Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Photos de nos studios

Message par Astrolab »

Oh la vache, magnifique endroit ! Courage tout de même :)
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Photos de nos studios

Message par papi »

Il y a du potentiel c’est certain, en te souhaitant d’avoir les fonds nécessaires et de la patience. Beau challenge!
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Photos de nos studios

Message par spookyman »

Fantastique cet intérieur. Il y a effectivement beaucoup de travail devant toi...mais il y a un potentiel vraiment intéressant dans cet espace !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par gouji »

:bave: mon grenier est exactement identique, je suivrai tes travaux avec intérêt :wink:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Photos de nos studios

Message par oryjen »

Très bon point de départ pour l'acoustique future déjà: Pas de surfaces parallèles. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
analogwaves
Messages : 363
Inscription : 19 déc. 2009, 15:03
Localisation : Paris

Re: Photos de nos studios

Message par analogwaves »

gouji a écrit ::bave: mon grenier est exactement identique, je suivrai tes travaux avec intérêt :wink:
Tu n'a jamais penser à le transformer?
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par gouji »

Si bien sûr ! C'est prévu...un jour...quand j'aurai des sous...
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
analogwaves
Messages : 363
Inscription : 19 déc. 2009, 15:03
Localisation : Paris

Re: Photos de nos studios

Message par analogwaves »

papi a écrit :Il y a du potentiel c’est certain, en te souhaitant d’avoir les fonds nécessaires et de la patience. Beau challenge!
Mon inspiration principale (et objectif) est d'arriver, à moyen terme à faire quelque chose comme le "home studio" de Stuart Staples, chanteur de Tindersticks, qui posede d'une maison à 350 km de la mienne, et qui a aménagé son grenier comme ça:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par BLT »

Wow ! :urgh:
Il y a pire comme home studio ! :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Photos de nos studios

Message par papi »

+1, mais les sous-pentes, c'est bon pour l'acoustique?? :hum:
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Photos de nos studios

Message par foox »

Haaaa, voilà!
voilà un studio chaleureux et inspirant :bravo:
fi de ces caves froides et sans lumières, de ces bunkers carapaçonnés, vive les greniers (et les granges) où l'y fait bon vivre (et jouer) !
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2010
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Photos de nos studios

Message par dajhne »

Cosy ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par Chrabine »

Ah ouais j'adore.
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Photos de nos studios

Message par foox »

Bon, évidemment, le tout c'est d'avoir un grenier aussi vaste :oups: :urgh:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par LeGrosChat »

:bang: :bang: :bang: :fou: :fou: :fou: ...Âââârrrrrrrghhgghhhhhhh !!! C'est pas le home-studio de tout le monde, ça, c'est grand comme un supermarché !!! :urgh: :urgh: :urgh:
:palm: Quand je pense que le mien est un peu plus petit que la surface du tapis devant le canapé, j'hallucine !!! :cry:

@papi :
Oui, les sous-pentes, on pourrait craindre évidemment que ça affecte l'acoustique. Mais dans le cas présent, les angles aigus des toits, les grandes tentures et la profusion de tapis, ça doit jouer un rôle très efficace pour limiter l'apparition de grosses résonances parasites gênantes, tout en conservant quand même un léger fond de réverbération naturelle "chaude" qu'on pourrait qualifier de "présence". Le son de cette pièce est probablement bien plus coloré et "vivant" que ce que donnerait un studio construit dans une pièce parallélépipédique avec un plafond plat et relativement bas (env 2.5m), comme ce qui est souvent le cas, et qui, après traitement anti-résonance avec des bass-traps et autres absorbeurs de son, donne un son très propre, voire "clinique", mais définitivement neutre et mat. :geek: :confused:
C'est donc une question de choix perso dans l'aménagement d'un studio de conserver de hauts plafonds pentus ou non, mais en tout cas, pas du tout rédhibitoire quand on accepte un certain parti-pris avec la coloration particulière que cela risque de donner au son en général... :cool:
:vieux: On peut se souvenir de l'anecdote des Rolling Stones qui avaient enregistré tout un album dans une villa louée pour l'occasion, et qui avaient souhaité conserver intégralement l'acoustique originale des pièces pour donner une ambiance spécifique et un peu "roots" à leur album.
De même, j'ai lu quelque part sur le web une histoire assez similaire où, pour un album piano/voix/instruments acoustiques, la prise de son s'était faite avec pas moins d'une trentaine de micros d'ambiance (en plus des autres micros) positionnés à divers endroits dans le grand salon d'une maison isolée de campagne. Toute l'opération de mixage s'était surtout appliquée à conserver une "coloration lounge" (dixit l'auteur de l'article) et chaleureuse en favorisant d'abord l'effet de proximité grâce aux micros de reprise des instruments et des voix mis en avant. Les nombreuses pistes "d'ambiance" des autres micros avaient ensuite été exploitées en retravaillant le mix dans un "vrai" studio à l'acoustique rigoureusement neutre afin de permettre à l'ingé-son de corriger les principaux défauts acoustiques de ces prise "live" tout en conservant en partie le comportement de la pièce.
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
analogwaves
Messages : 363
Inscription : 19 déc. 2009, 15:03
Localisation : Paris

Re: Photos de nos studios

Message par analogwaves »

LeGrosChat a écrit : C'est donc une question de choix perso dans l'aménagement d'un studio de conserver de hauts plafonds pentus ou non, mais en tout cas, pas du tout rédhibitoire quand on accepte un certain parti-pris avec la coloration particulière que cela risque de donner au son en général...
@LeGrosChat Oui, c'est l'idée: avoir un endroit avec une personalité, pas du tout clinique. J'ai eu la chance d'enregistrer dans des studios construits dans des endroits pas du tout conçus pour ces fonctions (Je pense à mon regreté Chemical Sound à Toronto), j'aime bien "entendre" l'endroit ou les musiciens ont vraiment joué, et mes albums preferés sont toujours ceux avec une forte personalité sonore. (Laughing stock, de Talk Talk, par exemple, enregistré sur une peniche à Londres).

Donc, le défi maintenant est de nettoyer le grenier, repenser l'installation électrique, trouver le temps de realiser les travaux de maçonnerie moi même et trouver les moyens financiers de faire le reste. :palm:
Avatar de l’utilisateur
polyconnect
Messages : 278
Inscription : 27 déc. 2009, 17:24
Localisation : hongkong / bxl
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par polyconnect »

c'est presque trop grand !
http://soundcloud.com/boeufstroganoff" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2010
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Photos de nos studios

Message par dajhne »

Bof, il suffit de rajouter 2 ou 3 synthi 100, et ce sera tout de suite plus intimiste...
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par gouji »

C'est génial quand tu as un groupe. Tout seul c'est vrai que c'est too much...mais c'est beau !!
Mon grenier correspondrait à la partie haute, le triangle sous-pente (les poutres sont très semblables). C'est d'ailleurs assez casse tête d'imaginer une installation là dessous :hum:
Dieu est mort, vive Dieu.
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Photos de nos studios

Message par papi »

La péniche de D.Glimour est pas mal non plus.
Répondre
cron