Des envies simples

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Des envies simples

Message par gouji »

Ah ça, le fait d'assouvir ou juste tester peut démystifier en moins de 2 ! Et c'est bien, ça fait prendre du recul rapidement :vieux:
L'inverse est également vrai, un truc un peu délaissé, dénigré, peut s'avérer être un vraie révélation.
Le MS20 à fait partie pendant 20 ans de ma "wishlist", il était même tout en haut. Ça va faire 6 ans que j'ai assouvie :bave:

Quand je parlais plus haut de machines un peu en marge, pas trop « mainstream », c'était très perso, je vous demande pas de sortir forcément des trucs étranges: le SH101 est admis hein ! :biggrin:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Des envies simples

Message par oryjen »

Ha, et puis aussi:
Image

Image
:bave: :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Des envies simples

Message par TheAlien666 »

Avec un pseudo comme Oryjen, on se serait douté du Jen SX1000... :wink:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Des envies simples

Message par GB_Paris »

Je pense au Synthorchestra aussi.
Quand j'ai entendu les démos sur Youtube, ça m'a tout de suite ramené en enfance, une vraie madeleine. :wink:
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
moog
Messages : 1005
Inscription : 05 oct. 2014, 12:44
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Des envies simples

Message par moog »

Salut à tous,
Je profite de mon 1er post en 2018 pour vous adresser les meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Le SIX-TRAK de SEQUENTIAL CIRCUITS, voilà un peu plus de 20 ans que je n'en ai pas croisé.
Une machine que je n'oublierai pas pour m'être tellement amusé avec.

Image
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4607
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Des envies simples

Message par skawiwen »

ça pour le drone :bave: en synthé ? :confused: rien
Image
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Des envies simples

Message par oryjen »

Et la sacqueboute électronique, c'est pour les ienchs? :talk:

Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier07
Messages : 486
Inscription : 16 nov. 2009, 19:18

Re: Des envies simples

Message par Xavier07 »

putaing! Un melotronc :biggrin:
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1516
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: Des envies simples

Message par Curtis »

Une envie simple...rève de mes 14 ans !
YAMHA CS15
que j'ai finalement pu tester grace au prêt sympathique de l'ami :sante: MrChcroute
...bah...déçu :sad2: ...entre temps mon "référentiel" mono etait devenu le Minimoog...ceci explique peut être cela :nesaispo:

Sinon,
ROLAND Juno 60....essayé aussi par le prêt de MrChcroute ...là bonnes vibrations :satisfait: ...j'en aurai peut être 1 un jour.
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Des envies simples

Message par stiiiiiiive »

Le prêt est en effet une chouette solution pour voir si l’excitation perdure après avoir monté l’escalier.
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Des envies simples

Message par Chrabine »

Elka Solist 505. Tu adorerais Gouji. :sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Des envies simples

Message par gouji »

Déjà testé, je confirme :bave:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Des envies simples

Message par MrChcroute »

Avec plaisir Curtis ! :sante:

Tout mes vœux pour 2018 à ta petite famille au passage ;)

Et bonne année aussi à tous les membres du forum !!!


Pour en revenir au sujet, c’etait Un CS10 que tu avais chez toi, mais nul doute que le cs15 n’aurait pas changé grand chose face au D !


Pour ma part une envie qui deviendra peut être réalité même sans le tester... le MS20, rien de bien original mais il m’a toujours intrigué ce synthé... par contre ce ne sera pas un reissue !!

Par contre à défaut d’avoir un original (faute de moyen) je pense que je me laisserai tenté par le Uli D
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Des envies simples

Message par oryjen »

Attention: CS5 et 10 ont été conçus comme instruments d'appartement, pour être posés sur un orgue et le compléter: Tout est bridé, y compris le niveau de sortie, qui était calibré pour être amplifié en Hi-Fi.
A partir du 15 justement, on change de domaine.
Celui que j'avais n'était pas ridicule, loin de là, face à mon MS20!
Je l'ai vendu au profit d'un CS30, qui sonne encore plus gros (principalement dans les basses).
Pour info, le CS15 a une particularité dans la série: Les enveloppes sont entièrement discrètes. Ca avoine d'un point de vue dynamique; on atteint des sons funk bien snappy!
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3034
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Des envies simples

Message par Biosynth »

J’ai eu les cs15 et ms20. De mon point de vue le ms20 est beaucoup plus interessant au niveau sonore. Le gros point faible du ms20 ce sont ses enveloppes, mais ses vcos et ses filtres sonnent y’a pas à dire. En comparaison je trouvais le cs15 fin et sans grand intérêt. Les gouts et les couleurs.

Mon envie: un ARP 2600.
Mon envie simple: un Behringer 2600.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Des envies simples

Message par MrChcroute »

Bonne réflexion Biosynth, la où les envies pouvaient être freinées par les prix, aujourd’hui on peut dire que dans certains cas, l’envie simple peut se traduire par « se contenter » d’une réédition actuelle ou future !
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
VCO
Messages : 378
Inscription : 11 janv. 2013, 17:21
Localisation : 50° N - 04° E

Re: Des envies simples

Message par VCO »

Un piano :palm:

Un synthi, alors, celui avec qui j’ai fais mes classes, chez ACME, dans la vallee du Maelbeek.

:cry:
VCO
(Un jour, hein, cette guerre finira !)
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Des envies simples

Message par coyote14 »

Synton Syrinx pour moi.
Jomox SunSyn
J'ai bien aimé le Roland RS505 que j'ai essayé il y a peu.
Oto Biscuit, même si c'est pas un instrument.
Et puis c'est bête, mais l'Ensoniq TS10 que j'ai aussi essayé il y a peu, j'ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Des envies simples

Message par stiiiiiiive »

VCO a écrit :Un piano :palm:
Ah on a le droit ?
Un clavinet.
Un piano électrique (Rhodes ou Wurly, mon cœur balance en permanence...)
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Des envies simples

Message par LeGrosChat »

:coucou: ...Rhôôôlalaaaaaa !!! :razz: ...Goujinet, tu as eu une idée de génie avec ce topic en ce début d'année ! :bravo: :sante:
Les envies simples, il n'y a plus que cela que je puisse raisonnablement envisager aujourd'hui... Les autres resteront à jamais des fantasmes inassouvis ! :roll:
:vieux: Ma propre lutte effrénée contre mon GAS naturel (et selon l'expression consacrée : tu méthanes ! :palm: :biggrin: ) a consisté à tenter de désacraliser à mes yeux toutes ces machines qui me faisaient baver d'envie quand j'étais plus jeune, en les essayant chaque fois que j'en avais l'occasion. Le Rhodes, le Wurly et le Clavinet n'ont pas échappé à cette expérience, et leur image n'a guère résisté longtemps... :confused:
:hum: Mon cher Stiiiiiiive, ces trois instruments m'ont donc fortement déçu, mais je suis conscient que c'est ma propre faute de ne pas avoir pu en tirer ce que j'en espérais.
Leurs claviers sont, selon mes propres critères, relativement difficiles à maîtriser et leurs touchers respectifs sont très déroutants pour qui n'en a pas l'habitude. Mais je suis plutôt pénible sur la qualité des claviers et les dimensions des touches, pour ne pas dire carrément un sale chieur ! :badgrin:
J'ai trouvé celui du Wurly très ferme et surtout trop "manichéen", ce qui m'a empêché d'en tirer la moindre nuance de jeu. Obligé de bourriner dessus, sinon "le coup ne part pas"... :grumpy: ...A l'inverse les deux occasions où j'ai eu un Rhodes sous les doigts (un suitcase tout neuf en 1981 la première fois, et un 73 vintage pour la seconde dans les années 2000), le clavier m'a dérouté par sa mollesse et son manque de nervosité, surtout en remontée de touche. On peut effectivement en jouer avec une certaine plage de nuances, mais pour la progressivité et à plus forte raison la rapidité de jeu, c'est une toute autre histoire. Et pourtant ce sont l'un comme l'autre des instruments à marteaux, mais avec une conception qui les rend étonnamment différents d'un piano "conventionnel"... :confused: ...Quant au Clavinet D6, j'ai retrouvé exactement la même sensation de jeu qu'avec un clavecin : le son possède tellement peu de sustain qu'il faut en permanence lui "fournir des notes" pour le faire vivre, sinon il disparaît en un instant ! Forcément, j'ai tenté quelques rythmiques funky pour essayer d'en sortir quelque chose de caractéristique, mais sans grand succès. J'en ai vite conclu qu'il ne s'agissait pas d'un instrument qui pourrait me convenir. :sad2:
:smoke: ...Seul le Mini Model D (le "vrai", le vintage !) reste encore immuable sur son piédestal de marbre dans mon Panthéon personnel ! :bave: :bave: :bave:

:bang: :urgh: Mais à près de 4000 boules le mythe, ça fait un piédestal vachement haut ! :cry: ...Et avec tout le mal que beaucoup de ceux qui en ont déjà possédé m'en ont dit, je ne sais pas si le mieux pour moi n'est pas de l'y laisser définitivement comme une icône intouchable, et de me procurer le moment venu un petit ersatz de chez Uli, bien plus abordable, compact et MIDI de surcroît ! :bravo:
Sinon, l'une de mes envies simples précédente s'est réalisée récemment puisque l'un de mes cadeaux de Noël a été un KaossPad2. En soi on pourrait ne le considérer que comme un multi-effets (et en ça, il fait déjà très bien le boulot :satisfait: ), mais quelques-uns des ses patchs sont inspirés du Kaossilator dont je me souviens pas qu'on en ait beaucoup parlé sur ce forum. :nesaispo: Or, avec son implémentation MIDI associée aux mouvements sur le pad, je soupçonne qu’on peut en tirer des choses relativement intéressantes (même si sa partie synthèse proprement dite est très minimale et surtout figée, mais c'est également le cas pour de nombreux synthés vintage à presets), en particulier avec un séquenceur MIDI, ce que je ne vais pas me priver d'expérimenter très bientôt... :wink:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre
cron