DEFOULOIR

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
BLT

Re: DEFOULOIR

Message par BLT »

Alors t'as réussi à faire "on the run" ? :smoke:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
CATERPILLAR

Message par CATERPILLAR »

oui merci BLT :sante:
les :smoke: potes guitariste vont être heureux.
ils sont tous dingues de ma machine.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

:grumpy: :grumpy:

C'est quoi, là , ce dialogue élitiste ????
Jaloux MOI.... ben ça se saurait ! :fou:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
jbfairlight

Message par jbfairlight »

VCS3 ou AKS c'est pas grand chose :grumpy: même pas 50KE
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
oliviers31

Message par oliviers31 »

Salut !

Tu vends un Xpass Filter ?
Quel prix ?
Hémiole

Message par Hémiole »

Un lien de "synthé qui dit je t'aime" et joyeux Noël!
[/video]
Voilà, ça fait du bien!
:fou: :fou: :fou:
Spraytex

Message par Spraytex »

WHAM!
Marre des homos qui aiment des filles canons dans leurs clips(y'a pas qu'eux comme faux-culs)...
Marre de mon cirklon à 1400€ qui joue pas un analo à la note juste...
Et marre des manuels pas traduits!
BLT

Message par BLT »

Ouais mais souvent les filles canons aiment bien les homos aussi :vieux:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Spraytex

Message par Spraytex »

Certes :bravo: !
ménélassou

Message par ménélassou »

Et les filles homos aiment bien les canons aussi :fou:
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Spraytex a écrit : Marre de mon cirklon à 1400€ qui joue pas un analo à la note juste...
Et marre des manuels pas traduits!
Tu peux m'en dire plus, le mien arrive ces jours-ci .....
hugo280

Message par hugo280 »

MARRE des mecs qui trouve que l'analogique c'est du flan.

Parceque avec leur plug ils font aussi bien. :palm:

Ben ça sert a rien un ms20 ou un synthi bande de vieux CON, aujourdhui on fait pareil sur un pc et en plus on a des mémoires et il y a pas besoin d'entretient.

EHHH TU SAIS OU JE TE LE MET TON PC :grumpy:

Image
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
Spraytex

Message par Spraytex »

Tu peux m'en dire plus, le mien arrive ces jours-ci .....
Disons que la prise en main est assez facile grâce à l'embryon de manuel disponible pour le moment(il faut faire la màj avec la sd (ou autre) impérativement).
Par contre pas d'info sur la calibration des cv.
Par le vcio,que ce soit en V/oct ou Hz/oct,j'ai pas un synth qui joue juste.
Il y a une procédure d'accordage en repérant un do grave puis un do aigu pour chaque nouveau synth que tu entres,mais d'autres paramètres influent également sur la tonalité finale.
C'est un vrai casse-tête auquel je ne comprends plus rien à force de plonger dedans.
VCAddict peut en parler,impossible de faire jouer son MS20 dans une tonalité "maitrisée",ça déclenche des notes mais c'est au hasard Balthazar pour trouver la note.
De plus avec les ms10 et 20,en Hz/V,les notes ne relâchent pas alors que le CS05(Hz/V également) ou le 110F (V/oct) pas de soucis à ce niveau là.
Il y a bien deux manières de trigger ds les paramètres,mais c'est pareil.
Peut-être faut-il ajouter un 3ème cable pour le note off sur les korg,j'en sais rien.
J'ai pas trouvé d'info sur le group yahoo(enfin,si,je les ai suivi mais ça marche pô chez moi),c'est qu'à priori,tout le monde s'en sort vu que le problème que j'ai ne remonte pas.
Le problème est:
J'accorde les synth avec le système do grave/aigu;à paramètres équivalents,les synth sortent des do différents,bizarre non?
J'ajuste sur le pitch des synth,mais parfois la plage n'est pas suffisante pour rattraper l'écart.
Ensuite avec le seq,je dois parfois programmer un mi ou un sol,peu importe,deux octaves 1/2 au dessus pour jouer un do aigu correspondant au do grave,note de départ,bizarre non?
Quand je jongle avec les paramètres(au hasard,pour certains je ne saisis pas leur fonction),j'arrive à trouver un écart juste,mais la note de base n'est plus la bonne,et pas la même sur chaque synth :bang: ...
Il y a un truc que je ne saisis pas,c'est évident,je n'ai pas d'expérience dans le contrôle voltage,mais comme je ne trouve pas,c'est gravement frustrant et dangereux pour la santé du cirklon qui va finir planté dans le placo ou sur la table de ma circulaire.
Je vais poster une demande de procédure détaillée sur Yahoo,car je ne mets même plus les pieds dans le hs tellement j'ai cherché et pas trouvé et que ça m'énerve ces engins sans mode d'emploi.
Sinon en midi,c'est nickel et la synchro pilote à merveille la cr8000 et d'autres bar en cascade sans problème.
La navigation est rapide qd on prend le coup,et le potentiel est énorme comparé à d'autres seq numériques hardouère que j'ai pu utiliser.
En plus il est bô.
Mais ce problème de CV,y'en a marre!!!!
(personne,ici,qui s'en sort bien avec son cirklon?????????)
VCAddict

Message par VCAddict »

Faudra qu'on se refasse une session test un de ces 4. A la première confrontation, c'est vrai que j'ai pas capté grand chose à la logique de l'engin (il me semble d'ailleurs que le problème du note off ne se posait pas avec le X-911, korg aussi, donc :bang: ). Mais faut dire que vu la richesse du potentiel de la bête, c'est pas en 2 heures (et avec pleins de synthés et BARs à essayer/découvrir en même temps :bave: ) qu'on peut comprendre la logique du bidule.
Un conseil : Note sur papier tout le détail des procédures et réglages que tu as pu assimiler en essayant d'être le plus synthétique possible, ça sera déjà ça de gagné en temps... Et à partir de là, essayer de nouveaux paramètres et voir l'incidence sur le comportement des bécanes. En procédant par étapes, on devrait bien en sortir quelque chose. (Ca doit être pour ça que ça s'appelle un séquenceur "step by step" :hum: ).
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Spraytex

Message par Spraytex »

Je crois surtout que je capte rien au bazar et que l'éléphant dans le couloir,je l'ai toujours pas vu(je suis sûr que c'est un truc à la c*n pour s'en sortir,de ce cvio).
Je vais avoir une monotribe pour noël ,ça, c'est dans mes kor(g)des!
Quoi que,p'têt qu'elle marchera pas du premier coup aussi celle-là.
J'ai un chakra farceur ces temps derniers,si si.
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Well, je peux pas t'aider pour l'instant...Mais j'ai eu la garantie du type de Cirklon (c'est quoi son nom déjà?) que les synthés pouvaient être calibrés, etc.
Connaissant le bonhomme, son sérieux, et l'importance de ce problème, je suis certain que si y a un bug, ça sera vite réglé.
usw

Message par usw »

C'est cette procédure qu'il faut suivre (trouvée sur le forum d'elektron) ?
The calibration page has 5 active encoders, labelled thus:

play tune play tune compare:
low-c xxxx high-c xxxx

The 'compare' setting lets you choose a non-CV-attached instrument to send
notes to for a reference pitch.
Press encoder 11, then use VALUE to select an instrument from the list as
usual.

If you press 'play low-c' (encoder 6), the CV output value will be set to
approximately 1 volt, and the gate turned on.
Another press of the encoder turns the gate off.
A MIDI note will also be sent to the compare instrument.
With the low note playing, adjust the tuning of the attached oscillator to
match the compare instrument.
Elektron-Users - Elektron-Users fireboard Forum Component version: 1.0.2 Generated: 18 December, 2011, 10:35
You may need to change octaves to get in the right range.
If you can't adjust the oscillator far enough, you can turn encoder 7 to
alter the voltage output.
The 4 digit hex number below the tune encoder is showing you the raw 16-bit value being sent to the DAC for the current voltage.

Once the low-c is in tune, press encoder 8 to switch the output to the
voltage for a note 2 octaves higher.
The compare instrument will follow.
Now adjust encoder 9 to bring this higher note in tune.

As you adjust the encoders, you'll see that the vscale setting is
re-calculated to give the correct octave span for the attached oscillator, based on the absolute difference between the voltages for the two different pitches.
Here you are manually doing the job of pitch comparison that a synth CPU would be doing as it auto-tuned analogue oscillators.
Once both pitches are in tune, press MENU to return to the normal CV config page.

Note that the tuning of the output will be altered by the minimum note range setting.
This affects only the base voltage, not the scaling.
The note amount should also be set to 100% for a pitch control output. Unless you want to go microtonal. In which case, set it to 50% or 25% for quarter- or eighth-tones.
Tu peux détailler comment tu as procédé ?
Apparemment en dehors de cette procédure de calibration qui semble plutôt claire, il n'y a que deux autres paramètres à surveiller :
un simple décalage géré par le "minimum note range" qui n'affecte pas l'étalonnage, et le "note amount" qui détermine le pourcentage de suivi et qui doit être réglé à 100%...tu sais où ils se trouvent ?
Spraytex

Message par Spraytex »

C'est Colin Fraser,très gentil et compétent,mais très occupé!
Merci pour la procédure( :fou: ),qu'est-ce que ça fait sur le forum d'elektron? :bravo:
Mon anglais est tout à fait limité,à lire ça va,mais faire une recherche devient souvent une plaie(traduction directe français/anglais,je ne trouve rien...).
Le soucis que je rencontre,est que la plage proposée ne me permet pas d'accorder deux do avec deux octaves d'intervalle( j'ignorais cet intervalle à respecter),je me limitais donc à une,faute de plage suffisante.
A priori,la procédure proposée permet de résoudre ce problème(avec l'encoder 7,de mémoire je ne sais plus à quoi il correspond) ce que je vais tester ce soir ,je vous tiens au courant du résultat.
Encore super merci!
usw

Message par usw »

alors ? ça marche ?
annieviolette

Message par annieviolette »

y aurait pas un docteur dans le sujet DEFOULOIR ?
Je verrais bien Lèv et sa sagesse nous conseiller en cas de crise !

Lèv, qu'en penses tu, serais tu prêt à remplir cette fonction par solidarité ?

Image
Répondre