Bonjour a tous, mais le transport du MIDI est déjà dans une prise RJ45 (mélanger à de l'audio numérique pour ceux qui le souhaitent) depuis 2 ans chez Alyseum.chok a écrit :
Bientôt, le Midi sera dans des prises RJ45, mélangé à de l'audionumérique, c'est pas forcément un bien, c'est comme si on vendait des violons avec une interface numérique incorporée...
Le Midi est un bon protocole (pour ce que j'en fais), mais je comprend qu'il ne fasse pas l'unanimité,

Pour moi, le MIDI c'est un protocole vénérable avec ses 30 ans, que j'utilise tous les jours avec plaisir, basé une technologie des années 60 (la boucle de courant avec opto, date de 1967) et qui a le mérite de tenir le coup depuis 30 ans.
Au NAMM, le MMA à pris un stand pour l'occasion des 30 ans, le prochain sera en 2023, je vais en profiter pour aller les voire et je vous ferais un topo au retour
Maintenant, pour palier le manque de finesse du MIDI que la majorité des musiciens doivent supporter à défaut d'autre chose, sera présenté aussi au NAMM des nouveaux produits basés sur CopperLan par d'autres fabricants que nous ( aussi dans le modulaire), avec je l'espère, des solutions que vous tous, attendez.
Perso, je vois que deux nouveaux protocoles qui vont émergé dans le futur, mais seul l'avenir nous le diras

Longue vie au MIDI, car le parc de matériel est colossale et qu'il offre aux petits créateurs d'instruments électronique de bons résultats et ce facilement.