Mon ex.arp a écrit :Et puis, comme dit précédemment, combien sont les "artistes" (chanteurs ou musiciens) d'aujourd'hui, qui sans retouche dans un DAW, et noyés dans les effets, sont capables de direct digne de ce nom?
Faut toujours relativiser par rapport à qui : Par rapport à des virtuoses sans doute, mais la même chose était dite dans le domaine du Jazz de Monk, sauf que je suis sur que pas une personne sur le forum n'est capable de jouer corectement les morceaux qu'il jouait. Quand un pianiste est capable de faire des concert solo donc dans filet, je dis respect.Yohda a écrit :Erik Satie est un bon exemple : parait-il médiocre pianiste mais heureusement que cela ne l'a pas arrêté pour composer des œuvres pour le moins touchantes.
Alors là, dans le genre je maitrise parfaitement mon instrument et j'ai une parfaite connaissance harmonique difficile de trouver mieux comme guitariste. Je l'ai vu aussi en trio, la claque !arp a écrit :l'un des rares directs auquel j'ai assisté, c’était John Mc Laughlin, à Shanghai.
Je l'ai aussi vu jouer live a l'occasion de l'Apple expo de 98 et il se défendait pas mal sur oxygène 2 notamment.gouji a écrit :Pour le coup s'était live.![]()
On peux pas lui reprocher tout et son contraire...
Je n'ai jamais dit qu'elle était de moi. Au contraire, je me suis auto-cité pour la partie qui illustre un point de vue qui n'était pas dans la "ligne du parti", et j'ai cité ton propos (sans mentionner l'auteur car mon but n'était pas de viser une personne en particulier) comme exemple de ce qui était la ligne à suivre pour être "politiquement correct" sur ce fil à ce moment-là.Pulsophonic a écrit :La deuxième partie de ton post (celle que j'ai passé en gras) vient d'un extrait de post que j'avais fait dans lequel je prenais un peu la défense de JMJ et non pas de toi (Georges)
L'idée c'est que de toute façon il était bien meilleur compositeur qu'interprete. Pas de concert solo pour Satie, mais des compositions en avance sur leur temps et avec du caractère. Pas le même type d'artisteascent a écrit :Faut toujours relativiser par rapport à qui : Par rapport à des virtuoses sans doute, mais la même chose était dite dans le domaine du Jazz de Monk, sauf que je suis sur que pas une personne sur le forum n'est capable de jouer corectement les morceaux qu'il jouait. Quand un pianiste est capable de faire des concert solo donc dans filet, je dis respect.Yohda a écrit :Erik Satie est un bon exemple : parait-il médiocre pianiste mais heureusement que cela ne l'a pas arrêté pour composer des œuvres pour le moins touchantes.
Jean-Michel Jarre dans Hep Taxi!, c'est ce dimanche 1er novembre à 22h45 sur La Deux.Cherrywood a écrit :Jean-Michel Jarre était jeudi passé à Bruxelles pour tourner un "Hep Taxi!"
A voir sur La une début novembre...
A part son VCS3 et un ARP 2600 et un Eminent 310 U et un Farfisa Professional et une Korg Mini Pops 7 et un Mellotron 400MS et un RMI Harmonic Synthesizer...Pyx a écrit :D'aprés l'interview,avec quasiment un seul synthé, son VCS3, il a fait Oxygene et Equinoxe mais il a suivi l'évolution des technologie au fil du temps "pour entretenir sa creativite".
...et aussi un peu beaucoup de MG, me semble t'il ?ascent a écrit : A part son VCS3 et un ARP 2600 et un Eminent 310 U et un Farfisa Professional et une Korg Mini Pops 7 et un Mellotron 400MS et un RMI Harmonic Synthesizer...
Marrant comment la liste du matériel change avec les années
Très intéressante, cette interview.gian a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=X4s3OsSFOGs[/video]
Moi j'ai compris qu'il était le créateur du Vcs3 et des EMS et qu'il les a réalisé à partir d'une guitarePulsophonic a écrit :Marrant comme vous avez envie de comprendre ce que vous voulez.
Il dit qu'il a fait "toutes ses premières oeuvres avec le VCS3" (ses premières oeuvres ne sont pas forcément Oxygene, pour rappel, la musique du film les granges brulées de 1973)
et dit ensuite que "grâce à lui, il est très facile de créer des sons délirants : par exemple tous les sons d'oxygène (sauf les nappes et les effets un peu aquatiques) viennent du VCS3."
Quand il parle de tous les sons délirants, faut comprendre les effets de vents, les "noises" etc etc...
Enfin, Vangelis n'a jamais trop mis en avant ses collaborateurs pourtant eux aussi nombreux.
Je dis ça, je dis rien![]()
![]()
Mais tu as raison, ce n'est pas ce qu'il dit, tout comme il explique juste qu'il a vendu sa guitare et son ampli pour acheter un EMS.Pyx a écrit :D'aprés l'interview,avec quasiment un seul synthé, son VCS3, il a fait Oxygene et Equinoxe