Je viens comme promis pour faire un petit retour sur la string machine achetée et le petit orgue!
Premières impressions générales : je suis on ne peut plus satisfait et bien au dela. Côté son, le RS-09 est parfait pour mon utilisation. Il a un son très fin, un timbre de corde frottée un peu "fantomatique" dans les aigues, très doux mais pêchu quand même, surtout dans les grave. Le son du chorus prend un ampleur incroyable en stéréo, un vrai +! J'avoue que j'aime le son "pur" et très aigue ou très grave... Idéal pour les harmonie un peu tendues. En effet, dès que deux sont proches dans la gamme (même à un octave d'écart) le timbre des cordes se durci... magnifique. Qand je parle de 2 sons proches, je veux dire de la seconde mineure frottant avec la fondamentale à la 11ème diese frottant avec la tirece majeure... Il y a vraiment des possibilité de faire sonner des arrangements à plusieurs voix d'une façon très "acoustique"... J'entends par là, très timbrée... très ANALOGIQUE en fait

Côté pratique il est incroyablement léger, génial pour moi qui vais commencer à bouger pas mal pour les concerts!
Pour le VK-09, je suis au anges... Un orgue avec de nombreuses possibilités sonores... Très 70's aussi... Voire 60's... Entre les doors et soft machine... Passé dans un ampli gutiare à lampe avec une bonne disto c'est vraiment ce qu'il me fallait... Côté pratique, je ne connais pas d'orgue plus léger! autour de 9kilos!! Incroyable... Grandiose... Magique!!!
Voila pour les retours!
Une entière satisfaction et un GRAND MERCI à tous!
A bientôt pour les démos!