Limitation de la possibilité d'édition d'un message

Vos avis, suggestions et commentaires.
hebus
Site Admin

Limitation de la possibilité d'édition d'un message

Message par hebus »

Bonjour à tous ! Petite info:

Désormais on ne pourra plus éditer ses messages au-delà de huit heures à compter de sa publication.
Ceci afin d'éviter qu'un membre fâché "vide" ses participations.

L'expérience nous dira si ce délai de huit heures est trop ou trop peu.
chok

Re: Limitation de la possibilité d'édition d'un message

Message par chok »

Ah, c'est pour ça que je n'ai pas pu éditer le titre d'un post pour le faire évoluer (cf commande CEM)...Petit canaillou...de troll :sante:
SYY2

Message par SYY2 »

ça me parait bien, moi quand j'édite c'est pour corriger une faute, ajouter un lien oublié, c'est tout.

c'est assez souple pour retirer une bêtise écrite à chaud, et d'un autre côté ça force à assumer ses propos, je pense.

c'est peut être juste gênant pour les ventes de matos ?
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
chok

Message par chok »

SYY2 a écrit :c'est peut être juste gênant pour les ventes de matos ?
+1, c'était justement ma remarque :sante:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Oui et non....
Car souvent pour les annonces, le gars poste "mis-à-jour" en bas de page et on est obligé de remonter tout le topic pour voir les nouveaux prix ou le matos restant.

Par contre, c'est vrai que pour indiquer "vendu" dans le titre, il faudra demander à un modo de le faire. Par exemple Oliverbass, Spookyman, Xew ou moi.
chok

Message par chok »

Ca marche ma Pull :fou:
Geo

Message par Geo »

...........
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Geo

Message par Geo »

au dessus : c'est un fil pré-edité, au cas ou je n'assume pas ce que j'ai pas dit.
oliverbass

Message par oliverbass »

Geo a écrit :au dessus : c'est un fil pré-edité, au cas ou je n'assume pas ce que j'ai pas dit.
y a quand même des mecs tordus... :mdr: :fou:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
spookyman

Message par spookyman »

Geo a écrit :...........
:palm:

Super... :bravo:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Push-Pull

Message par Push-Pull »

:lol:
Integriste

Message par Integriste »

Tordu ? possible... :nesaispo:
Why not.

Quand j'ai voulu effacer le contenu de tous mes messages postes, un message est apparu me disant qu'un nombre minimum de caracteres etait obligatoire.
J'ai appuye sur la touche "." comme j'aurais pu appuyer sur une autre.
Mais peut-etre auriez-vous preferer un truc du genre: "j'vous emmerde."

Le parti pris relativement agressif vis a vis de nouveaux membres ou du moins, ceux qu'on ne (re)connait pas par leur pseudo; ceux qui ne font pas parti "de la bande", est relativement navrant.
Il est en va de meme pour la defence quasi systematique de ce gros con d'Ory ou d'un autre de la "tribu des inities".
Ca en est meme pathetique.

Il est clair qu'il y a 2 niveaux de membres sur ce forum.
Ceux qui peuvent dire ce qu'ils veulent et les autres qui n'ont qu'a fermer leur gueule.

Vous allez me dire que vous vous en foutez mais je vous donne quand meme un conseil et vous en faites ce que vous voulez.
Changer la deco n'arrange rien au fond...
Il serait temps qu'il y ait de VRAIS moderateurs IMPARTIAUX sur ce forum.
au dessus : c'est un fil pré-edité, au cas ou je n'assume pas ce que j'ai pas dit.
Puisqu'il faut assumer...
Signe: Olivier Trambouze aka Pharmacon
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ceux qui peuvent dire ce qu'ils veulent et les autres qui n'ont qu'a fermer leur gueule.
Absolument pas.
L'équipe d'Anafrog s'est toujours battue pour éviter ce genre de clivage. Tous les nouveaux arrivants sont accueillis sans aucune forme de bizutage. On est pas sur AF.

Parfois certains "anciens" font un coup de gueule et s'éloignent quelques temps. Puis reviennent.

Je remarque quand même que les membres les plus "rapidement chauds" sont ceux qui passent par Anafrog pour faire du business...

A part ça, les inscriptions à répétition avec changement de pseudos sont assez fatigantes à la longue. Et avec un pseudo plutôt aggressif comme "Intégriste" il fallait bien t'attendre à engendrer quelques méfiances.
Quand j'ai voulu effacer le contenu de tous mes messages postes
C'est bien dommage. Je ne comprend toujours pas pourquoi certains s'amusent à ça. Donner un avis sur une démo d'un CS60 ne prête pourtant pas au scandale !
Geo

Message par Geo »

Tordu ? possible...
Why not.
je crois qu'il parlait de mon post là...
et j'ai posté ça plus pour pour calmer le jeu avec un peu d'humour absurde... que pour l'envenimer
oryjen

Message par oryjen »

ce gros con d'Ory
J'aimerais bien savoir ce qui me vaut cette animosité :hum: Je ne crois pas faire partie de ceux qui t'ont enfumé en affaires ou même ailleurs.
Ca m'aurait au moins fait plaisir que tu reviennes ici sous le pseudo qu'on te connaît, j'aurais certainement mieux accepté ce smiley exaspéré du fameux post CS30L, puisque j'aurais reconnu à l'instant ton expertise, que j'ai toujours respectée, comme la plupart de tes contributions. :nesaispo:

Ceci dit, je ne suis pas gros.
oliverbass

Message par oliverbass »

Integriste (puisque tu souhaites t'appeler comme ça ici) tu sais très bien et tu as pu lire par toi-même depuis que tu y es revenu de façon masquée que les modérateurs de ce forum et la plupart des utilisateurs (Ory compris) n'ont jamais cessé d'encenser ton professionnalisme et la pertinence de tes conseils et avis.
Tu ne peux donc soupçonner personne de parti pris négatif vis à vis de toi (je veux dire de ta personne 'in real life')

Maintenant les partis pris vis à vis de ton nouveau pseudo, inconnu/pas partie de la bande/etc...
J'ai relu attentivement tous les sujets auxquels tu as participé et chaque fois que quelqu'un s'adressait à toi nommément ou en citant un de tes messages, c'était pour te remercier pour un lien, une info, une précision que tu avais apportée ! je trouve que c'est pas trop blessant comme genre de sort réservé à un 'newbie' qui ne fait pas partie de la bande.
Un mec arrive, montre sa science, on le remercie à chaque fois : où est l'agressivité ? je veux bien des exemples.

La première trace d'agressivité que j'ai vue vient de toi, lorsque tu as commencé à dire à Ory, en substance (puisque le texte exact n'y est plus) 'vas-y lis un peu correctement au lieu de raconter des conneries'
ça ce n'est pas tolérable.
N'importe quel membre du forum a le droit d'écrire des choses imprécises, même Ory, Anafrog n'est pas un service professionnel où règne la tolérance zéro pour les fautes.
On discute autour d'un thème qui nous rassemble et on essaie de se dépanner les uns les autres à la mesure de nos moyens respectifs, il n'y a pas d'obligation de résultat et on essaie de le faire dans la bonne humeur.
Tu préfères les avis infaillibles, une froide précision clinique ? c'est ton droit de préférer mais Anafrog c'est pas ça effectivement.

Par contre je milite pour une tolérance zéro envers l'incivilité et l'agressivité et ce sont tes propos à toi qui sont entrés dans cette catégorie.
Et lorsque l'incivilité se manifeste, il est normal qu'un modo appelle au calme, que la 'victime' du cassage soit un illustre inconnu, le loup blanc, ou un habitué des lieux.
Je te mets au défi de trouver des exemples concrets (tu peux y aller, nous on laisse tous nos écrits...) de quelqu'un de 'pas connu' qui se serait fait agresser sans qu'un modérateur n'intervienne.

J'ajoute qu'à titre personnel (c'est à dire Olivier Lang que tu connais, pas Oliverbass modérateur d'Anafrog) je trouve assez sournois de ta part d'être venu déguisé dans un forum qui te connaît.
Tes intentions étaient-elles de sonder si on parle encore de Pharmacon, et en quels termes ? tu n'as pas du être trop déçu...
De venir casser du Ory anonymement parce que ça fait longtemps que ça te démangeait ? j'espère vraiment que c'est pas ça...
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
gouji

Message par gouji »

