Comme j'en avais plus que marre d'attendre la sortie du mini MS-20, j'ai finalement décidé de m'affranchir de mes appréhensions pour m'aventurer sur le terrain dangereux des reliques analogiques ! Après moultes hésitations liées à quelques reflexes encore bien présents, j'ai fini par céder aux charmes de ce superbe exemplaire (avec la fameuse vis m'sieurs dames !) qui a été entièrement révisé et que j'ai pu tester chez l'ancien propriétaire. Seules quelques traces d'usure normale et une touche un peu rafistolée (à peine visible) témoignent de l'âge de ce vénérable ancêtre !
J'ai néanmoins passé 8 heures à nettoyer chaque vis, chaque écrou, lustré la façade, baigné et brossé chaque potard, nettoyé et aspiré les entrailles, etc... ("amis" fumeurs, j'ai eu une pensée émue pour vos poumons en reversant l'eau nicotinée toute jaune dans le lavabo...

Je n'irai cependant pas plus loin. Seuls trois vintages m'ont toujours fait rêver : le VCS3, l'Arp 2600 et le MS-20.
Un sur trois c'est déjà énorme et de toute façon les deux autres sont hors de prix.
Petite question : le transfo est-il toujours aussi bruyant sur cet instrument ? le mien produit un bourdonnement que je n'entends sur aucun de mes néo-analos.