Sencha se met au vintage... (MS-20)

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
filipvs

Sencha se met au vintage... (MS-20)

Message par filipvs »

Etant bientôt vintage moi-même et histoire d'être en totale contradiction avec mes éternelles prises de position "anti-vintage", j'ai acquis il y a deux jours un superbe MS-20 d'époque. :satisfait:

Comme j'en avais plus que marre d'attendre la sortie du mini MS-20, j'ai finalement décidé de m'affranchir de mes appréhensions pour m'aventurer sur le terrain dangereux des reliques analogiques ! Après moultes hésitations liées à quelques reflexes encore bien présents, j'ai fini par céder aux charmes de ce superbe exemplaire (avec la fameuse vis m'sieurs dames !) qui a été entièrement révisé et que j'ai pu tester chez l'ancien propriétaire. Seules quelques traces d'usure normale et une touche un peu rafistolée (à peine visible) témoignent de l'âge de ce vénérable ancêtre !

J'ai néanmoins passé 8 heures à nettoyer chaque vis, chaque écrou, lustré la façade, baigné et brossé chaque potard, nettoyé et aspiré les entrailles, etc... ("amis" fumeurs, j'ai eu une pensée émue pour vos poumons en reversant l'eau nicotinée toute jaune dans le lavabo... :hum: ). Désormais, il brille de mille feux et il semble réellement sortir de l'usine ! (juste encore cette p***** d'odeur de tabac froid mais bon...)

Image

Je n'irai cependant pas plus loin. Seuls trois vintages m'ont toujours fait rêver : le VCS3, l'Arp 2600 et le MS-20.
Un sur trois c'est déjà énorme et de toute façon les deux autres sont hors de prix.

Petite question : le transfo est-il toujours aussi bruyant sur cet instrument ? le mien produit un bourdonnement que je n'entends sur aucun de mes néo-analos.

Image
gouji

Re: Sencha se met au vintage... (MS-20)

Message par gouji »

Il a craqué-heu, il a craqué-heu ! Houuuu.... :bravo:
Je n'ai remarqué aucun bourdonnement sur le mien :nesaispo: . Il faudrait que je le passe au grand nettoyage aussi...
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
davidh

Message par davidh »

il est beau, mais........ t'as pas les flancs alu et la led jaune :hum: :smoke: :lol: et la mod du pulsewidth elle est où hein ?

félcitations en tout cas ! :bravo: :bravo: :bravo:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Tout beau tout propre tout neuf comme ça, est-ce encore vraiment du vintage ?

Félicitations, bel achat, beau boulot ! :bravo:

Les vis de fixation du transfo sont-elles bien serrées ? Un léger jeu peut sérieusement amplifier le bourdonnement...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
O-live

Message par O-live »

C'est du bon craquage :bave:

Pas de bourdonnement non plus sur celui que je modifie/ retape ,un grand nettoyage également qui à mis à jour les habitants de l'ombre ...

Tu as mis aussi une huile parafiné ,attention de pas trop graisser les potards aiment pas çà (surtout l'axe il peut se bloquer) .

j'espère que tu n'auras pas les surprises que j'ai eu ensuite après quelques heures d'utilisation intensives ,petit problème de tenu de notes et les potards qui tombe en panne doucement (surtout les plus utilisés ) ,cela à un bon côté sa m'a permis de lui rajouter 2/3 trucs .

avec l'urzwerg tu vas t'éclater :)
filipvs

Message par filipvs »

Oui, je suis entrain de le tester avec l'Urzwerg, c'est génialissime : du DAF en direct live ! :bave:
Je n'ai pas mis d'huile parafinée ni aucun produit dans le potards car aucun ne crachotte.

