nay.squid a écrit :Tiens en coup de vent, j'ai été visiter un garage hier d'un mec qui vendait une Minipops 120 (qui s'est avérée être en panne, une panne classique ou les patterns déconnent et jouent tous les coups sur tous les temps à la place de faire de jolies parties de batteries) que j'ai récupéré pour 30€ en espérant pouvoir la remettre en état. Le mec me disait qu'il avait aussi des amplis Orange des 70's, des vieux Davolis (Amplis italiens) et d'autres drum machines dans un autre garage, et qu'il voulait bien me faire le tout pour pas grand chose (il veut juste faire de la place et pas se faire de l'argent qu'il m'a dit) je vais aller le voir un de ces jours pour voir de quoi il en retourne! A suivre
nay.squid a écrit :
J'y vais fin de semaine, je vais voir ce que ça donne
par contre entre temps j'ai ouvert la minipops, j'ai repéré le condo qui avait coulé, j'ai nettoyé la piste oxydée par le jus de condos que j'ai remplacé
et j'ai rallumé le tout et..ça bug toujours : / j'ai l'impression qu'il y a une petite coupure dans une des traces de cuivres qui part vers la rom (la même qui état
oxydée) du coup va falloir que je trouve ou la faire répa ou la revendre telle quelle parce que réparer des traces de cuivres ou identifier une autre panne semble être hors de mes compétences... donc pour le coup je crois bien que j'ai perdu 35 balles :(
Je suis retourné voir le gars tiens, mais il avait quasiment tout vendu de ce qu'il avait comme ampli, sauf un joli twin reverb Silverface de 1975 qui fait
dodo chez moi maintenant :)
Sinon la Minipops, en fait après que j'ai posté mon message disant que je pensais pas pouvoir la réparer, j'ai reçu 5 MP dans l'heure me proposant directement de la racheter...
du coup je me suis dis que ça devait pas être une panne si dingue que ça. Comme j'en avais marre d'être une grosse quiche en electronique j'ai été racheter kit de soudage complet, j'ai passé ma semaine sur l'internet à relire des tutos et avec des conseils très cools de BLT et OSICA je viens de finir de la réparer (en plus de 80% de mon matos), elle sonne à fond :) J'ai dû quand même jumper 6 tracks pourries et changer quelques condos, mais ça roule! Juste un peu plus de bruit de fond qui devrait se barrer quand j'aurai blindé mes cables!
Suis bien content d'être tombé sur ce forum qui m'a donné envie de foutre les mains dans le cambouis. Avant j'avais tendance à laisser crever mes appareils dans un coin avant de pouvoir payer une répa, maintenant ma colloc pète une case parce qu'il y a tout le temps un synthé ou un effet éventré en pleine répa étalé dans tout l'appart :)