Petit Retour ROLAND RS-09 et VK-09

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
apocryphe84

Petit Retour ROLAND RS-09 et VK-09

Message par apocryphe84 »

Bonjour à tous!

Je viens comme promis pour faire un petit retour sur la string machine achetée et le petit orgue!
Premières impressions générales : je suis on ne peut plus satisfait et bien au dela. Côté son, le RS-09 est parfait pour mon utilisation. Il a un son très fin, un timbre de corde frottée un peu "fantomatique" dans les aigues, très doux mais pêchu quand même, surtout dans les grave. Le son du chorus prend un ampleur incroyable en stéréo, un vrai +! J'avoue que j'aime le son "pur" et très aigue ou très grave... Idéal pour les harmonie un peu tendues. En effet, dès que deux sont proches dans la gamme (même à un octave d'écart) le timbre des cordes se durci... magnifique. Qand je parle de 2 sons proches, je veux dire de la seconde mineure frottant avec la fondamentale à la 11ème diese frottant avec la tirece majeure... Il y a vraiment des possibilité de faire sonner des arrangements à plusieurs voix d'une façon très "acoustique"... J'entends par là, très timbrée... très ANALOGIQUE en fait :mdr: Pour ce qui est de la partie orgue, elle permet de donner plus de corps en dosant correctement... En l'utilisant seule, on peut retrouver des sonorités très 70's. Je crois que l'unique problème du son d'orgue est le fait qu'il y a toujours un poil de release dans le son, et cela enlève le côté sec de l'orgue... dommage, il aurait vraiment été utilisable comme tel si le son se coupait net au release minimum.
Côté pratique il est incroyablement léger, génial pour moi qui vais commencer à bouger pas mal pour les concerts!
Pour le VK-09, je suis au anges... Un orgue avec de nombreuses possibilités sonores... Très 70's aussi... Voire 60's... Entre les doors et soft machine... Passé dans un ampli gutiare à lampe avec une bonne disto c'est vraiment ce qu'il me fallait... Côté pratique, je ne connais pas d'orgue plus léger! autour de 9kilos!! Incroyable... Grandiose... Magique!!!

Voila pour les retours!

Une entière satisfaction et un GRAND MERCI à tous!

A bientôt pour les démos!
chok

Re: Petit Retour ROLAND RS-09 et VK-09

Message par chok »

..Voilà un satisfait...que l'on souhaite garder dans la mare...plus il y a de batraciens, moins il y a de moustiques...
pieuvre

Message par pieuvre »

Toujours un plaisir de voir partir un synthe vers une bonne maison ! :bravo:
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
apocryphe84

C'est un plaisir de m'en servir! Je fais chauffer les lampes de mon petite laney avec .... j'ai pas encore tester sur le blues junior de mon guitariste ou sur son classic 30 mais je vasi tester tout ça très vite...
spookyman

Message par spookyman »

Très content pour toi aprocryphe84 avec tes deux Roland.

Comme on te l'avait dit, le mieux c'est d'essayer, si c'est pas trop cher et qu'après le son te plaise, ben tu gardes ! Et le jour où tu en as marre, ben tu revends. L'avantage avec les analos, c'est que ça garde pratiquement la même valeur, même dans 10 ans. Alors que si tu achètes une workstation top moumouthe high-tech, elle l'est pendant 1 an voir deux dans, le temps qu'une nouvelle workstation sorte et la remplace. Et tu peux déjà pratiquement diviser le prix de vente par deux...

Donc bien du plaisir avec des deux petits Roland (en taille). Pour avoir essayé le RS-09 chez Push, j'ai beaucoup aimé les sons qu'il sort ce petit stringer ! Et avec la stéréo, l'entrée audio, tu peux passer d'autres machines par le fameux chorus stéréo, petit bonus qui passe toujours bien.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
apocryphe84

En effet, le mieux c'est d'essayer.
Mais je t'avoue que pour revendre le RS09, je vais peut etre avoir un peu de mal car au final, il m'est revenu assez cher. 362€ pour être exact avec un softcase d'origine. C'est pas super cher mais quand même. En fait j'ai payé 360$ frais de port compris (frais pour envoi très rapide) et ensuite, 99€!!! de douane... TVA + Taxe douanière. Et bien entendu, les messieurs des douanes se sont trompé et rajouté les frais de port au prix déjà payé... donc je vais essayé de me faire rembourser une trentaine d'euros je pense... Je vais voir ça.
Donc je suis content de pas avoir à revendre la bête!

Hier, j'ai testé le RS-09 passé dans un Kobol (mono en rack) avec un prof. On a fait une boucle en fait : RS-09 -> Kobol -> RS-09 -> Ampli... En déclenchant le Kobol avec le RS-09 par sa sortie gate... Les sons obtenus étaient tout simplement incroyables et énormes... du coup, je vais tenter avec mon Future Retro XS... Je pense qu'il y a moyen d'avoir de bonne surprises... De toute façon je reviendrait poster des démos dès que je pourrais.

Bon pour en revenir au prix final cela m'a couté 362€ pour le RS09 et 250€ pour le VK-09 (car j'avoue avoir profiter du voyage de ma copine vers Agen pour aller le chercher héhé).
On est blindé maintenant dans mon groupe entre mon guitariste et moi et entre nos effets et nos synthés!!! On fera un enregistrement en Avril et je reviendrais poster les résultat de mon groupe par ici!

Au fait Chok, merci de me considéré comme l'une des votre... J'étais une grenouille errante et je me retrouve dans une marre... C'est ti pas mignon?!
ascent

Message par ascent »

apocryphe84 a écrit :Et bien entendu, les messieurs des douanes se sont trompé et rajouté les frais de port au prix déjà payé... donc je vais essayé de me faire rembourser une trentaine d'euros je pense... Je vais voir ça.
Pas la peine, la douane ne s'est pas trompé. Moi aussi j'ai trouvé ça scandaleux la taxe sur les frais de port aussi...
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
apocryphe84

Oui je sais mais là ils ont rajouté les frais de port déjà payés... il ont compté 500$ en fait...
muffin

Message par muffin »

Oui je sais mais là ils ont rajouté les frais de port déjà payés... il ont compté 500$ en fait...
C'est bien ça, ne te casses pas, ils taxes sur le prix de la machine + port + carton + papier bulle (??) etc.... aucun remboursement à attendre :bang:

Toutefois, félicitations pour ces deux nouvelles machines :bravo:
les machines sont nos amies
pascalum

Message par pascalum »

Félicitations pour tes achats bien sentis...
je n'ai qu'un mot à ajouter : Démooooooooooooo ! :wink:
http://scalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pascalum" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pascalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre