Séquencer un synthé MIDi avec une DX (Oberheim) ?

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Shogun

Séquencer un synthé MIDi avec une DX (Oberheim) ?

Message par Shogun »

Possible ? Pas possible ? Quelqu'un a essayé ? (Avec une DX midi ou midifié).
:nesaispo:
Curtis

Re: Séquencer un synthé MIDi avec une DX (Oberheim) ?

Message par Curtis »

:coucou:
jamais essayé. :hum: ...c'est quoi ton idée ? un son de percussion = 1 note midi => si tu lances ton pattern, les notes sortent elles en MIDI ?
ton idée serait d'utiliser les patterns d'une BàR comme des sequences ?
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Shogun

Message par Shogun »

C'était juste une idée, mais... Je crois qu'elle est un peu con, en fait :mdr:
Quoique : Clavier maître Midi dans la DX, pour piloter un son de synthé Midi, et ce en remplacement du tambourin (par exemple :mdr: ).
Donc on ne touche pas aux boutons drums de la DX, on fait juste transiter le Midi par elle, qui au passage enregistre les notes dans le séquenceur :fou:
oryjen

Message par oryjen »

On s'embêtait moins avec le CV/GATE cammèmeu...
J'avais une DR55 dans le temps.
Ca faisait: DR trig out->SQ10 STEP IN ->SQ10 TRIG OUT ->MS20 TRIG; IN SQ10 CV1 OUT -> MS20 CV IN; SQ10 CV2 OUT -> MS20 VCO2 CV IN; SQ10 CV3 OUT-> MS20 VCLPF Fc IN.
Hop! :talk:
Shogun

Message par Shogun »

Dans le temps ? :vieux:
Et aujourd'hui alors ?
Tu te brûles les yeux et le cerveau devant un PC ? :geek:
Tu revends ton beatstep pro avant de péter un boulon ? :fou:
Tu revends ton beatstep pour acheter un beatstep pro ? (Sans savoir que tu vas péter un boulon)
:talk:
oryjen

Message par oryjen »

Aujourd'hui je fais comme toi, mon pauvre: De la maçonnerie. :mdr: :palm: :dead:

Nan, ma DR est décédée vers 1990. Depuis j'ai trouvé la parade, aussi bien pourvue en entrées/sorties et 100% compatible avec mes MS (mais pas programmable; cependant les patterns sont largement modulables grâce à plein de bonus déclenchables au pied). Une rareté: Viscount R64.
Ca marche pareil. Un seul petit regret: La sortie Trig de la DR55, liée à l'Accent, était programmable :bave: .
Mais je suis pas trop triste: Ce truc sonnait trop mal! Tac! Toc! Pop! Tchhh... Bon pour du KraftWerk, pas pour de la musique.
La R64 sonne du tonnerre!
Shogun

Message par Shogun »

:mdr: Une boite à rythme à poser sur son orgue, quoi :mdr:
Alors là, je dis : chapeau la faignasse :bravo: Tu me bats largement !

Je viens finalement d'investir dans un MMT8 Alesis (il était Ukraine, mais ebay l'a sauvé de la guerre, ouf :mdr: )
Muter chaque piste midi grâce aux 8 boutons alignés en façade, pile poil devant ton nez, juste-tu-appuies-et-ça-mute ! :bravo:
Quelle machine fait ça aujourd'hui (pour 120€ :cool: ), hein ?
spookyman

Message par spookyman »

Shogun a écrit : Tu revends ton beatstep pro avant de péter un boulon ? :fou:
Tu revends ton beatstep pour acheter un beatstep pro ? (Sans savoir que tu vas péter un boulon)
:talk:
Tu as un beatstep pro? J'en ai un depuis juillet, et pour le moment, ça fonctionne encore pas trop mal je dois dire...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Shogun

Message par Shogun »

Nan nan, je me contente de glousser en lisant les kilomètres d'angoisse qui suintent des forums traitant du BSP : Du bug, du bug et encore du bug, et, par-dessus le marché, toujours ce foutu cordon ombilical de l'ordi qui n'est pas coupé ! :roll: C'est du hardsoftware, en quelque sorte...

