Rencontres Ardechoises

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
chok

Re: Rencontres Ardechoises

Message par chok »

Je crois savoir ce que c'est.... :biggrin:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

...Ah, oui, je confirme ! Moi j'étais pas mal "des-comptes-à-minets" chez Patroche ! :mdr: :sante:

Mais, seriously, que ce soit à Lodève (anciennes mines d'uranium à ciel ouvert) ou dans les massifs granitiques bretons de chez Géo, ça rayonne pas mal "naturellement" en plein d'endroits en France... Même pas la peine d'aller jusqu'au pied des "cheminées" de chez Pat ! :razz:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
oryjen

Message par oryjen »

Sérieusement, on ne peut pas comparer les taux de radioactivité naturelle sur les affleurement granitiques, et le terrifiant foutoir du nucléaire français, où la corruption fait office de procédure de sécurité.
Officieusement au moins un incident par semaine sur le site Eurodif au Tricastin. On n'informe la presse que dans les cas hyper-graves qui de toutes manières sont visibles de l'extérieur (fuites de vapeur, écoulements externes, etc...). On n'en finirait plus et il vaut mieux penser à autre chose, mais il faut savoir que les centrales françaises avaient été construites pour 25 ans. Un budget avait été voté pour le démantèlement et le retraitement du matériel en fin de vie. 25 ans plus tard, personne ne savait où était passé le pognon, on a donc voté des travaux de remise en état. Rien que l'inventaire des travaux à réaliser sur une centrale à 4 réacteurs implique une procédure qui dure 10 ans. Entretemps les cuves des réacteurs, ayant depuis longtemps atteint la limite d'irradiation supportable par l'acier utilisé, ont cuit au-delà du raisonnable et sont bourrées de micro-fissures à un point qu'aucun des concepteurs de ces machines dans les années 70 n'aurait osé imaginer, travaillent donc sous très haute pression très en-dessous du seuil d'élasticité du métal prévu par les concepteurs, et véritablement personne ne sait désormais comment réparer les dégâts. D'autant qu'il est impossible de remplacer une cuve sans démanteler la centrale au complet.
Personnellement, j'ai envoyé chier EDF et je suis en contrat avec Planète Ui, qui ne finance que de l'électricité d'origine renouvelable.
Ce qui, nous sommes d'accord, n'indique à personne comment résoudre le problème du nucléaire pourri en France. :palm:

Sur tous ces sujets effrayants, je vous renvoie à la lecture des petits opuscules édités par Jean-Pierre Morichaud, que je connais très bien. On y apprend comment une république moderne s'autorise de telles situations, c'est édifiant sur l'état de nos "démocraties" modernes, qui ne sont que des aristocraties déguisées.
apoisontree

Message par apoisontree »

aristocratie : certainement pas !
Pour avoir fréquenté un temps certaines "élites" intellectuelles, scientifiques et administratives de ce pays (normale sup', polytechnique et tout le tintouin), je peux t'affirmer que la notion de "meilleurs" ne s'appliquent vraiment pas. Pour un individu exceptionnel, tu as 100 médiocres, besogneux, qui ne sont là que par cooptation, chance ou investissement psychique exclusif.

oligarchie ou ploutocratie, si tu veux, ou encore "capitalo-parlementarisme" (mais là c'est un citation qui va faire bondir les droitards de ce forum)
Hémiole

Message par Hémiole »

dans les massifs granitiques bretons de chez Géo, ça rayonne pas mal "naturellement" en plein d'endroits en France... Même pas la peine d'aller jusqu'au pied des "cheminées" de chez Pat !
Sérieusement, on ne peut pas comparer les taux de radioactivité naturelle sur les affleurement granitiques, et le terrifiant foutoir du nucléaire français
+1 pour les derniers propos avancés.
Le radon est surtout dangereux dans des bâtiments non ventilés, quant au danger à fouler un sol de nature granitique... :lol:
Mais bon, pas de problème dans le fond pour venir assister au prochaing barbeuk analogique chez Patroche, manger une ou deux tortues rôties, goûter l'omelette au persil, la gnôle-pays et poser mes mains grasses pleines de doigts sur les petites merveilles restaurées par l'ami Pat'! Et bien sûr faire du bruit organisé aussi! :bave:
Geo

Message par Geo »

dans les massifs granitiques bretons de chez Géo
je vous signale qu'à Brest on a aussi la base de sous-marin nucléaires :oups:
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Hémiole

Message par Hémiole »