Pas tout à fait faux, mais pas dans le sens négatif que tu présentes je pense. Il y a c'est vrai un groupe assez limité et connus qui est très assidu à ce forum, sur tous les sujets etc... et qui à force commence à lier une certaine "amitié" ou tout du moins une complicité (pouvez pas dire le contraire). Mais je ne pense pas que ce "groupe" s'estime au dessus des autres et fasse systématiquement mauvais accueil à un nouvel arrivant. C'est sur que si le mec s'inscrit juste pour poster "je vends mon SH101 en rade 600 euros, c'est du vintage !", ben il va pas être très bien reçus. Mais pour la grande majorité ça se passe quand même pas mal. Je n'ai pas suivis la fameuse discussion CS30L qui a dégénérée, je n'ai pas les détails. Mais concernant ton attaque ouverte vers Ory, c'est vrais qu'il a tendance à s'emporter quelques fois très vite pour des broutilles, ce qui m'agace aussi sérieusement parfois (je te l'ai déjà dis sur AF je crois Ory)... Mais à l’inverse il n’hésite pas à fournir de précieuses infos et expériences de maintenance sur les machines qu’il connaît, il est plutôt drôle la plupart du temps et il a la recette magîque du Chili: cool ! Donc quand Ory, ou d’autres, me saoulent, je laisse pisser. En l’occurrence là j’ai quand même l’impression que des gens se foutent sur la tronche car Ory à confondus CS30 et CS30L, à la base… c’est un peu débile non ? Si on commence à s’engueuler pour ça :palm:
Et c'est dommage aussi que tu ne te sois pas ré-inscrit en temps que Pharmacon...comprends pas !?
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
spookyman

Message par spookyman »

2 niveaux de membres sur ce forum ?

Oui et non. Je crois pouvoir affirmer au nom des autres administrateurs et modérateurs que nous ne faisons pas de différence quand quelqu'un de nouveau s'inscrit sur ce forum. Il est un nouveau membre, un point c'est tout. Par soucis de neutralité, nous avons exprès choisi de ne pas mettre de rang tout dépend le nombre de post à l'actif du membre (un membre avec beaucoup de post n'est pas forcément un membre qui a toujours mis des posts ayant une grande valeur), aucun statut de VIP, tout le monde est à la même étiquette.

Il est clair aussi qu'un membre qui s'inscrit sous un pseudo que l'on ne connaît pas encore, il va s'aventurer en terre un peu inconnue, les autres devant d'abbord un peu apprendre à le connaître. De même que l'on se méfie parfois de certaines personnes qui n'ont aucune "expérience" sur ebay (un noob qui n'a encore rien vendu et sans évaluation), la situation sera différente si une personne a déjà vendu 450 synthés, et que les évaluations de ce membre sont toutes excellentes.

Je dirais même que le monde est encore bien plus cruel sur ebay...

Faisons donc un peu preuve de respect envers les nouveaux membres qui s'inscrivent sur ce forum, une certaine méfiance peut être saine, mais évitons surtout de chambrer à tord et à travers chaque membre qui fait une fois une petite sortie de travers.

Malgré les nouveaux moyens de communication (mail, sms, messages en tous genres sur des forums, facebook, twitter, etc...), j'ai parfois l'impression que l'on perd un peu le respect de l'autre, voir même l'art de communiquer de manière humaine et respectueuse avec les autres.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
BLT

Message par BLT »

Malgré les nouveaux moyens de communication (mail, sms, messages en tous genres sur des forums, facebook, twitter, etc...), j'ai parfois l'impression que l'on perd un peu le respect de l'autre, voir même l'art de communiquer de manière humaine et respectueuse avec les autres.
Farpaitement :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
ACX

Message par ACX »

Le problème des forums (ainsi que des e-mails) c'est que tout ce que l'on écrit se trouve amplifié.

Il faut donc faire très attention, car le moindre propos peut se révéler extrêmement blessant, même lorsque l'on n'a pas l'intention de l'être. Donc, a moins de posséder de grandes qualités littéraires, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, il est difficile de bien exprimer sa pensée. :vieux:

Dans le doute, le mieux est de rester toujours très positif, comme cela on est sûr de ne choquer personne et de ne jamais regretter ce que l'on a dit.

D'ailleurs, et contrairement à ce que semblent penser beaucoup de gens, il faut beaucoup plus de force de caractère pour être toujours positif que pour se laisser entraîner à l'insulte. :smoke:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Verrouillé