Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
skawiwen

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par skawiwen »

Ah le slip Diesel , pour ceux qui marchent pas à la voile et à la vapeur .... :palm: merdum On va droit au procès pour déclaration discriminante :bang: :bang: :bang:
Foox ... HUMOURS TOUJOURS
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
oryjen

Message par oryjen »

avec les déchets plastiques qui flottent dans nos mers il va sentir le poisson!
Le fond du problème, c'est que ce ne sont pas nos mers... ce sont plutôt les leurs... :confused: :neutral: :palm:
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

Regardez-bien certains avis changer lorsque Behringer sortira le UB-Xa pour un prix plus qu'abordable, et qu'il sonnera identique au OB-Xa étant un clone. Il l'a déjà fait avec le Model D, et le prototype de RD-808...
Vous saurez me le dire..
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
foox

Message par foox »

OUi bon on se calme, le Behringer D sonne bien, certes, de là à dire qu'il sonne exactement comme un minimoog bon heu c'est pas gagné encore :mdr:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
TheAlien666

:mdr:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:hum: ...C'est peut-être parce qu'il sonne comme un Minimoog bien réglé, stabilisé en température et dont les composants ne sont pas complètement rincés ! :badgrin:
Sur les modèles vintage, c'est peut-être pas une chose très courante, d'où la difficulté à comparer avec le petit Behri ? :nesaispo: :roll:
:vieux: Il y a pas si longtemps, je rêvais d'en avoir un, je parle d'un vrai MiniMoog Vintage. Et puis, il y a quelques mois, j'ai passé une soirée passionnante avec un pote, ancien pianiste et clavier pro, qui a possédé à l'époque toutes les bécanes qui me faisaient baver d'envie autrefois (le Mini, bien sûr, mais aussi un CP70, un Prophet5, un Mellotron, un Odyssey, et plein d'autres...). A ma grande surprise, ce qu'il m'a raconté du Mini m'a définitivement refroidi, voire surgelé même ! :urgh: :confused:
:bang: :grumpy: ...Toutes les emmerdes possibles et imaginables à craindre d'un Mini, il les a eues ! Successivement, sur une période de 3 ans pendant lesquels il a gardé l'engin avant de s'en débarrasser, complètement dégoûté ! Sa bécane, achetée neuve pour le tarif du neuf d'une petite citadine (genre Renault 5, à l'époque), a passé quasiment un tiers du temps en SAV, que ce soit en retour chez Moog ou chez des réparateurs parisiens et marseillais. Au point que mon pote a définitivement renoncé à s'en servir sur scène, de peur d'une galère de dernière minute, ce qui lui était déjà arrivé plusieurs fois. Et même sans le bouger d'un poil dans son home-studio, il y avait des trucs qui partaient encore en vrille ou qui recommençaient à fonctionner normalement d'un allumage à un autre. Même après remplacement de certains PCB, (fait par Moog en retour SAV sous garantie), certains problèmes se reproduisaient aléatoirement au bout de quelques mois... :dead:
Franchement, ça donne envie de sortir presque 5000 boules pour ça !!! :oups:
Alors, si le petit Model D de Behri à 350 roros sonne davantage comme un Voyager Old School ou comme un "reissue" tout neuf, un peu trop aseptisés à mon propre goût, plutôt que comme un authentique Mini Vintage dont une grande partie des défauts sonores en font justement le charme, on ne peut pas lui demander de pousser le clonage jusqu'à en reproduire le comportement instable et capricieux non plus, hein ? :dead: ...Manquerait plus que ça ! :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
TheAlien666

Bon. Oui. Mon Minimoog était dans un piteux état lorsque j'en ai fait l'acquisition il y a quelques années maintenant. Il avait été mal entreposé pendant trop longtemps. Il a bien fallu abandonner l'idée de ressusciter les contacts du clavier pour les remplacer par un système optique quelque peu dispendieux lui aussi. Et bien entendu remplacer les bushings émiettés du clavier. Un nettoyage des contacts des interrupteurs aussi. Mais le Model D ne possédant pas de clavier, c'est toujours ça de gagné !

Pour ce qui est du reste, à part un petit transistor agissant comme source du bruit blanc qui crachottait à l'occasion, pas de panne des plaquettes. Seuls les condos et diodes de l'alimentation ont été remplacés de façon préventive. Encore là, le Model D n'aura pas ces soucis.

En tout, mon Mini me revient à environ $2600 CAD (environ 1700 €), dépensés il y a maintenant 7 ans de cela. Depuis, pas une seule panne, sauf une molette de modulation parfois paresseuse mais ça se résorbe après quelques manipulations vigoureuse. Le Model D n'en a pas non plus.

Mais pour être honnête, j'aurais de la difficulté avec le fait de le déplacer de mon HS, et le trimbaler sur la route, et aussi compte tenu de ses près de 20 kilos il n'est pas léger ! Un Model D ferait beaucoup mieux l'affaire dans ce cas, et en spectacle probablement personne ne s'en apercevrais.

