ETIENNE JAUMET a écrit : concernant la musique électronique jouée en live, j'aurais toujours plus de respect pour quelqu'un comme Arnaud qui joue sans assistance d'un ordi... j'en peu plus des sets parfait sur live ableton avec pour ligne de mire une pomme entamée rétro éclairée...
On est bien d'accord, je respect la démarche d'arnaud, en sachant tout ce que cela implique comme prise de risque et de lourdeur pour en faire de la musique. j'aimerai bien d'ailleur le voir en live un de ces quatres.
Là c'est plutot le morceau et la mise en scène qui me font dire que c'est poussif, que lui même à l'air de s'ennuyer en faisant ça.
Et pour le coté live "ableton et pomme ", bah franchement, j'ai essayé et je m'ennuis comme pas possible, je ne vois pas l'interet du truc parce qu'il consiste le plus souvent soit à faire semblant de jouer un live, alors que tu pourrai mettre tout ça en automatique et aller boire des bières avec le public, ou alors tu détruit des morceaux que t'a mis des plombse à composer... bref c'est souvent du vent.
et puis franchement, visuellement, un ordis, même avec x contrôleurs qui clignote de partout, je ne trouve pas ça intéressant à regarder pour le public (surtout quand c'est présenter sur une scène de 12m de large

), d'ou toute cette mise en scène por embêllir la chose : masque à la con vintage qui clignote, video, etc...