JX-3P Upgrade enfin disponible !

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
patmar

Re: JX-3P Upgrade enfin disponible !!!

Message par patmar »

http://www.kiwitechnics.com/jx3pupgrade.htm

Note: The 3P Upgrade now supports the PG-200*. * extra wires need to be run to the 3P Upgrade board to accomondate this.

:cool:
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Question bête : j'ai déjà upgadé mon jX3P avec pg200 avec l'upgrade organix. C'est monstrueux. Les deux upgrades peuvent cohabiter ?
choque

Message par choque »

lupgrade d' organix toolshed est déjà compatible avec le patch editor de chez kiwitechnics , vu que la 3P upgrade est juste un remplacement du CPU ( la plus grande puce à 40 broches ) tandis que l' organix se connecte juste au CPU en théorie c' est faisable tu peux écrire à Murray de KIwitechnics il est très sympa et te dira ce qu 'il en pense .
chapelier fou

Génial. en fait je découvre le patch editor c'est assez dingo.

Quelqu'un sait s'il existe une upgrade simple pour mémoriser des presets sur un jx3p ?
tonsorov

Message par tonsorov »

Salut à tous, je viens de recevoir mon JX3P et son PG200, je n'ai pas résisté à commander l'upgrade kiwitechnics, cependant certains des sons soufflent très généreusement, y a-t-il certains condos à changer plus que d'autres afin d'atténuer tout cela?
merci d'avance
antony

ps: existe-t-il un site où l'on peut télécharger les sons d'origine afin de les loader?
MrChcroute

Message par MrChcroute »

Voilà, à tester pour les presets d'usine : http://analog.no/cms/index.php/factory- ... ry-patches" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand on sait pas on dit pas !
chapelier fou

chapelier fou a écrit :Génial. en fait je découvre le patch editor c'est assez dingo.

Quelqu'un sait s'il existe une upgrade simple pour mémoriser des presets sur un jx3p ?
Je viens de retomber sur ce sujet, et ça me fait penser que j'ai toujours pas changé cette fichue pile....j'ai jamais eu de presets sur mon jx-3p...mais je l'adore quand même !
Luigi1984

Re: JX-3P Upgrade enfin disponible !

Message par Luigi1984 »

je comprends pas tout la ..
vous dites que le pg 200 ne fonctionne pas avec cette upgrade mais sur le site il ne dise pas ça :
"supports pg-200 and this can be used simultaneoulsly with midi input"
Darkentries

Message par Darkentries »

ça fonctionne, il faut juste faire l'update complète, niveau cablage.
Luigi1984

Message par Luigi1984 »

merci
de quoi s'agit-il et ou peut-on se procurer ça ?
Darkentries

Chez Kiwitechnics, en fait c'est une des options du kit d'upgrade.
Il en parle dans les espèces de tutos .. c'est juste un cable à souder en plus.
Luigi1984

Message par Luigi1984 »

encore merci :wink:
Darkentries

Pour ma part, l'expérience Kiwitechnics n'a pas été terrible car ma version de jx-3p la supportait apparemment assez mal: les modifications que Kiwi effectue sur l'enveloppe ne sont pas aussi bien supportées suivant le jx-3p.
Après, je ne connais pas les versions qui les supportent mal.

Sur le mien, l'attaque trop rapide générait des plocs audio quand elle était à 0. Assez pénible.
Et au final, le synthé ne se comporte plus comme un jx-3p original.. on a fait quelques tests avec un pote, avec deux jx-3p. On a préféré le comportement de l'original.

Le problème est que Murray ne veut pas faire une version light de son upgrade, par exemple sans modification de l'enveloppe.
Résultat: jx-3p out !
Luigi1984

Message par Luigi1984 »

ok merci Fred on en reparlera certainement un de c 4 ça m'intéresse fortement !
tonsorov

Message par tonsorov »

Salut les batraciens, voilà, j'ai upgradé récemment mon JX3P avec le kit complet de kiwitechnics et le résultat n'est pas du tout celui escompté!!! Le PG-200 n'est pas supporté et pire, je ne peux pas non plus éditer les paramètres des banques A et B lorsque je ne branche pas ce dernier. Les 12 nouvelles banques sont là, j'ai accès au mode "CHORD", à l'arpeggio. Par contre, lorsque le chorus est activé, j'ai un son parasite clocké sur la vitesse du chorus (sorte de "tic") et ce à des vitesses lentes et moyennes de chorus. Dès que je suis dans les valeurs hautes de vitesse de chorus, ce désagrément disparaît. L'installation du kit a été faite par un ami équipé professionnellement et au savoir-faire avéré, je vous dis ça car Murray (au demeurant très réactif) semble incriminer un défaut d'installation du kit dans un premier temps. Voici les réponses qu'il m'a données:

Murray: The click will most likely be caused by a fault in the chorus circuitry. Check that none of the connections on the bottom of the chorus board are touching any of the wires on the switch board. This could cause both of your problems.

Ma réponse: Hello, argh, this is so strange, I've checked everything and it seems to be ok, here's a photo of the pins behind the IC2, could it be the fact that pin 2 on the top (from left to right) touch the point between number 5 and letter C?
thanks antony

Murray: Pin 6 of the IC2 socket should be connected to the end C15 & R43. It is hard to see from your photo but it looks like it is. Have you checked the top side of the board that the bottom of the chorus board is not touching anything?

Another common problem in the 3P is the switch board mounting point on the right hand top end (synth open looking from the front) get cracks in the tracks as the board flexs which can be hard to see. This will effect switch scanning.

J'ai un peu de mal à comprendre cette dernière phrase! Je crois y comprendre que le circuit intégré qui contient les switchs pourrait fléchir en haut à droite (suivant sens indiqué), ais-je bien compris? Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ou plus largement me dire s'il a déjà eu ce genre de problème je suis preneur! Un grand merci d'avance.
ton's, à qui son JX3P lui manque ;-)
Spetzle

Message par Spetzle »

tonsorov a écrit :Le PG-200 n'est pas supporté et pire, je ne peux pas non plus éditer les paramètres des banques A et B lorsque je ne branche pas ce dernier. Les 12 nouvelles banques sont là, j'ai accès au mode "CHORD", à l'arpeggio. Par contre, lorsque le chorus est activé, j'ai un son parasite clocké sur la vitesse du chorus (sorte de "tic") et ce à des vitesses lentes et moyennes de chorus. Dès que je suis dans les valeurs hautes de vitesse de chorus, ce désagrément disparaît.
Le PG-200 n'est supporté que si une résistance est enlevée et un fil relié entre l'upgrade et l'ancien emplacement de celle ci.
Si tes parametres ne peuvent être édités (vérifie bien que tu n'est pas en mode "memory protect"switch au dos du jx)

Pour ton problème de chorus, il faudrait vérifier que le mod est bien soudé, qu'il n'y a pas 2 pattes en cours jus.

Murray parlait d'un problème que j'avais eu sur mon premier JX, le pcb/pistes se craquèlent au niveau des boutons/sliders et il faut refaire la jonction pour que ça marche.(dans ce cas les leds peuvent ne plus marcher non plus.

Sinon si tout à l'air ok et que ça ne fonctionne toujours pas vérifie à l'aide d'un testeur et du shéma de la carte proc/voies du service manual les connections de chacune des pattes du support de l'upgrade, il y en a peut être une qui n'est plus bien soudée.(j'ai eu ce problème aussi)
http://soundcloud.com/spetzle" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre