NODE RDV : journée Mutable Instruments

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
spookyman

Re: NODE RDV : journée Mutable Instuments

Message par spookyman »

yusynth a écrit :Je passerai peut-être en début d'après-midi, voir le topo de Pichenettes et l'expo de matos.

Yves
Voilà qui me fait plaisir ! Si tu restes jusqu'en fin d'après-midi, tu pourras même écouter un live des Röschti Waves...Sans MiniBrute cette fois, nous avons opté pour Mutable Instruments (comme par hasard...) pour l'occasion.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Push-Pull

Message par Push-Pull »

yusynth a écrit :Je passerai peut-être en début d'après-midi, voir le topo de Pichenettes et l'expo de matos.

Yves
:bravo: :coucou: :sante:
BLT

Message par BLT »

J'espère que vous allez enregistrer et/ou filmer le concert des Röschti Waves :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
spookyman

Message par spookyman »

Je prends mon graveur de vinyle avec moi, c'est tout bon.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
BLT

Message par BLT »

Et ta caméra super 8 ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Hémiole

Message par Hémiole »

BLT a écrit :J'espère que vous allez enregistrer et/ou filmer le concert des Röschti Waves :sante:
Ah oui ! :bave:
Il ne me reste comme souvenir de votre passage que quelques minutes filmées à partir de mon pauvre appareil photo. :sad2:
C'était vraiment un chouette moment, mais vous avez trop peu joué...
Xirso

Message par Xirso »

Que dire à part...Youpie et merci!
Je n'espérai pas voir un tel RDV si prêt de chez moi, merci de faire le déplacement. J'y serai sans faute l'après-midi, le matin aurait été plaisant, mais il m'a fallu au moins 10 heures pour construire un Shruti-1.
A bientôt
yusynth

Message par yusynth »

spookyman a écrit :

Yves
Voilà qui me fait plaisir ! Si tu restes jusqu'en fin d'après-midi, tu pourras même écouter un live des Röschti Waves...Sans MiniBrute cette fois, nous avons opté pour Mutable Instruments (comme par hasard...) pour l'occasion.
Cela va être dur pour des raisons d'horaire de train, il faudra que je quitte Lausanne à 18H00 au plus tard. Ce sera à grand regret que je manquerai votre performance :cry:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
yusynth

Message par yusynth »

Donc je resterai pour les Ruchties waves et le reste grâce à l'offre généreuse d'hébergement de Victorine, la Push-"poulette" que j'embrasse.
yusynth, doc modulaire
nofuture

Message par nofuture »

Merci a vous tous pour cette superbe soirée, très instructive, intéressante et agréable !

Merci aux Organisatrices.

Merci a Mr Mutable et Mr Yusynth d'avoir fais un si long trajet et merci pour vos explications.

Merci aux Performer venu mettre l'ambiance.

Merci a Pôle Sud pour l'hébergement.

Heureux d'avoir pu voir certains d'entre vous en chair et en os !

Vivement la prochaine !
spookyman

Message par spookyman »

Et un grand plaisir pour moi d'avoir vu de nouveaux membres d'anafrog! Il y a certaines têtes qui viennent déjà depuis 2012, qui ont même déjà participé à une Jam Session à Pixelsound, mais également de nouveaux venus, et c'est super sympa, surtout quand ils partagent la même passion pour les instruments électroniques et la musique qui va bien avec !

Pour ma part, j'ai complètement flashé sur l'Ambika. :bave: :bave: :bave:

Bref, je suis en intense négociation avec Madame Push Pullette pour voir si elle prête à accepter le mandat de me monter un kit Ambika...(ma dernière expérience de soudure remonte à 1988).

C'était un plaisir d'échanger avec Yves et Olivier, deux concepteurs de synthés analogiques et hybrides, de vrais pros qui conçoivent leurs instruments avec une passion rare et un véritable amour pour un travail bien fait.

Et merci aux organisatrices, Coralie et Julie. L'ambiance était excellente, la nourriture tout autant. Une réussite complète pour cette édition "mutable instruments" du N/O/D/E ! :wink:
sink

Message par sink »

Une petite pensée pour les Nodistes qui doivent profiter d'une grasse matinée bien méritée ;)
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Yep :coucou: Sté bien cool, cette journée !

Et la soirée qui a suivit était :bave: :satisfait:

(et la fin de soirée fut :fou: :smoke: )

Merci à Pichenette pour sa participation et son aide au workshop Shruthi.
Hop, 11 Shruthi de plus dans la nature !

Image

Merci à MOTY pour son humour et pour nous avoir montré des bagages avec dans le fond un objet flouté... :wink:

Merci aux grenouilles présentes, c'est toujours génial de se rencontrer ! :sante:

J'en oublie... Bon il me reste encore des câbles à trier, des synthés à ranger...
geronimo

Message par geronimo »

sink a écrit :Une petite pensée pour les Nodistes qui doivent profiter d'une grasse matinée bien méritée ;)
Oui, c'est ce que j'ai fait et voici quelques clichés du matériel présent lors de cette journée qui était en écoute et en accès totalement libre .

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques antiquités encore bien attirantes étaient également présentes à côté d'une Tempest et d'un Evolver de Dave Smith . Je n'ai pas tout saisi en photos .

