Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
spookyman

Re: Photos de nos studios

Message par spookyman »

BLT a écrit :Dans certains cas, ce modèle convient mieux :badgrin:

Image
C'est au moins une fiche midi 5 pôles ou c'est déjà du plus récent?
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
AlainHubert

Message par AlainHubert »

1 pôle c'est déjà amplement suffisant, non ? :palm: :mdr:
oryjen

Message par oryjen »

Ha ha le CS40M, il a le vent en poupe. Mais souvenez-vous, vers 2005, personne n'en voulait (pas assez "Moog" je pense)... On les trouvait à 300€... :roll:
Erreur bien sûr.. enfin... "erreur"...
Hum...
patroche

Message par patroche »

C'est pour mettre ou ce Plug ? :hum:
AlainHubert

Devine ?
synthwalker

Message par synthwalker »

oryjen a écrit :Ha ha le CS40M, il a le vent en poupe. Mais souvenez-vous, vers 2005, personne n'en voulait (pas assez "Moog" je pense)... On les trouvait à 300€... :roll:
Erreur bien sûr.. enfin... "erreur"...
Hum...
C'est un plaisir à programmer avec ce vaste panneau et ces commandes espacées. En plus il y a pas mal de modulations possibles dans les VCO. Il manque juste une synchro pour être parfait... et pis 2 voix c'est bien pour les sons qui trainent un peu en Release...
FarmWorker

Message par FarmWorker »

Bon ça fait un bail, mais j'ai réussi finalement à faire des photos du studio mouvant.. "victoire" :palm:
Image
Image
Image

Le Minibrute prend le soleil mais c'était le temps de la photo.. je retourne dans l'obscurité :dead:
https://vimeo.com/103761614" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Pas mal, pas mal ! Joli set !! :bravo:
FarmWorker

Message par FarmWorker »

Merci Push-Pull !
J'ai la contrainte de devoir utiliser les machines en live, donc le choix du matos est parfois un peu plus compliqué que prévu :hum: pas de gros modulaire du coup :cry:
Mais c'est un choix...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

J'aime bien le côté "pédales d'effet et boîtes de traitement" qui traînent un peu partout... :bave:
FarmWorker

Message par FarmWorker »

Push-Pull a écrit :J'aime bien le côté "pédales d'effet et boîtes de traitement" qui traînent un peu partout... :bave:
Faut bien s'amuser :mdr: j'essai en général de les éviter, c'est ce qui prend le plus de temps à installer en concert!
Oui sinon c'est un peu le capharnaüm, mais je fais mon maximum pour simplifier le plus possible tout ça..
AlainHubert

Ouais, pas mal ce petit studio "sur pilotis" ... :wink: :bravo:
FarmWorker

Message par FarmWorker »

AlainHubert a écrit :Ouais, pas mal ce petit studio "sur pilotis" ... :wink: :bravo:
Comme une envie d'aller aux Maldives ou en Polynésie ... :palm:
oryjen

Message par oryjen »

:nesaispo: Je vois pas la photo... :hum:

:cry:
foox

Message par foox »

...haaa et la Ricken :bave:
'te manque plus qu'un Waldorf Streichfett et ce sera parfait !
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
FarmWorker

Message par FarmWorker »

oryjen, je ne sais pas pourquoi... je les ai posté içi... http://fr.audiofanzine.com/membres/321759/photos/

Ah! le nouveau petit Waldorf me fais violament de l'oeil aussi :geek: surtout depuis que j'ai laché le rs09, je crois ça va faire un carton ces petites machines :bave:
patmar

Message par patmar »

Hop, ça faisait longtemps ...

Après patchage :

Rack
Image

Desk
Image

Prochaines étapes :
- acheter un autre patch !!!!
- incorporer des outboards petit à petit (en commençant par un vieux comp DBX ou un FMR)
- changer de monitors (bon ben ça va falloir attendre encore un peu ...)
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

A cause de l'arrivée d'un gros morceau au studio, il a fallut que je refasse toute l'installation.

J'ai voulu cette fois classer par type de synthé dans le studio :

Modulaire Moslab/Yusynth avec le Multiman en dessous et sa small stone. Puis les 3 claviers polyphoniques anales. Jupiter 4, Andromeda, Polyevolver.

Image

Au fond à droite, on peut distinguer le coin des monos avec le Yusynth Odyssey (l'enregistrement de la démo va pouvoir reprendre) et le minibrute. En fait, c'est le coin pour MOTY.

Image

Voici la grande nouveauté de mon studio, une console Mackie 8 Bus avec 56 pistes au compteur.

