Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
jeffD

Re: Photos de nos studios

Message par jeffD »

Yop,

Ça ce remplie doucement...

Les vaisseaux : Lego Starwars :bravo: :fou: Vaisseau spatial ! (comprendra qui veut !)

Monitor : Classic 1029 Genelec, droit, précis, je les ai depuis... pouiff + de 10 ans :vieux:
Pour les "grosses" : :nesaispo: trouvé mais c'est du hifi. trop de basse et pas d'aigu, pas précis pour 2 centimes et pourtant si ça passe dessus... c'est gagné ! (pas souvent :palm: )
Les Blanches : Extron...c'est neutre et j'en ai encore en stock...
Il y a aussi 2 petites Yamaha accrochées derrières...c'est pour bientôt le mix en 4.0 :cool:

AA+
Push-Pull

Message par Push-Pull »

jeffD, j'aime beaucoup l'ambiance et le côté délire/bricole-de-malade (en pensant à tes modulaires). :bravo: Je trouve ça inspirant.
C'est quoi les deux synthés/orgues fermés sur la gauche ?
jeffD

Message par jeffD »

Yop,

Moi aussi j'aime bien :bravo: Bon, c'est un petit home studio si on compare...

C'est mon combo Crumar MultimanS posé sur son pote Electone B805. Ça fonctionne bien ensemble et c'est les seuls claviers qui me reste, avec le MS10, mais c'est "semi-modulaire" et il est câblé sur le modulaire...donc ce compte pas :lol:

AA+
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Jeff, c'est quoi ta console ???
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
jeffD

Message par jeffD »

Yop,

C'est une jolie vielle Dame Soundcraft série 8000 en 32/8/8/2 (voie/bus/aux/sortie) avec manuel et schémas d'époque signé par Mr Soundcraft...

D'ailleurs, si quelqu'un a des infos pour le recapage de l'alim et de la console, je suis preneur.

AA+
synthwalker

Message par synthwalker »

2 nouvelles recrues sur le pied du milieu, au-dessus de l'OBX...

Image

Image
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Le SQ80 doit faire piètre figure à côté de telles machines...? (ou est-ce le mien seulement qui a un problème de légère médiocrité sonore ?) :hum:
synthwalker

Le SQ80 n'a rien de médiocre à mes oreilles, que ça soit à côté des autres ou dans l'absolu, sinon il ne serait pas dans cette pièce.
Et pis c'est le claviériste qui fait sonner médiocre, pas le synthé... par exemple mon PPG Wave 2.3 sonne souvent médiocre entre mes mains. :palm: :biggrin:
AlainHubert

[HS On]
Je "programme" des synthés depuis plusieurs années déjà et, bien que je sois arrivé à obtenir des sonorités tout de même intéressantes avec mon SQ80, il y en a qui sont carrément impossible à reproduire avec la même qualité sonore sur celui-ci. Et rien de bien extrême, simplement des "strings" composés de dents de scie bien banales. Je n'ai jamais réussi à obtenir la même richesse et finesse de ce genre de patch comme sur mon DW8000.
Ça doit être dû aux filtres peut-être ? Ou encore le sampling rate pas assez élevé du SQ80 (32KHz) et ses formes d'ondes un peu "noisy" ? (le DW8000 tourne autour de 52KHz, et ses filtres sont fortement inspirés des SSM bien que produits par Korg). Ceci dit, je ne considère pas l'Ensoniq si mauvais que ça, sinon je ne l'aurais plus. Désolé pour le HS. C'est juste que je m'imagine mal un SQ80 reproduire les sonorités d'un Oberheim ou d'un Yamaha avec la même qualité.
[HS/Off]
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:dead: ...Houlàààà ! Faut vraiment que je nettoie mes lunettes, moi ! :oups:
Sur le coup, j'ai bien cru que celui d'en haut au milieu était un SK30 de Yam... :roll: ...Après tout, pourquoi pas, hein ?
:bang: C'est paske j'me suis fait bluffer par les gros flancs bien épais... Et finalement, c'était moi le plus gros flan ! :palm: :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
AlainHubert

Hé ben... Il faut croire que je suis aussi épais que les flancs de ce synthé, car j'ai cru moi aussi qu'il s'agissait d'un Yamaha SK30 ! :oups: :oups: :palm: :bang:
Mais, heureusement pour ma santé mentale, c'est tout de même bien un Yamaha (CS40M) ! :mdr:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:palm: ...J'ai même failli changer d'avatar, pour celui-là ! :razz:
Image
Mais il y a des gens qui y auraient trouvé une connotation politique à laquelle je ne tiens pas à participer... :confused:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
synthwalker

C'est vrai que ces Yam CS20m / CS40m / CS70m / SK30 ont tous les mêmes gros flancs et prennent une place de malade dans toutes les dimensions... souvent on est obligé de les mettre tout en haut des stands... l'Andro qui lui tourne le dos a l'air tout petit
FABRE

Message par FABRE »

Bonjour jeune synthwalker
Toutes ces machines sont elles branchées et connectées à une tableau de mix ? :fou:
La force est puissante dans ce studio :bave:
Tu ne devrais pas avoir à utiliser un chauffage avec tous ces radiateurs analos :bravo:
Pour le mix , c'est du 64 pistes :urgh:
Le plaisir avant tout
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Un Logan ! :bravo: J'adore le son de ce "stringer", plus doux et moins criard que ses collègues.