Image

Image

J'ai malheureusement aussi quelques clichés disons ratés de la Conférence d'Olivier GILLET directeur de Mutable Instruments qui nous a relaté l'intégralité de son parcours dans les moindres détails .

Ce fut un moment intéressant et assez fort où cette personne s'est véritablement livrée à nous un peu à la façon "open-source" comme pour les composants des synthétiseurs en Kit qu'il nous propose . J'ignore si cette comparaison est heureuse mais c'est mon ressenti .
Accompagné ensuite de Yves Usson, concepteur et créateur du MiniBrute d'Arturia, nous avons pu poser des question à ces deux conférenciers d'une manière totalement libre . Je n'ai pu malheureusement rester jusqu'au bout, étant moi aussi tributaire des horaires de mon moyen de locomotion, le train qui se révèle quand même fort pratique .

Saluons une nouvelle fois les organisateurs de l'association N/O/D/E pour cette journée et qui nous ont rappelé qu'ils ont besoin de votre soutien afin de pouvoir continuer à pérenniser ce genre d'initiative .

@snk: est-ce que l'on se serait encore raté ? :palm:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Le Shruthi de la Push-Pullette:

Image

:mdr:
yusynth

Message par yusynth »

Une agréable journée à Lausanne et une sympathique soirée à Mathod et Yverdon les bains !
La démonstration du modulaire Mutable Instrument par Olivier Gillet est extrêmement convaincante et le Braids est vraiment un concentré fascinant de synthèse.
Quand au PixelsoundStudio... Quel bonheur de pouvoir faire de la musique dans de telles conditions et je ne parle de la qualité de la chaîne de restitution sonore de la régie de mixage qui décoiffe.
Malgré l'absinthe rien ne fut dévoilé (heu j'espère mon souvenir est brouillé) :palm:
yusynth, doc modulaire
yusynth

Message par yusynth »

Content aussi d'avoir rencontré de nombreuses grenouilles, les anciennes comme les nouvelles !
yusynth, doc modulaire
coco

Message par coco »

Merci pour tous ces témoignages qui nous motivent à continuer d'organiser ce genre d'événement! Cette journée était en quelque sorte un "test" pour déterminer si nous devions proposer des journées plus ciblées et de plus petite envergure que notre traditionnel rendez-vous de fin janvier. Nous avions envie de le faire et nous voilà maintenant convaincues!

Les rendez-vous du N/O/D/E ne pourraient pas avoir lieu sans la motivation et le soutien de nombreuses personnes, associations et organismes. Chacun contribue de près ou de loin à faire de ces journées des événements inoubliables.

Un merci tout particulier à Olivier Gillet pour avoir honoré le N/O/D/E de sa présence et avoir partagé sa passion avec nous. Un merci chaleureux à Pixelsound, à TSKZ, à Pôle Sud et à Anafrog pour le support logistique incomparable; merci à nos super bénévoles pour leur disponibilité et serviabilité; merci aussi à Rösti Wave, à A Virtual Friend, à Southsoniks Mkii, à Xewin pour leurs performances d'anthologies; merci encore à Yves Usson et Andreas Schwarz pour leur visite et participation spontanée, merci surtout aux participants du workshop, aux passionnés et aux curieux venus profiter de la journée; merci aussi à ma maman et à ma belle-soeur pour les pâtisseries fortes appréciées! Je dois encore remercier Swiss Electronic Music, le LUFF et la Ville de Lausanne de leur contribution. Et aussi tout ceux que j'oublie ;-) ! C'est qu'il y en a du monde qui oeuvre à faire exister tout cela!!!

Effectivement, le N/O/D/E est encore à la recherche de soutien pour pouvoir continuer ses activités. De soutien financier d'une part, mais aussi bénévoles. Si vous souhaitez soutenir l'organisation de notre prochain événement, vous pouvez le faire via wemakeit. Si vous souhaitez contribuer au N/O/D/E d'une autre manière, faites-le nous savoir via notre site!

Plus de photos et films de cette journée Mutable Instruments vont apparaître sur notre page FB prochainement!
Node, le rendez-vous des curiosités sonores
http://www.node-rdv.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Seurdj

Message par Seurdj »

Mon premier NODULE!
Image
Hommage au Maître Olivier, disponible, passionné, motivant et amoureux de la liberté! Ici en pleine démo de ses terribles Modules
Image
Et Un Collègue kitmaker en pleine action!
Image
Bravo à tous les organisateurs pour votre disponibilité et votre bonne humeur!
Cool d'avoir pu serrer la pince de quelques piliers analomodulaires d'Anafrog. :bravo:
Synthi or die!
Xirso

Re: NODE RDV : journée Mutable Instruments

Message par Xirso »

Merci tout le monde pour cette belle journée. Pouvoir partager en chair et en os autour de tels instruments ainsi que de vous avoir rencontré, fut vraiment un plaisir.
Une ambiance agréable, ouverte aux curieux comme aux passionnés, que du bonheur.
Tout ça a symbolisé, pour moi, un bel exemple de la puissance de ce que l'on peut créer et atteindre en écoutant nos passions et en les partageant généreusement.
Répondre