Image

Ici le coin frais du studio avec le D50 et sa PG1000 ainsi que le fameux K5000, un synthé que j'adore. Arrivera bientôt un Wavestation qui prendra place au dessus.

Image

La console en entier avec à coté le rack MIDI/Effets/Synthés. Là aussi doit arriver un meuble sur roulettes, tout propre avec un aménagement spécifique pour la ferme à disque durs.

Image

Le thérémin à coté de la ferme (pas encore rangée et branchée) à périphériques USB.

Image

A noter pour les grincheux que des enceintes Focal CMS65 vont venir remplacer les Behringuer de merde. D'ici noël surement.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
oryjen

Message par oryjen »

Focal!!!
Fabriqué à Saint Etienne.
J'ai ici une paire de Focal Hi-Fi, que nous avons soigneusement choisies au magasin, parmi une dizaine d'autres, dont en particulier des Wharfedale, que j'étais parti pour acheter en premier lieu, tant ce son chaud et plein m'avait toujours enchanté les oreilles.
De dieu, les Focal étaient encore loin devant, quelle claque! Et pour moins cher!
Sur plusieurs styles de musique, le vendeur passait de l'une à l'autre en cours de morceau, avec son multiswitch. Chaque fois, même les yeux fermés, les Focal se détachaient très nettement du lot!

Et alors, ce fameux colis de 2m10 au garrot, c'était cette console énorme que l'on voit ici?
Tu nous en dis un peu plus? Il y en a deux , ou bien elle est en deux parties?
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Oui les Focal CMS65 m'ont bien caressée les oreilles quand je les ai essayé (j'ai un doute sur l'accord de mes verbes là)...

Je les trouve très linéaires, et qui plus est fabriquées à St étienne ;-) J'écoute souvent de la musique d'orgue pour me faire une idée sur la qualité des graves, et elles ont ressorti les 32 pieds avec un punch et une précision qui m'a bien plu.

Je constate souvent que quand les français font de l'audio pro, c'est souvent très bien (Cabasse est un bon exemple aussi, fabriquée en vendée je crois). RSF a aussi bonne réputation en terme de synthés je crois ;-)

La console est une Mackie 32 8 avec son extension de 24 voies. C'est une console in-line, c'est à dire que chaque voie a sa propre sortie. Va falloir que j'investisse dans de bons convertisseurs... Chaque voie a aussi un insert, je vous laisse imaginer le nombre de périphs qui va falloir que j'achète...

Je l'ai acheté avec le meuble qui va avec et qui lui n'est pas démontable et mesure 2 mètres.

Elle gère 6 AUX ce qui me suffit largement. Les retours AUX sont malheureusement limités dans le routage mais comme j'ai de la marge en voies, je fais revenir mes retours dans des tranches.

Sur la qualité du son, c'est quand même pas mal du tout j'ai trouvé (sinon, je ne l'aurais pas acheté, je suis pas tout à fait con non plus ;-) )

En tout cas, bien meilleur que la 01V que j'avais avant et dont finalement j'étais pas si mécontent il y a quelques pages de ça dans ce même forum (là, j'étais encore con... Mais je regardais ce que cette table me permettait de faire dans un espace restreint).

C'était sans compter la qualité de la Mackie au travers de laquelle je redécouvre mes synthés. Ils ont une profondeur et un grain que je n'avais pas.

A l'époque, cette console avait été conçue pour faire une console de la qualité d'une SSL pour une budget 10 fois moins important. Je pense pas qu'elle soit au niveau d'une SSL mais je pense qu'elle ne fait pas pâle figure.

Ce qui m'a décidé de faire le trajet vers Paris pour l'essayer est justement un Anglais qui a pris sa retraite dans le midi de la France et qui a bossé dans des studios de fou et avec de grands artistes. Et la première chose qu'il ait faite pour se monter un home studio, c'est acheter une 8 bus. Il est mondialement connu que beaucoup d'albums ont été préparés voir mixés sur cette console, je ne vais pas énumérer les artistes l'ayant utilisé ici.

J'avais aussi posé des questions à Synthwalker qui ne m'a jamais hélas répondu ;-) :cry: :cry: Mais avec tous ses synthés, je comprends qu'il ait parfois du mal à trouver le temps :nesaispo: :nesaispo:

Du coup, je suis à présent à la recherche de bons périphs pour suppléer ma Lexicon LXP15 et ma Boss SE70. J'avais un plan pour une 224 mais qui a foiré (voir le forum sur les escrocs du net), je vais me prendre une PCM60 et un Strymon Timeline pour commencer.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Répondre