Ah bah non Geo, faut pas venir raconter des trucs comme ça! :sad2:
Bon, j'avoue que dans le coin par chez moi il y aurait bien aussi des sites de stockage de déchets... ahem...ménagers... (on va dire ça comme ça heing)!! :confused:
skawiwen

Message par skawiwen »

Chaque INB se doit de provisionner le cout de son démantèlement , pour le parc français ça représente 30milliards d'€ , ce qui n'est rien comparé aux 1400 de notre dette , une part est déja provisionnée reste à savoir si cette part n'a pas été investie chez Madoff ou en hedge funds :lol: Courage les antis , il va falloir encore patienter , sinon il faudra chercher du gaz de schiste :lol: , je reviens du haut plateau ardéchois qui était truffé d'éoliens les gens du coin gueule comme des veaux ça fait du bruit , ils veulent pas du gaz de schiste , le solaire ils trouvent ça cher , alors ils tournent au fuel ou au gaz russe , repoussant ainsi la nuisance au plus loin de leur petit paradis , ce que tout le monde fait d'ailleurs.
concernant le nucléaire on a jamais vu un écolo allez gueuler contre le nucléaire militaire qui représente la menace la plus dangereuse qui soit .
Ory : les rejets de vapeur de la centrale du Tricastin , c'est tout les mercredi pour tester les soupapes de sécurités , il s'agit du circuit secondaire donc H2o only , mais je te l'accorde le nucléaire civil c'est la grande muette , et les doses de rejets admissibles sont calculés en fonction des performances de l'installation :urgh: et pas l'inverse bien sur .
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
patroche

Message par patroche »

Radioactivity....... :hp: .... Ça vous rapelle rien ? :biggrin:

Faut areter avec sinon on vit plus.... Vous avez pensez quand vous allez passer une radio ?
BLT

Message par BLT »

skawiwen a écrit :on a jamais vu un écolo allez gueuler contre le nucléaire militaire qui représente la menace la plus dangereuse qui soit .
Heuuuh... :confused:
En France peut-être mais en Belgique par exemple les écolos étaient parmi les plus fervents opposants aux missiles étasuniens basés à Florennes dans les années 80.

Un petit peu de saine lecture : http://web4.ecolo.be/IMG/pdf/Nassauer-Sokolski_FR.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Ainsi que ce livre simple, clair, intéressant, instructif et consternant. Un ouvrage de salubrité publique qui vaut largement ses 10€ !
http://www.unitheque.com/Livre/hatier/T ... 50127.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et spéciale dédicace pour Patroche :badgrin:
Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
patroche

Message par patroche »

Mais pourquoi tant de haine alors qu en Ardeche il y a tant de bonnes choses pour nous faire oublier tout ça ?
skawiwen

Message par skawiwen »

c'est vrais ça , c'est pas nous qui avons lancé le sujet , on parlais chataignes tortues et vin de coteaux et rencontres analo bordélique :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
BLT

Message par BLT »

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Skid

Message par Skid »

concernant le nucléaire on a jamais vu un écolo allez gueuler contre le nucléaire militaire qui représente la menace la plus dangereuse qui soit
ca fait des décennies que ça gueule... exemple : le Rainbow Warrior a été coulé par la DGSE pour cause d'opposition de l'assos écolo aux essais nucléaires militaires de Mururoa.
Tout récemment il y a l'histoire des leucémies dans la région de Bourges en lien possible avec les essais d'armes à l'uranium appauvri...
C'est pas que ça gueule pas, c'est que personne n'écoute :badgrin:
Concernant le prix de démantèlement des centrales, ouille aie... Les estimations sont sans cesse revues à la hausse. Le Royaume-uni provisionne plus de 100 milliards pour le démantèlement des leurs.
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

C'est vrai d'ailleurs, c'est du HS (où j'ai honteusement contribué :bang: ), revenons aux tortues alcooliques... :biggrin:
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Oui mon petit, tu as besoin d'une correction ...
Image
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
patroche

Message par patroche »

Oui c'est vrai c'etait un peu bordelique mais ça restera dans les anales :mdr:
yusynth

Message par yusynth »

patroche a écrit :Oui c'est vrai c'etait un peu bordelique mais ça restera dans les anales :mdr:
Mieux vaut que cela reste dans les annales plutôt que dans les anales, car dans le deuxième cas cela fait plutôt mal au cul ! :mdr:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
oryjen

Message par oryjen »

Image
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:vieux: ...Et dans les annales, oh ! Surtout... (Facile, je sais ! :palm: ...Mais j'ai pas pu résister)
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre