Gaffe quand même: C'est pas un vrai polyphonique, hein! 1 seul VCF et 1 seul VCA. En modes "POLY" et "SHARE" (le meilleur pour les pads articulés), on a donc de la PARA-phonie.
Moi j'aime ça!
Donc échanger ton P08 contre le MP4, faut vraiment y aller pour le son, par amour fou.
J'ai mon MP4 depuis 1891. Ca m'ennuie de lire qu'on "tombe tjrs sur les mêmes sons".
Que nenni, je l'affirme bien fort! Ce bidule est plein de ressources, et très inspirant (pour moi).
Que tu ne sois pas fait pour cet engin, par contre...

Perso, le Prophet5 ne me fait ni chaud ni froid, ce que d'aucuns pourront considérer comme une hérésie...
J'ai aussi un Trident MkII. En effet, même si les filtres sont aussi à base de SSM 2044, le son est différent. Plus "solide", plus "vaste" pour le Trident. Mais les possibilités de synthèse sont misérablement réduites à pas grand chose (même pas de LFO sur les filtres par exemple). La différence essentielle doit se situer sur les oscillos: le Trident propose une véritable armada de VCOs discrets, tandis que les VCOs du MP4 sont à base de SSM 2033. En piquant le signal avant les filtres, on entend tout de suite la différence de densité. Ceci dit, il se pourrait bien que sur le MP4 le niveau d'attaque en entrée du filtre soit un peu faiblard... Mais on compense facilement ce petit défaut en ajustant le volume indépendant de chaque VCO, puis en retouchant le volume général.
Quoi qu'il en soit, les deux instruments n'ont pas du tout la même philosophie: Le Trident est une machine de scène, faite pour touiller très rapidement des sons polyphoniques de base. Le MP4 est un solide gaillard de studio, pour faire de la recherche sonore, et du montage enregistré.