Je sais qu'il y a aussi du soft dans le MMT8 (l'OS était mis à jour en changeant carrément un Eprom :lol: ), mais pas moyen de faire du pas-à-pas, donc... On joue pour de vrai !(bien obligé). Et je compte laisser un max de feeling. Les coups sur les temps exacts, j'ai donné... c'est plus mon truc :wink:
BLT

Message par BLT »

Tu connais le FR512 ? Il n'a pas besoin d'ordi et peut rejouer les séquences telles qu'elles ont été jouées, en respectant les durées des notes et des silences.
Il fait aussi plein d'autres choses. C'est un croisement d'EMS KS et de Buchla 218 sous amphétamines. Mais il n'est pas super joli.
http://www.future-retro.com/products.ht ... category=0" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
spookyman

Message par spookyman »

Chez moi il est en stand-alone...aucune connexion USB avec un quelconque ordinateur. Alors c'est clair, c'est la clock interne au Beat Step Pro qui dicte la marche, mais pour le moment ça joue pas trop mal. Il faut juste pas oublier de sauvegarder la séquence, car si on coupe le jus, elle n'est pas conservée en mémoire "live", comme sur le Doepfer Darktime qui est un véritable séquenceur analogique.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Shogun

Message par Shogun »

@BLT : :coucou:
Trop orienté electro pour moi, je veux juste me servir du séquenceur comme un magnéto midi. Les arpeggio m'ont toujours un peu gonflé :biggrin:
Bel outil pour piloter de l'analo. FR fait des trucs innovants (mais trop cher pour mon budget :roll: )

@Spooky : Arturia aurait pu se fendre d'une petite pipile au lithium, non ? :mdr:
spookyman

Message par spookyman »

C'est clair... :wink:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

Image
:bravo: :smoke: ...Et ça, ça mute pas seulement les pistes, ça les mixe ! Et on peut même sauvegarder et éditer le mixage en MIDI pour une lecture ultérieure... :satisfait:
:palm: Bon, OK, faisons un peu abstraction du rompler démodé qui est à l'intérieur (équivalent au U-220, mais avec un filtre en plus), quoique avec un set de batterie pas trop mauvais en standard dans sa ROM, on peut déjà s'éviter l'usage d'une BàR, surtout avec la carte additionnelle "Rock Drums" et la petite section d'effets intégrée (Chorus-Flanger et Reverb-Delay)... Et considérons qu'il a quand même 16 pistes MIDI avec une trentaine de voix de polyphonie, du real-time et du step éditable à volonté, et surtout la fonction *RPS* (RealTime Phrase Sequencer) qui permet de lancer jusqu'à une vingtaine de patterns rebouclables ou non en jouant simplement une note pour chacune sur un clavier-maître ou même en activant simplement un pad MIDI (PercPad Alesis, par exemple). Sauvegarde sur disquette, mais un Lotharek sur carte SD est une option déjà validée sur celui de la photo (hélas pas encore sur le mien)... :bave: ...J'ai parlé des deux groupes de sorties séparées pour le rompler et de la synchro audio sur bande/K7 ? :razz:
:vieux: Seul regret pour moi, j'aurais rêvé d'une fonction "tap-tempo" comme sur les groovebox de la marque, et là, ça aurait été le panard suprême ! :bravo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Plezio

Message par Plezio »

+1 pour le MV-30 !
Excellente petite machine :bave:
A noter que les pistes MIDI de 9 à 16 peuvent chacune contenir des évenements sur les 16 canaux MIDI simultanément. Ce qui est rare, même encore maintenant !
Dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser comme une groovebox, en changeant de pattern à la volée :grumpy:
Shogun

Message par Shogun »

Ha yes ! Merci pour la découverte, car ce séquenceur m'avait complètement échappé :sante:
Cool, le côté real time sequence...
Il fait le café ?
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bang: :sad2: Pour le café, je sais pas... :nesaispo: ...Jamais réussi à trouver les bonnes dosettes. :palm: :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre