d'ordinateur n'offre aucune garantie concernant l'inspiration :p
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Autre suggestion: "Real Electro"

C'est Réal qui sera content :palm: :lol:
WXYZ

Message par WXYZ »

Je n'ai jamais utilisé d'ordi dans ma zik et je m'y refuse. il n'intervient dans aucune phase du processus (création/compo/mix /etc etc. ) .
C'est garantie 100% sans PC, ok c'est archaïque et quelques fois laborieux, mais amplement suffisant pour ce que je fais.
quoi qu'un sequenceur hardware soit tout de même un petit computer non ...

mode oldschool quoi :wink: vocoder,sequencer and synthesizer only
... .. .
bardou jacquet

Message par bardou jacquet »

Bonjour à tous, je relance ce sujet car je tente (désespérément) de me séparer de mon ordi en live

je recherche une machine qui assure les deux fonctions suivantes :

- lecture direct to disk de fichiers waves assez longs
- séquenceur midi pour piloter des synthés externes

Pour résumer, mon but est de lancer des play back audio et de piloter des appareils midi externes (volca et minibrute)

la MPC est, me semble t'il, trop légère en ram pour cela (126 Mo) et la plupart des lecteurs multipistes n'ont pas de séquenceurs midi ...

Merci de votre aide
https://soundcloud.com/vvvv-band" onclick="window.open(this.href);return false;
http://aeroflot.bandcamp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
nuts

Message par nuts »

Bardou Jacquet, les Roland MV8000 ou 8800 le font.
bardou jacquet

Message par bardou jacquet »

merci pour ta réponse

apparemment la 800 a une mémoire ram de 512 pour stocker les samples de travail , il n'y a pas de lecture direct to disk j'ai l'impression ...je me demande si c'est pas un peu juste pour lire 8 x 6 pistes waves de 4/5 minutes.
https://soundcloud.com/vvvv-band" onclick="window.open(this.href);return false;
http://aeroflot.bandcamp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre