idée a la noix ?

Vos avis, suggestions et commentaires.
dandy ludique

idée a la noix ?

Message par dandy ludique »

on est tous d'accord pour dire que les argus "qui-vous-savez" sont bidonnés, alors je pose la question: est-ce qu'un argus, basé sur la réalité des transactions effectuées en fonction de l'offre et de la demande, aurait sa place sur anafrog, en tête de la section ventes par exemple, à titre informatif ?

si oui, la formule me parait assez simple a mettre en place: il suffit de se baser sur les ventes effectuées sur xbay, et de référencer par marque. l'état peut etre indiqué comme pour les disques avec des variantes à trouver, pour qualifier l'etat esthetique, si la machine a été révisée par un pro, si elle est simplement decrite comme fonctionnelle sans garantie, ou si l'etat n'est pas renseigné, etc.

ça finirait par faire un gros fichier, mais vu qu'il s'étofferai au fur et a mesure c'ets pas un si gros boulot que ça...

c'est juste une idée à la noix...
gouji

Re: idée a la noix ?

Message par gouji »

bof... ça voudrai dire qu' Anafrog prends le parti de booster sérieusement la section annonces, alors qu'il me semble que ce n'est qu'une composante d'un forum de discutions. Sans compter qu'un système d'argus/cotations, appelez ça comme vous voudrez, fera la part belle aux commerçants de tous poils, les mecs qui ne font que ça sans jamais parler musique, ni même des instrus finalement. On ne tardera pas à voir fleurir des annonces de la Bay ou du Good-Corner estampillées "argus Anafrog", genre "les gars le débat est clôs !" Je dis ça car pour moi le marché des analos c'est la même chose que le marché de l'art: les pièces n'ont que la valeur que les gens veulent bien leur donner. Les gens sont adultes et responsables, faisons confiance à leur libre arbitre, non ?
Mais ce n'est que mon avis hein :talk:
En plus, au cas où, v'là l'boulot pour mettre ça en place !!! Avec variantes suivant l'état en plus...pfiou ! C'est Push & Co qui vont être contents tiens :bang: :fou:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
khifran

Message par khifran »

Ce gros fichier existe déjà.
Et il gagne à être connu, car il y a des cotes qui en calmeraient plus d'un ! :vieux:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

ça finirait par faire un gros fichier, mais vu qu'il s'étofferai au fur et a mesure c'ets pas un si gros boulot que ça...
On en causait justement ce midi avec le Spookyman, ben il n'y a qu'à monter le site lowcostsynth.com et voilà !
Mais on vous laisse faire et on regarde....
ça voudrai dire qu' Anafrog prends le parti de booster sérieusement la section annonces, alors qu'il me semble que ce n'est qu'une composante d'un forum de discutions.
+1 :talk:
Et je vous avoue que la section "annonces", elle commence à nous courir sérieusement sur le système, là ! :grumpy:

On pourrait bien la mettre en veilleuse pendant un mois ou deux, tiens... :badgrin:
Les gens sont adultes et responsables, faisons confiance à leur libre arbitre, non ?
:bravo: :bravo: :bravo:

Et ce truc de prepal, c'est une plaisanterie, non ? :biggrin:
khifran

Message par khifran »

Push-Pull a écrit :Et ce truc de prepal, c'est une plaisanterie, non ? :biggrin:
Ben en tout cas, ça correspond à l'idée suggérée...
Après, chacun en fait ce qu'il en veut !
oliverbass

Message par oliverbass »

Je ne verrais vraiment pas l'intérêt de s'ériger en arbitre (de cheval...) d'une chose qu'on proclame impossible à arbitrer depuis des années... :nesaispo:

Prepal, j'ai pris ça au sérieux quelque temps mais quand on se rend compte que même les prix tarifs d'origine de synthés qui ne sont plus vendus depuis 30 ans fluctuent ça fait un peu peur quant à la pertinence du mode de calcul utilisé...

Il y a plusieurs mois (années ?...) j'avais regardé la "cote" du Prodigy, je me souviens très bien que le list price indiqué sur Prepal était dans les 500$, alors qu'aujourd'hui il est donné à 650. (Le prix de vente réel du Prodigy à sa sortie était 495$)
Pourquoi augmenter de 150$ un prix catalogue de 1979 ? à cause de l'inflation, pour avoir un prix en dollars constants ? mais dans ce cas le montant à indiquer serait dans les 1500$ (source http://www.dollartimes.com/calculators/inflation.htm)

un peu louche ce Prepal...et comme disait Pierre Desproges, ils auraient dû l'appeler prepuce, au moins ce serait rigolo.. :bravo:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
khifran

Message par khifran »

oliverbass a écrit :Prepal, j'ai pris ça au sérieux quelque temps
Ça me rassure, je n'ai pas sorti une si grosse c...rie que ça ! :biggrin:
Ç'aurait été dommage, pour un 1er post... :roll:
oliverbass a écrit :et comme disait Pierre Desproges, ils auraient dû l'appeler prepuce, au moins ce serait rigolo.. :bravo:
:lol:
yusynth

Message par yusynth »

Et je vous avoue que la section "annonces", elle commence à nous courir sérieusement sur le système, là
Je ne suis pas loin de penser la même chose bien qu'elle m'ait été franchement utile en deux occasions (achat du Roland LS700 à Pharmacon et des Ondes Martenot à MP500).
Quant à établir un système de côte digne de ce nom, pour que celui-ci ait un sens il faudrait mettre en oeuvre des moyens (humains et financiers, et oui cela ne marche pas à coup de y-a-qu'à ou d'il-suffit ) qui dépassent largement le cadre et les possibilités de ce forum. Pour s'en convaincre il suffit de considérer les moribondes fiches wikifrog et mon site tutoriel qui n'arrive pas à décoller, lancer des idées c'est bien les réaliser c'est plus difficile.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Yohda

Message par Yohda »

mon site tutoriel qui n'arrive pas à décoller
Perso j'aimerais bien participer, mais comme je n'ai même pas le net chez moi et pas forcément beaucoup de temps non plus, c'est pas évident.

Mais en vérité ce qui me bloque le plus, c'est quand je vois la qualité de la redaction et de la présentation, j'aurais bien du mal à mettre mon fouilli au niveau !
SYY2

Message par SYY2 »

Aucun intérêt pour moi un argus, on est entre personnes libres et responsables, à chacun de faire comme il veut pour les prix, vendeurs et acheteurs.

Je pense que les initiateurs du site on mieux à faire que de se prendre la tête sur un outil statistico-psychologique de cotes de machines, on est pas à la bourse ici ni dans un salon philatélique.

Par contre je suis pour la rubrique annonces !

Personnellement ça me satisfait pleinement de pouvoir vendre ou acheter à des habitués que je connais plus ou moins, et j'ai eu le plaisir de rencontrer ainsi de sympathiques anafroguiens.

ça serait dommage de mettre ça de côté pour deux ou trois grincheux éventuels (je ne vise personne, pas la peine d'envoyer du bois vert)
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
ménélassou

Message par ménélassou »

mon site tutoriel qui n'arrive pas à décoller
En tout cas, l'article récemment ajouté par Coony est excellent :bravo:

Allez Yohda, tu pourrais tellement apporter au sujet :sante:
BLT

Message par BLT »

[mode "Maître Capello" on]

Image

de plus en plus de grenouilles écrivent "côte" au lieu de "cote"

la "côte" avec accent, c'est soit celle à l'os, soit le bord de la mer, soit pour les courses...
la "cote" sans accent, c'est celle pour les discussions qui tournent en rond :vieux:

[mode "Maître Capello" off]
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
ménélassou

Message par ménélassou »

soit pour les courses...
les courses de trôt :hum:
:cool:
SYY2

Message par SYY2 »

corrigé !

des Côtes de Port bien sûr !

Image
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
BLT

Message par BLT »

Et n'oublions pas les garde-cotes... (Chokounet :coucou: )
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
ReNédesFlammes

Message par ReNédesFlammes »

Personnellement je trouve que les petites annonces sur anafrog sont tres biens au vu de ce qui se passe ailleur.
Elles m'ont permis d'acheter du matos en toutes sécurité et de rencontrer d'autres grenouilles.
Je me rend compte aussi que cette rubrique est difficile à gérer pour les webmasters mais utile aux utilisateurs.
Yohda

Message par Yohda »

Allez Yohda, tu pourrais tellement apporter au sujet
Merci Menelassou ! :sante:

C'est vrai que le nouveau de Coony sur les VCO est très complet, juste on pourrait préciser à propos de la modulation de phase que cela donne les mêmes résultats que la FM à partir de quelques Hz, avec quelques avantages comme le feedback etc...

J'avais déjà envisager d'en faire un sur les LPG, faudrais que je me documente un peu plus pour être sûr de ne pas dire de bétises !
yusynth

Message par yusynth »

Yodha

Si tu souhaites contribuer au tutoriel contacte moi par PM, je t'expliquerai comment accéder à l'espace de rédaction.
Je remercie en effet coony pour sa contribution.
yusynth, doc modulaire
yusynth

Message par yusynth »

BLT a écrit :[mode "Maître Capello" on]

de plus en plus de grenouilles écrivent "côte" au lieu de "cote"

la "côte" avec accent, c'est soit celle à l'os, soit le bord de la mer, soit pour les courses...
la "cote" sans accent, c'est celle pour les discussions qui tournent en rond :vieux:

[mode "Maître Capello" off]
Bien vu BLT
[mod "Je déconne" ON]
Mais en fait je faisais bien référence à la côte anatomique, celle dont on doit s'arracher aujourd'hui pour pouvoir financer l'achat d'un Synthi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
[mod "Je déconne" OFF]
yusynth, doc modulaire
Yohda

Message par Yohda »

Je me met à la rédaction au brouillon et te contact dès que j'ai un truc que j'estime valable, merci Yves.
Répondre