Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
chok

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par chok »

Il mériterait qu'on lui CONFISK
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Mon tout premier synthé, j'avais 14 ans, en 98. Un JX-3P + PG200, acheté pour 1000 Francs. C'était une somme monumentale pour moi !
Nikatsu

Message par Nikatsu »

Tu revendrais pas ça pour la même somme par hasard ? :wink:
mk is watoo

Message par mk is watoo »

Oui, 1000 €!?
Nikatsu

Message par Nikatsu »

Ah ben non !
Conversion faite, of course !
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Mouhahaha, JAMAIS. Je l'aime trop, ce JX.
Nikatsu

Message par Nikatsu »

Flûte.
Bon, j'aurais tenté au moins.
nay.squid

Message par nay.squid »

nay.squid a écrit :Tiens en coup de vent, j'ai été visiter un garage hier d'un mec qui vendait une Minipops 120 (qui s'est avérée être en panne, une panne classique ou les patterns déconnent et jouent tous les coups sur tous les temps à la place de faire de jolies parties de batteries) que j'ai récupéré pour 30€ en espérant pouvoir la remettre en état. Le mec me disait qu'il avait aussi des amplis Orange des 70's, des vieux Davolis (Amplis italiens) et d'autres drum machines dans un autre garage, et qu'il voulait bien me faire le tout pour pas grand chose (il veut juste faire de la place et pas se faire de l'argent qu'il m'a dit) je vais aller le voir un de ces jours pour voir de quoi il en retourne! A suivre
nay.squid a écrit : J'y vais fin de semaine, je vais voir ce que ça donne

par contre entre temps j'ai ouvert la minipops, j'ai repéré le condo qui avait coulé, j'ai nettoyé la piste oxydée par le jus de condos que j'ai remplacé
et j'ai rallumé le tout et..ça bug toujours : / j'ai l'impression qu'il y a une petite coupure dans une des traces de cuivres qui part vers la rom (la même qui état
oxydée) du coup va falloir que je trouve ou la faire répa ou la revendre telle quelle parce que réparer des traces de cuivres ou identifier une autre panne semble être hors de mes compétences... donc pour le coup je crois bien que j'ai perdu 35 balles :(
Je suis retourné voir le gars tiens, mais il avait quasiment tout vendu de ce qu'il avait comme ampli, sauf un joli twin reverb Silverface de 1975 qui fait
dodo chez moi maintenant :)

Image

Sinon la Minipops, en fait après que j'ai posté mon message disant que je pensais pas pouvoir la réparer, j'ai reçu 5 MP dans l'heure me proposant directement de la racheter...
du coup je me suis dis que ça devait pas être une panne si dingue que ça. Comme j'en avais marre d'être une grosse quiche en electronique j'ai été racheter kit de soudage complet, j'ai passé ma semaine sur l'internet à relire des tutos et avec des conseils très cools de BLT et OSICA je viens de finir de la réparer (en plus de 80% de mon matos), elle sonne à fond :) J'ai dû quand même jumper 6 tracks pourries et changer quelques condos, mais ça roule! Juste un peu plus de bruit de fond qui devrait se barrer quand j'aurai blindé mes cables!

Suis bien content d'être tombé sur ce forum qui m'a donné envie de foutre les mains dans le cambouis. Avant j'avais tendance à laisser crever mes appareils dans un coin avant de pouvoir payer une répa, maintenant ma colloc pète une case parce qu'il y a tout le temps un synthé ou un effet éventré en pleine répa étalé dans tout l'appart :)
http://www.facebook.com/SquidStudio" onclick="window.open(this.href);return false;
Courtman

Message par Courtman »

nay.squid a écrit :
Sinon la Minipops, en fait après que j'ai posté mon message disant que je pensais pas pouvoir la réparer, j'ai reçu 5 MP dans l'heure me proposant directement de la racheter...
du coup je me suis dis que ça devait pas être une panne si dingue que ça. Comme j'en avais marre d'être une grosse quiche en electronique j'ai été racheter kit de soudage complet, j'ai passé ma semaine sur l'internet à relire des tutos et avec des conseils très cools de BLT et OSICA je viens de finir de la réparer (en plus de 80% de mon matos), elle sonne à fond :)
:bravo:

Cela fait plaisir de pouvoir redonner vie à des machines avec lesquelles ont peu réellement s'éclater et découvrir !! :smoke:
Le fer à souder = le meilleur ami de nos vieilles machines :sante:
Moog Clone a dream ?
nay.squid

Message par nay.squid »

aujourd'hui j'ai trouvé un joli Binson Echorec :)
http://www.facebook.com/SquidStudio" onclick="window.open(this.href);return false;
dandy ludique

Message par dandy ludique »

purée, un echorec ! t'es du genre vernis !
nay.squid

Message par nay.squid »

dandy ludique a écrit :purée, un echorec ! t'es du genre vernis !
Héhé figure toi que c'est le deuxième que je trouve en 2 semaine. Le premier m'a filé sous le nez à 5 min près (à vendre dans ma rue en plus O_O) et le deuxième était l'ami du premier vendeur (ils jouaient ensemble dans un groupe de cover des Shadows). Le premier vendeur râlait un peu de ne pas me l'avoir vendu au départ parce qu'un français l'avait acheté et qu'il avait peur de le faire passer par la poste, du coup quand son ami à vendu le sien il m'a appelé direct et j'ai été le voir environ 1h après que l'annonce soit mise en ligne, il faut démagnétiser les têtes voir les remplacer parce que l'écho est faible, voir quasi inaudible parfois mais pour le prix qu'il m'a fait si même il avait été hors d'état de nuire je pourrais quand même m'en servir comme tabouret design sans avoir l'impression de jeter mon argent aha. C'est déjà étonnant de voir trainer des Binson, alors à Liège et pour ce prix j'ai jamais roulé aussi vite sur l'autoroute. :lol:
Studiodragon

Message par Studiodragon »

C'est quelle model de Binson ?
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
nay.squid

Message par nay.squid »

Studiodragon a écrit :C'est quelle model de Binson ?

http://www.hubinet.com/images/BINSON1.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;

Une I celle que j'ai choppé, une II celle que j'ai ratée. J'aurai préféré une II mais sur celle ci il y a quelques mods sympa (controle des trebles et basse, un boost/grit pour taper un peu plus dans le préamp et une mod de Varispeed pour changer la vitesse d'écho)
nay.squid

Message par nay.squid »

En fait la référence exacte est B2
dandy ludique

Message par dandy ludique »

put...
Duchemole

Message par Duchemole »

on m'en a proposé un pour presque rien y a quelques mois, ainsi que plein d'autres trucs (wurli 145, hammond l100 avec leslie, etc ...)
je m'en suis pas occupé, c'était pas une priorité, je pense que ça a fait des heureux
nay.squid

Message par nay.squid »

oh un Wurlitzer, j'en cherche un activement (avant que les hommes de main de mon banquier me retrouvent je veux dire)
Push-Pull

Message par Push-Pull »

nay.squid > il existe un bouton "répondre" qui évite de répéter inutilement le post précédent... :wink:
nay.squid

Message par nay.squid »

sorry sorry sorry sorry sorry
Répondre