...C'est peut-être parce qu'il sonne comme un Minimoog bien réglé, stabilisé en température et dont les composants ne sont pas complètement rincés !
Sur les modèles vintage, c'est peut-être pas une chose très courante, d'où la difficulté à comparer avec le petit Behri ?

Il y a pas si longtemps, je rêvais d'en avoir un, je parle d'un vrai MiniMoog Vintage. Et puis, il y a quelques mois, j'ai passé une soirée passionnante avec un pote, ancien pianiste et clavier pro, qui a possédé à l'époque toutes les bécanes qui me faisaient baver d'envie autrefois (le Mini, bien sûr, mais aussi un CP70, un Prophet5, un Mellotron, un Odyssey, et plein d'autres...). A ma grande surprise, ce qu'il m'a raconté du Mini m'a définitivement refroidi, voire surgelé même !

...Toutes les emmerdes possibles et imaginables à craindre d'un Mini, il les a eues ! Successivement, sur une période de 3 ans pendant lesquels il a gardé l'engin avant de s'en débarrasser, complètement dégoûté ! Sa bécane, achetée neuve pour le tarif du neuf d'une petite citadine (genre Renault 5, à l'époque), a passé quasiment un tiers du temps en SAV, que ce soit en retour chez Moog ou chez des réparateurs parisiens et marseillais. Au point que mon pote a définitivement renoncé à s'en servir sur scène, de peur d'une galère de dernière minute, ce qui lui était déjà arrivé plusieurs fois. Et même sans le bouger d'un poil dans son home-studio, il y avait des trucs qui partaient encore en vrille ou qui recommençaient à fonctionner normalement d'un allumage à un autre. Même après remplacement de certains PCB, (fait par Moog en retour SAV sous garantie), certains problèmes se reproduisaient aléatoirement au bout de quelques mois...
Franchement, ça donne envie de sortir presque 5000 boules pour ça !!!

Alors, si le petit Model D de Behri à 350 roros sonne davantage comme un Voyager Old School ou comme un "reissue" tout neuf, un peu trop aseptisés à mon propre goût, plutôt que comme un authentique Mini Vintage dont une grande partie des défauts sonores en font justement le charme, on ne peut pas lui demander de pousser le clonage jusqu'à en reproduire le comportement instable et capricieux non plus, hein ?

...Manquerait plus que ça !