Pour l'Ensoniq SQ80, c'est un synthé qui sonne chaud et rond ! Le mien me sert surtout pour des leads "à la" Minimoog et des brass-strings "à la" CS80, comme quoi...
synthwalker

FABRE a écrit :Bonjour jeune synthwalker
Toutes ces machines sont elles branchées et connectées à une tableau de mix ? :fou:
La force est puissante dans ce studio :bave:
Tu ne devrais pas avoir à utiliser un chauffage avec tous ces radiateurs analos :bravo:
Pour le mix , c'est du 64 pistes :urgh:
Oui, toutes sont heureusement raccordées à une table (même 2 , pour 76 entrées prises sur 80) et 100% fonctionnelles... mais là on ne voit que 1/3 de la pièce :palm:
dajhne

Message par dajhne »

Belles acquisitions :bravo:
Je crois avoir lu dernièrement que le son des CS t'inspirait moyennement... qu'est ce qui t'a fait changé d'avis ?
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

AlainHubert a écrit :Je "programme" des synthés depuis plusieurs années déjà et, bien que je sois arrivé à obtenir des sonorités tout de même intéressantes avec mon SQ80, il y en a qui sont carrément impossible à reproduire avec la même qualité sonore sur celui-ci. Et rien de bien extrême, simplement des "strings" composés de dents de scie bien banales. Je n'ai jamais réussi à obtenir la même richesse et finesse de ce genre de patch comme sur mon DW8000.
Push-Pull a écrit :Le mien me sert surtout pour des leads "à la" Minimoog et des brass-strings "à la" CS80, comme quoi...
:hum: Mes chers z'amis, ne seriez-vous pas parfois un peu trop tentés de vous perdre dans des travers qui, dans ma jeunesse, ont bien failli me dégoûter à jamais des synthés analos ?
:vieux: Je m'explique : faute de moyens et d'opportunités, j'ai passé une grande partie de ma vie de musicien à essayer de recréer avec les synthés à la portée (musicale, hihi ! :biggrin: ) de ma bourse d'étudiant (ou de jeune salarié débutant), les sons caractéristiques d'autres machines bien plus chères et difficiles à se procurer. Pour la plupart, des instruments "mythiques" entendus ça et là dans des albums divers et variés de mes héros musicaux de l'époque (MiniMoog, Rhodes, RMI KCII, Mellotron, Fairlight, etc... Sans parler des pianos acoustiques, bien entendu ! :roll: ). C'est un exercice stimulant et formateur, certes, car il permet d'aller obstinément fouiller dans les entrailles de la machine les plus petites finesses de sa technologie sonore, mais au final assez désespérant aussi car c'est un combat dont on sait bien qu'il est perdu d'avance. :sad2: :dead:
:bang: Comment faire sonner un CS30 et ses filtres à 12dB/oct avec le grain d'un Mini ? Comment les "ventouses" d'un Pianet T pourraient-elles reproduire l'attaque des marteaux d'un Rhodes ? Etc... Le résultat étant qu'en fin de compte, même si les sons obtenus sont assez approchants, on finit par ne voir que les différences irrattrapables avec les originaux, et de moins en moins la partie "positive" des ressemblances obtenues, au risque de perdre de vue le véritable caractère et surtout la propre valeur de sa machine. :grumpy:
...D'autant qu'il y a aussi en grande partie la façon de jouer qui influe encore plus sur ces ressemblances ! :geek:
Le pire étant lorsque mon ancien groupe a décidé d'abandonner les compos pour se tourner exclusivement vers des covers, à mon grand regret ! Du coup, je passais plus de temps à essayer vainement de reproduire des sons qu'à vraiment jouer de la musique... :grumpy: :cry:
:vieux: C'est pour ça que j'ai finalement renoncé à chercher désespérément les fameux sons "à la"...
Et pourtant j'ai de nombreux romplers qui ne font que ça, finalement ! :palm: (Mais je les avais achetés justement pour ces covers ! :confused: )

:talk: Depuis ce temps-là, décidément révolu, je m'attache davantage à produire les sons que mes machines sont capables de faire avec leur propre caractère, plutôt qu'essayer de leur faire imiter plus ou moins mal celles que je n'ai jamais pu me procurer... :bave: :satisfait:
Après tout, ce n'est pas parce qu'on n'a qu'une chèvre à défaut d'avoir des vaches que l'on doit chercher à lui apprendre à meugler ! :palm: :lol:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Push-Pull

Message par Push-Pull »

LeGrosChat a écrit :chercher désespérément les fameux sons "à la"...
Qu'on ne se méprenne pas ! :vieux: Je n'ai pas cherché ces sonorités sur le SQ80, elles sont sorties naturellement car il est doué pour ça. Et j'ai cité ces deux références pour donner une "idée" de ce à quoi ça pourrait ressembler.

Ca fait bien longtemps que je programme des patches qui font honneur à un moteur sonore plutôt que de ridiculiser ce dernier au travers de pâles imitations. :wink:
Genre les "Jupiter pads" sur DX7... :palm:
Cherrywood

Message par Cherrywood »

AlainHubert a écrit :le DW8000 tourne autour de 52KHz
:urgh:

Loin de moi l'idée de te contredire mais pour l'époque (1985, voire 84 pour le DW6000) ça me semble très très élevé. J'ai cherché des infos mais je n'ai rien trouvé. Ni le manuel, ni les dépliants publicitaires ne stipulent quoi que ce soit. La seule chose qu'on sait c'est que les formes d'ondes sont stockées sur quatre rom de 256kbits. Les avis sur la quantification divergent entre 8 et 12 bits mais pour ce qui est de la fréquence d'échantillonnage: nada!
D'ou tiens-tu cette valeur de 52KHz?
Répondre