Jean-Michel Jarre - Starmus - Bridge From The Future - Live From Bratislava

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4607
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Jean-Michel Jarre - Starmus - Bridge From The Future - Live From Bratislava

Message par skawiwen »

" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Jean-Michel Jarre - Starmus - Bridge From The Future - Live From Bratislava

Message par oryjen »

La poésie mélancolique d'Oxygène et Equinoxe passée à la moulinette dance-floor/Star Wars... :palm:
Ces discours débiles en anglais d'arrière-cuisine sur l'avenir radieux d'une humanité diluée dans le délire technologique... :palm: :palm:
C'est sans doute par accident que sa jeunesse lui inspira un temps une délicatesse et une ampleur tout-à-fait singulières à l'époque du punk ou du krautrock desséché...
Dès Zoolook nous avions compris quelle était la tendance foncièrement vulgaire de ce m'as-tu-vu/m'as-tu-bien-entendu.
Nous comtemplons ici avec tristesse la preuve qu'il aura réussi lui-même à vulgariser à l'extrême, à coup de grosses ficelles pompeuses à souhaits, les plus belles éclosions de sa sensibilité disparue. C'est notable: d'habitude ce sont d'autres 20 ans après, qui massacrent les perles de la jeunesse de leurs parents.
Voilà ce qu'il fait de l'étrange prolongement de jeunesse qui lui a été accordé: Si c'est pas du gâchis!
Notons au passage ce fait amusant: Jarre vieux ressemble de plus en plus à Gotlib (avec lunettes) ou Luc Besson (sans), jeunes. :mdr:

Je suis un peu colère d'avoir vu ce morceau de grand-guignol; parce que je n'avais pas détesté, après plusieurs écoutes, son "Equinoxe Infinity", malgré une empreinte variétoche assez marquée.

Franchement, il me semble que son concept "méga-concert-pyrotechnique-frites/saucisses et WC chimiques en enfilade" ne rend pas service à sa musique.

En gros c'est tellement mieux quand il est tout seul en studio et surtout qu'il la ferme!
tertior
Messages : 499
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Jean-Michel Jarre - Starmus - Bridge From The Future - Live From Bratislava

Message par tertior »

Bah il faut pas y voir tout en noir... et puis il s'amuse bien avec son LFO sur son A4 :nesaispo:
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4607
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Jean-Michel Jarre - Starmus - Bridge From The Future - Live From Bratislava

Message par skawiwen »

+1000 Ory , pompeux à souhait, depuis ses concerts mégalo de Chine , j'ai débranché le Jean Mimi , malgré tout j'écoute toujours avec plaisir Oxygène,
le virage Zoolok ( Charlotte Sampling Mouarfff :mdr: ) fut l'exception j'aime bien .
Comme quoi c'est souvent le premier album qui révèle la sensibilité de l'artiste , après ce n'est que répétition et déclinaison , ex: Mike Oldfield et son Tubular
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Répondre
cron