Mais pour mon studio, et le genre d'utilisation que j'en fais, je pourrais difficilement me passer du clavier doux comme du beurre (traduction douteuse de buttery feel :palm: ) Pratt-Read de mon Mini, et de ses gros...boutons. :roll: :lol:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

BLT a écrit :- certes amusantes malgré leurs relents populistes -
Je me permets simplement de revenir un court instant sur cette remarque qui ressemble à un vilain petit coup de griffe de Wookie, pour éclaircir ce point de détail. :cool:
Habituellement, le populisme est une notion à valeur péjorative qu'on rapproche volontiers de la démagogie, et qui est aujourd'hui généralement associée à des partis politiques d'extrême-droite à vocation identitaire, nationaliste, protectionniste, xénophobe, islamophobe, et anti-européenne (Cf article WIkipédia).
Rien de tout cela dans mon propos précédent, cela va d'ailleurs à l'encontre de mes propres opinions ! :roll:
Si mon raisonnement est prétendument biaisé d'après toi, je crains fort que la lecture que tu en as faite puisse l'être bien plus encore...
:vieux: ...Si je m'en réfère à l'article de Wikipédia sur le populisme, j'y trouve dans les premiers paragraphes quelques phrases qui ont particulièrement retenu mon intérêt :
Christopher Lasch donne un sens noble au populisme entendu au sens historique du terme comme un « combat pour la liberté et l'égalité mené au nom des vertus populaires ».
Le populisme n'est rien d'autre que l'effort des gens simples pour échapper à l'emprise croissante des experts sur l'organisation de leur vie.
En réalité, le populisme vise une conception de la démocratie plus exigeante où le plus grand nombre est capable de juger des affaires publiques et se trouve ainsi responsabilisé.
L'accusation de « populisme » est un paravent commode utilisé par les classes dirigeantes pour se prémunir des critiques.
c’est bien sûr un terme qui disqualifie les opinions et les individus

:hum: Tiens, étrangement, on retrouve assez le sens de mon post : mettre en garde chaque individu adulte et responsable contre les faiseurs d'opinions collectives, la crédulité spontanée et le conformisme paresseux de ceux qui ont peu à peu oublié d'exercer leur vigilance et leur esprit critique.
:satisfait: ...Vu sous cet éclairage, qualifier mon propos précédent de populiste n'a donc plus grand-chose de péjoratif.
Michelet fut lui-même décrit comme étant populiste et progressiste. Il y a pire comme référence, non ? :roll:
...Mais je doute que c'était ton intention première mon cher Wookie, car tes "relents populistes" me semblaient assez malodorants ! :confused:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
skawiwen

Message par skawiwen »

Se faire traiter de populiste serait pour moi un honneur puisque je m'en tiens toujours à l'étymologie des mots , "Qui défend les intérêts du peuple" sachant que notre article 1 de la constitution française précise que le peuple est souverain , les nombreux détricotages de l'édition première ont fait disparaitre la notion de peuple ,ceux qui défendent ses intérêts sont donc respectueux de celle ci , ignorant si le Royaume Belge a une constitution , le terme populiste peux aisément être la vertu première d'un Roi, la Royauté étant par essence garante des intérêts de ses sujets , je sais je sais il y eu quelques abus que la République n'a jamais corrigé en en rajoutant même parfois. :wink:

question : Uli serait il populiste en fabriquant des synthés populaires et accessibles aux plus démunis ? je ramasse les copies dans 2h :mdr:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
BLT

Message par BLT »

"Raisonnement" tellement biaisé qu'il tourne en rond et se bouffe la queue. Pas étonnant qu'il pue de la gueule.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
oryjen

Message par oryjen »

Il n'est peut-être pas utile d'en venir aux allusions insultantes, tenté-je de modérer... :urgh:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Image
oryjen

Message par oryjen »

"Ca va faire tout noir!"...
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:talk: ...Dossier clos en ce qui me concerne. Revenons-en plutôt à d'autres sujets moins... tendus. :cool: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
TheAlien666

En relisant le sujet de ce fil, je me suis dit: qui donc est prétentieux déjà ? Ah oui, Behringer...

Qu'il soit prétentieux ou non, il est tout de même motivé. Serait-ce le Elon Musk des synthés ? :palm:
Biosynth

Message par Biosynth »

Une discussion intéressante qui se transforme en vulgaire attaque d’égo.
Je ne peux pas dire tout ce que je pense ici car j’ai déjà été censuré il y a quelques temps, comme d’autres membres et ex-membres d’Anafrog. La gros chat je pense qu’on est nombreux à apprécier tes mots et ton humour.

Allez retour à nos chers synthés :bravo:
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ouaip, on en revient à tonton Uli ou on boucle ?
MrChcroute

Message par MrChcroute »

Tonton Uli, la millfa quoi :wink:

Sinon oui globalement passons passons, gardez tout ces mots bien au chaud pour les transformer en belles paroles lors d’une rencontre autour d’une bonne binouse de là haut ! Celles de la région de notre Wookie Doki par exemple ! :lol:

Les écrits c’est bien beau (leurs (més )interprétations moins...) mais les voix c’est souvent bien plus sympa :sante:
Quand on sait pas on dit pas !
poppyseed

Message par poppyseed »

Censuuuuuure! Halte à la censure !! Je parie que les propriétaires de ce site ont été grassement achalandés en rack d'effet virtualizer et consoles de mixage haut de gamme eurorack par la marque dont je tairai dorénavant le nom par peur de représailles...
J'en veux pour preuve cette photo qui circule sur certains médias alternatifs, prise dans le célèbre Push-Pull studio:
Image
Le gros son allemand oui, mais à quel prix...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

:lol: :bravo:
Verrouillé