Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par LeGrosChat »

:smoke: ...C'est vraiment ce qui s'appelle avoir une dent contre Behringer ! :mdr:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Molzy
Messages : 176
Inscription : 17 mars 2014, 20:39
Localisation : Alsace

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Molzy »

:smoke: Une dent de scie ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par nuipb »

BLT a écrit :Vous vous rappelez sûrement l'une ou l'autre de ces blagues sur Chuck Norris ? Essayez, pour beaucoup, en remplaçant "Chuck Norris" par "Uli Behringer", ça fonctionne très bien aussi ! :lol:
Chuck qui ? Ah oui le gars qui imitait JCVD avant que ce dernier soit même né. En fait JCVD est vraiment leur maître à tous.... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par diplodocus303 »

Maître Uli est plus fort en kung Fu que Chuck. Chuck est obligé de s'écraser face aux supers pouvoirs télépathiques de grand maître San Ulli.
Maître Uli peut se payer plus de poudre que JCVD, incontestablement il est plus riche et plus puissant que JCVD.
Maître San Uli a les vrais supers pouvoirs, les supers pouvoirs des modérateurs sur les forums ne sont qu'illusoires.
Maître San Uli est le mentor de maître cappelo, le grand maître uli a fait 0 fautes d'orthographes, au championnat de France de dictée nationale. :talk:

Un jour maître San Ulli il se faisait chier, alors il a inventé le peigne, depuis il a une belle raie sur le côté tel un premier de la classe.
Et tous ses disciples doivent obéir et se peigner a l'aide du uli peigne. :lol: L'homme de cro-magon lui n'avait pas déposé brevet pour le peigne, de toute façon son peigne lui servait à brosser les morpions. :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14359
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Diplo, il va être temps de te mettre au lit. :biggrin: :sante: :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par tomheck »

:smoke: :smoke: :smoke:
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par gihaume »

Cette fois, Behringer veut cloner du toujours en vente et pas DIY, le mod Devil Fish pour la TB-303.

Son créateur explique le deal que Behringer lui a d'abord proposé, un paiement unique de 15k$ pour ingénierer une nouvelle "RD-3-DF" qu'ils vendraient indéfiniment.

En gros, il propose au gars de vendre des parts de son entreprise pour pas cher. Il a refusé et ensuite Behringer a dévoilé une esquisse sur FB, ce qui sous-entend qu'ils le feraient quand même.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14359
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Les détails : http://www.firstpr.com.au/rwi/dfish/beh ... uthorised/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par gouji »

Sur AF visiblement ça empêche pas certains de retourner la crêpe et faire passer ce Robin pour le gros méchant arriviste de l’histoire.
C’est beau les religions, t’as même plus besoin de réfléchir.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par poppyseed »

Je pense qu'il y a une sorte de syndrome de Stockholm avec tous les crétins qui benissent les produits B. , en particulier ceux qui en possèdent, comment assumer le fait d'être un peu mou du bulbe ou juste égoiste, de participer à la destruction des choses et des gens qui font qu'on c'est passionné pour ce qu'on fait.

Ah oui c'est vrai il y a le fric, le petit confort matériel, cooooomme c'est important tout ça, bien plus que la créativité, l'orignalité...
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par nuipb »

BLT a écrit :Diplo, il va être temps de te mettre au lit. :biggrin: :sante: :palm:
Tu voulais pas dire "temps de te mettre Uli" ? (où je pense... )


Diplodocus303 a oublié que Uli est le maître du modulaire incontestable car tout le monde sait bien que les yeux fermés il sent le patch, Uli...

bon je crois qu'il est temps d'aller me coucher, je crois que je couve une migraine...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4607
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par skawiwen »

Uli serait un Uliminati ... de source sûre :vieux:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Push-Pull »

nuipb a écrit :il sent le patch, Uli...
:lol: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par oryjen »

:bave:
Avatar de l’utilisateur
memorymoog64
Messages : 20
Inscription : 22 avr. 2019, 17:20

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par memorymoog64 »

poppyseed a écrit :Je pense qu'il y a une sorte de syndrome de Stockholm avec tous les crétins qui benissent les produits B. , en particulier ceux qui en possèdent, comment assumer le fait d'être un peu mou du bulbe ou juste égoiste, de participer à la destruction des choses et des gens qui font qu'on c'est passionné pour ce qu'on fait.

Ah oui c'est vrai il y a le fric, le petit confort matériel, cooooomme c'est important tout ça, bien plus que la créativité, l'orignalité...
C'est marrant je connais quelques personnes plus jeunes que moi qui possèdent quelques une des ces machines B., et ce que j'entends de leur part c'est la joie de pouvoir avoir enfin des machines "où ils peuvent tourner des potards" au lieu d'avoir des Vsti, que du coup ça stimule leur envie de jouer etc...
Bref très loin des ces déferlement de haines que l'on peut lire ici. Quand je leur dit que j'ai un P12/OB6 leurs yeux brillent, pas de commentaires désobligeants comme quoi je n'ai rien compris et que Uli a tout compris. Juste des discussions en entre personnes qui partagent leur passion de la musique électronique, chacun avec ses moyens/envies.
Je pense me faire insulter suite à ce témoignage, mais ce sera avec plaisir que je me ferais ban si tel est le cas.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par oryjen »

:urgh: Manquerait plus qu'on se fasse insulter, voire bannir, suite à un simple témoignage...Image
Tikky
Messages : 23
Inscription : 26 déc. 2019, 00:59

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Tikky »

memorymoog64 a écrit : C'est marrant je connais quelques personnes plus jeunes que moi qui possèdent quelques une des ces machines B., et ce que j'entends de leur part c'est la joie de pouvoir avoir enfin des machines "où ils peuvent tourner des potards" au lieu d'avoir des Vsti, que du coup ça stimule leur envie de jouer etc...
Bref très loin des ces déferlement de haines que l'on peut lire ici. Quand je leur dit que j'ai un P12/OB6 leurs yeux brillent, pas de commentaires désobligeants comme quoi je n'ai rien compris et que Uli a tout compris. Juste des discussions en entre personnes qui partagent leur passion de la musique électronique, chacun avec ses moyens/envies.
Je pense me faire insulter suite à ce témoignage, mais ce sera avec plaisir que je me ferais ban si tel est le cas.
+1 évidemment. Question de bon sens et d'intelligence.
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par nuipb »

@memorymoog64 et Tikky

Sûrement une question de bon sens et d'intelligence en effet.

Quand on a trouvé des T-shirts à 5€ au début beaucoup étaient ravis et criaient que la preuve était enfin faite qu'il y avait des salauds qui se gavaient sur le dos des braves gens avant en les vendant à 50€ puisque certains peuvent désormais en vendre à 5€. Victoire contre les méchants profiteurs !!
Et puis le temps passe et on se rends compte que ça n'est juste pas possible dans une économie comme la nôtre, qui s'impose des minimums de qualité sanitaire et des règles sociales, que donc les T-shirts à 5€ ne sont possibles que parce que quelque part dans le monde des employés sont sous-payés (en tout cas par rapport à nos critères) et travaillent dans des conditions misérables, etc...
Les matériaux pas chers sont possibles ? parce qu'exploités en respectant le minimum voire pas du tout la planète ça coûte tellement moins cher que c'en est un délice...
Google, gmail, etc... gratuits ? parce que comme on le sait aussi maintenant "si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit" grâce au business massif du Big Data...
Etc, etc...

Alors si Behringer n'est pas cher réfléchissez un peu, utilisez ce bon sens et cette intelligence et vous trouverez vite les raisons. Après à vous de voir où vous placez votre curseur de tolérance car comme chacun sait aussi on ne peut à peu près plus rien acheter qui ne soit pas le produit en partie d'esclavage, de vandalisme écologique, etc., personne n'y échappe, tout ce qu'on peut faire c'est minimiser la part de ces abus dans la limite de ses moyens. La piste la plus simple et efficace à suivre étant probablement de privilégier toute source locale autant que possible, et si pas possible alors les sociétés les plus petites, en tout cas quand on parle de matériel musical. Comme tous les petits fabricants de synthés ou modules avec leurs idées et leur débrouille.

Le drame de UB c'est qu'il s'enrichit en jetant des pauvres contre des pauvres : les pauvres des pays sous-développés - ou en tout cas au niveau de paye très bas - contre nos pauvres (les plus jeunes ou moins jeunes avec peu de revenus) trop contents de pouvoir enfin se payer des trucs à peu près correct bien moins cher qu'avant, et on peut les comprendre.

Le problème ce sont les "fans" de UB (et c'est là qu'on peut parler effectivement de syndrome de Stockholm). Non pas parce qu'ils achètent du Behringer - parce qu'on ne peut pas leur en vouloir de ne pas avoir d'argent - le problème c'est quand ils n'ont aucune conscience du mal que le gars fait, ou pire, d'en avoir conscience mais de la raconter à l'envers en toute mauvaise foi comme Trump sait si bien le faire pour apaiser sa conscience et donner une bonne image d'eux-même, parce qu'ils ne comprennent pas qu'ils sont piégés. Comme un poisson harponné qui t'explique qu'il s'est mis au piercing pour justifier le hameçon qui lui traverse la lèvre... juste ridicule. Assume que t'a pas de thunes que c'est dur, au lieu de transformer ton fossoyeur en sauveur. Non le ridicule ne tue pas... c'est pas moralement grave d'être pauvre, c'est sûrement pas ta faute au départ en plus, en tout cas c'est mieux d'être pauvre que d'être pauvre ET de mauvaise foi.

Pour dire les choses autrement et qu'elles soient plus compréhensibles : si j'ai faim, que je n'ai pas d'argent et que je ne peux m'acheter que du soja parce que c'est ce qu'il y a de moins cher dans les rayons de mon super-marché et il faut bien que je mange alors j'achète du soja. Mais en aucun cas je vais commencer à raconter que les fabricants de ce soja sont soit des gens super malins, soit des gens généreux, car je sais que le soja vient majoritairement du Brésil, de l'exploitation d'énormes industriels brésiliens qui pillent, exproprient et détruisent les vies des indiens et petits exploitants sans aucune vergogne pour pouvoir brûler un peu plus d'Amazonie, augmenter leur surface d'exploitation déjà gigantesque et baisser leurs coûts d'exploitation encore plus pour vendre encore plus.
Donc : 1. que personne vienne m'em*** parce que j'achète du soja pas cher car je suis pauvre
Mais : 2. que pour autant personne n'attende de moi que je dise la moindre parole de sympathie par rapport à leur producteurs. Je sais qui ils sont, ce qu'ils font et comment ils le font.

Appliqué à nos moutons ça donne : c'est cool que des petits budgets puissent au moins accéder à l'achat de modèles réduits de Minimoog et autres Pro-One (même si je rajouterai tout de suite : achetez-les en occase ils seront encore moins chers et vous minimiserez déjà un peu les ventes); mais c'est une toute autre histoire de dire du bien du gars et de son entreprise.
Car effectivement Uli a tout compris : en pompant toutes les idées qu'il peut des autres, les attaquer en justice si certains mouftent (car il a les moyens, pas eux), les fait fabriquer en Chine (et bientôt au Vietnam ou autre pays moins cher si nécessaire) et basant sa société dans les Iles Vierges Britanniques pour en plus payer le minimum d'impôts aux états, qui au passage ayant du manque à gagner montent leurs impôts et affament un peu plus les gens et autres gilets jaunes qui ne pourront faire rien d'autre que de se rabattre sur les produits à ultra-bas prix fournis par - de l'autre côté - ces gens "tout gentils" ou "tout malins" qui les affament toujours plus tout en recevant les compliments de leurs affamés...
Comme une odeur de Moyen-Age soudain... vague odeur de Jacquouille : "merci Seigneur, merci Seigneur, que vos miettes tombées sur la moquette semblent appétissantes..."

Mes 2 centimes que je jette dans l'immense machine à oubli de l'internet...
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par murskaus »

Pour une fois,je suis totalement d'accord avec un propos.
La citation "le paradis des riches est bâti avec l'enfer des pauvres" est devenue un poncif démodé,il y a maintenant beaucoup plus grave:
On arrive à une époque répugnante ou l'on commence de plus en plus à construire le paradis(factice)des pauvres avec l'enfer(réel) des pauvres.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par oryjen »

Tout ça est hélas très vrai, mais ce n'est pas nouveau.
De tous temps, sur le marché des riches, il y a eu des gens comme Uli Behringer.
Dans les années 50, sur le marché européen, c'étaient les Italiens (perdants de la guerre, dans le camp des salauds... La honte, l'opprobre, etc... (bien mérités)).
Avec l'argent facile amassé en pompant et en contrefaisant à tire-larigot, 20 ans plus tard ils faisaient oeuvre originale, et une décennie plus tard entraient dans la qualité élitiste.
A partir des années 60 les Japonais (mêmes antécédents à l'issue de la guerre) font la même chose sur le marché anglo-saxon.

Aujourd'hui B fait encore la même chose exactement, à l'échelle mondiale.
Comme en écologie, il y a une sorte d'obligation fatale à ce que ce "créneau" soit occupé par quelqu'un à un moment donné.

Toutes les questions morales que pose Behringer aujourd'hui se posaient de la même manière exactement à propos des Italiens et des Japonais il y a 50 ans. Je me rappelle la honte que c'était encore en 1979 d'acheter du Japonais plutôt que de l'Américain.
"Pâle copie de piètre qualité... faces de citron"... etc... :palm:
Question qualité nous savons à présent que c'était faux à l'aube des 80's. Dans les processus d'ingénierie (à défaut des processus de production: des armées de femmes travaillaient très très dur dans les usines, ce que nous dénoncions au nom de nos principes humanitaires évolués, mais ce qui faisait sans doute assez bien l'affaire de leurs finances familiales et nationales), les Japonais avaient gagné leurs lettres de noblesse, parfaitement méritées...
Restait la honte de "collaborer" pour les merdeux sans-le-sou, pour qui la possibilité de débuter dans la musique électronique occultait assez aisément je dois le dire les considérations morales...
Question qualité, le Behringer d'aujourd'hui n'est sans doute plus celui d'il y a 30 ans.
Reste la morale.
Qui est une question éminemment personnelle.
La morale téléguidée de l'extérieur a toujours été louche, car trop souvent utilisée à de coupables fins.

L'éthique: Un sport de riche? :wink:
Verrouillé
cron