Concernant le vrombrissement du transfo, on l'entend uniquement quand il n'y a aucun bruit dans la pièce et évidemment quand je ne joue pas le synthé !
En fait, c'est le caisson métallique qui amplifie le bruit car en appuyant sur les vis du transfo à l'arrière, on l'entend plus ou moins fort. Faudrait peut-être l'isoler mais comme je n'y connais rien... :nesaispo:
BLT

Message par BLT »

Tu peux mettre des rondelles (ou des petits morceaux que tu découpes) en mousse bien dense ou en plastique/caoutchouc un peu mou sur les vis de fixation du transfo, des deux côtés du panneau sur lequel il est vissé, ça devrait bien amortir la vibration.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
mercutio

Message par mercutio »

Un vintage ? quelle idée ? :bravo:
filipvs

Message par filipvs »

BLT a écrit :Tu peux mettre des rondelles (ou des petits morceaux que tu découpes) en mousse bien dense ou en plastique/caoutchouc un peu mou sur les vis de fixation du transfo, des deux côtés du panneau sur lequel il est vissé, ça devrait bien amortir la vibration.
Cool, merci BLT, j'essayerai. :sante:
Emalot

Message par Emalot »

Oui j'ai deja eu ce genre de probleme mais pas avec un MS20, et je suis d'accord avec BLT, il y a 90% de chances que cela vienne du fait que le transfo bouge.
Ressers les vis et rajoute des rondelles si ça ne se regle pas. Regarde aussi s'il n'y a pas un fil, une vis ou un autre petit truc qui pourrait vibrer contre la carcasse métallique et être a l'origine du bruit.
Bon courage
WXYZ

Message par WXYZ »

:urgh: bravo magnifique aquisition :bravo: pour isoler éssaie des petits joints en caoutchouc comme ceux utilisés en robinetterie
... .. .
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Sencha se met au vintage...
Voilà donc l'explication de ce printemps pourri ! Image
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Et l'alim est vintage aussi, elle ronfle ! :palm:

Bravo Sencha , mais maintenant il te manque le mini MS20.... histoire de comparer ! :bravo:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
FABRE

Message par FABRE »

:sante: :sante:
Et un de plus dans la famille MS :bravo:
Cependant j'ai du poser plusieurs fois cette question : c'est quoi cette histoire de vis :bang: :bang:
Le mien ne l'a pas et est équipé des deux filtres korg35 il date de 1978 :hum:
:bave:
Le plaisir avant tout
BLT

Message par BLT »

viewtopic.php?f=21&t=4984&hilit=vis+ms20" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

Push-Pull a écrit :
Sencha se met au vintage...
Voilà donc l'explication de ce printemps pourri ! Image
:mdr: :mdr: :mdr:
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Oui Sencha, et bientôt tu fait du rock progressif des 70's avec un Minimoog ... :lol:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
khifran

Message par khifran »

Bravo Sencha !
Mais quel dommage que tu n'aies pas profité du démontage pour faire une personnalisation Blue Liberty...
kitchentone

Message par kitchentone »

Bravo , je vois que tu as finalement craqué , c'est con à quelques semaine près j'aurais pu te vendre le mien qui ne sentait pas la fumée :biggrin:
T'aurais pas revendu ton octatrack par hasard :wink:
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

Studiodragon a écrit :Oui Sencha, et bientôt tu fait du rock progressif des 70's avec un Minimoog ... :lol:
Alors ça jamais, mais quelle horreur, plutôt moooooourir !
Un Minimoog, c'est juste bon à être revendu pour financer un Arp 2600 ou un VCS3, quant au rock prog... hum... comment dire... ne me gâche pas la soirée STP ! :dead: :lol:
kitchentone a écrit :Bravo , je vois que tu as finalement craqué , c'est con à quelques semaine près j'aurais pu te vendre le mien qui ne sentait pas la fumée :biggrin:
T'aurais pas revendu ton octatrack par hasard :wink:
Bin oui, c'est ce que je me suis dit figure-toi, surtout que le tien était un peu moins cher. Dommage, je le regrette vraiment mais c'était pas le bon moment.
Non pas l'Octatrack.
Répondre