Résumé de l'actualité analogique?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
ear

Re: Résumé de l'actualité analogique?

Message par ear »

On peut faire le procès d'Uli ici, mais ça ne changera pas grand chose, c'est un acteur majeur depuis longtemps...
Il fait juste c...r et plombe l'ambiance chez les constructeurs avec sa politique.
Concernant le Model D Behringer, il ne peut qu'être bien, c'est une copie des schémas, même si les composants sont modernes, le résultat sera largement acceptable pour le prix. Après c'est trop mini, cheap pour être un instrument pratique à l'utilisation (c'est mon avis, étant habitué à des machines et claviers pour adultes).
La Grand Mère est intéressante, idem composants modernes et schéma bien Dr Bob. Bien plus pratique pour travailler car on approche des proportions d'un humain normal :smile:

Mon dernier Moog est un Voyager XL et ça sonne énorméméement bien !!
J'ai eu l'occasion, craqué, je ne le regrette vraiment pas.
Je le voulais également car c'est également le dernier projet de Bob Moog avant son ultime départ (RIP ô grand guru du transistor).
Tout le monde ou presque connait le Voyager, il a fait son lot de critiques. Ce n'est pas un Minimoog au sens du Model D old school.
Mais le résultat est très intéressant, c'est différent des Sub plus récents... Et en XL c'est le panard à patcher !
Le poly s'il arrive sera certainement dans la veine des Sub, bon, mais ne pas s'attendre à un Memie (ou un River maintenant).
J'espère qu'il se démarquera plus des Pro6, OB6, Peak, REV2 etc...
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

spookyman a écrit :J'ai eu l'occasion de tester ce petit model D il y a bientôt 2 semaines dans mon magasin de musique favori à Berne. C'est petit, très petit même au niveau de la taille.

[...]

Je préfère nettement l'interface généreuse du Moog, les gros potards qui tournent presque comme si ils étaient dans un bain d'huile, la précision que l'on peut obtenir grâce au réglage vraiment aisé des potards et qui permet vraiment d'aller chercher ce déphasage minimal d'un VCO par rapport à l'autre.
Ça. Tout ça.

testé un SE-02 à la maison il y a quelque trois mois ; sonne bien, spécs sympas, mais damned, c'est petit... Ça me tue l'amour.
ear a écrit :Mon dernier Moog est un Voyager XL et ça sonne énorméméement bien !!
J'ai eu l'occasion, craqué, je ne le regrette vraiment pas.
Je le voulais également car c'est également le dernier projet de Bob Moog avant son ultime départ (RIP ô grand guru du transistor).
Tout le monde ou presque connait le Voyager, il a fait son lot de critiques. Ce n'est pas un Minimoog au sens du Model D old school.
Mais le résultat est très intéressant, c'est différent des Sub plus récents...
Ah ? Je croyais savoir que le Little Phatty était le dernier projet de M. Moog. Bref.
Pour avoir pas mal joué sur LP, Voyager Old School et Sub Phatty, je confirme que les trois ont leurs spécificités sonores. Le LP est assez brut comparé à un Voyager, même s'il l'est moins qu'un certain MG1. Le Sub est un peu trop propre pour moi ; ces oscillateurs et leur précision facilitent la programmation, mais pas le même mojo sous mes doigts.
ear

Message par ear »

stiiiiiiive a écrit : Ah ? Je croyais savoir que le Little Phatty était le dernier projet de M. Moog. Bref.
Il a gardé le nez dans les machines jusqu'à la fin, mais il a beaucoup travaillé sur le Voyager, c'est la vision qu'il avait de la suite du Minimoog.
Je devrais plutôt dire son dernier gros bébé :wink:
stiiiiiiive a écrit :Le LP est assez brut comparé à un Voyager, même s'il l'est moins qu'un certain MG1. Le Sub est un peu trop propre pour moi ; ces oscillateurs et leur précision facilitent la programmation, mais pas le même mojo sous mes doigts.
Je suis d'accord, le LP est assez méchant.
Le Voyager est lui plus "propre ?", il a surtout une tessiture incroyable avec une constance dans le rendu (difficile à exprimer).
En XL avec le clavier 61, les modulations accessibles directement, les rubans etc... c'est un excellent outil !
stiiiiiiive a écrit :testé un SE-02 à la maison il y a quelque trois mois ; sonne bien, spécs sympas, mais damned, c'est petit... Ça me tue l'amour.
J'ai un SE-1X depuis très longtemps, bonne machine, mais le format rack et la forme du panel n'est déjà pas très pratique. Alors les mini boutique !
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

J'ai eu l'occasion de tester/comparer mon Minimoog D au Behringer Model D d'un bon ami à moi en allant chez lui et, les sonorités sont identiques à 99,9%. Très impressionnant. Tellement que je me suis pris à manier les boutons sur celui qui ne jouait pas à plusieurs reprises :palm: (mon Mini servait de contrôleur MIDI pour le Model D). Seule la sonorité du feedback dans le mixer est très légèrement différente, mais pas moins bonne pour tout ça.

La taille minuscule du Model D est quelque peu gênante, mais à ce prix c'est parfaitement acceptable. Les ajouts sur celui-ci cont intéressants aussi. Chose esthétiquement curieuse, les couleurs des switchs sont inversées par rapport au Minimoog.
Bref, si je n'avais pas déjà le Minimoog D, il est certain que j'aurais un Model D.

Je ne peux qu'espérer l'arrivée du UB-Xa amélioré. Parait-il que les ingés de Midas se seraient remis au boulot sur ce projet dernièrement.
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Llouwelyne

Message par Llouwelyne »

J'ai toujours du mal à entendre ça, peut être parce que je ne veux pas l'entendre, mais je voudrais pouvoir me rendre compte par moi méme et comparer comme tu l'as fait. :sante:

Mais ça me dépasse...
Répondre