SoundMaster Latin Percussion

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
cem3374

SoundMaster Latin Percussion

Message par cem3374 »

Pour rester dans la serie b.a.r insolites, comme Matrix, j'ai recupere une petite machine vraiment pas courante: la Sound Master Latin Percussion
Elle, elle est tout analo mais n'est pas programmable non plus.
En revanche, chaque instrument a plusieurs variations qui permettent de creer une multitude de patterns differents.
Les sons sont donc delicieusement analo, plutot dand le style percus latines analo 70's, du genre CR78 et consoeurs. :bave:
Cerise sur le gateau, la boite a une entree trig qui permet de la synchro au monde exterieur.
Petites photos:
Image

Image

La seule video que j'ai trouvee sur la bete:
[/video]
Le son est mauvais mais ca donne une idee.
Promis des que j'enregistre quelque chose avec, je le poste.
sink

Re: SoundMaster Latin Percussion

Message par sink »

un look d'enfer !
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:coucou: Hello !
Attention, CEM, je te rappelle que sa "cousine", SoundMaster SR-88 (la grise !), possède elle aussi une prise TRIG : mais c'est une SORTIE de Clock ! Je pense donc que cette entrée n'a été conçue sur la "Latin Perc" que pour recevoir plus ou moins exclusivement une synchro en provenance de la SR-88 programmable (ou d'autres produits de la marque), c'est-à-dire un pur signal carré genre TTL (0/+5V) :geek: . Pour être utilisée en complément de sa "cousine", par exemple, sur des tempos de style latino.Image
Donc méfiance avant d'y essayer le moindre patch hasardeux, si tu n'as pas une SR-88 sous la main, ou une horloge en 0/+5V...

Si la Latin Percussion n'a pas plus de protection hardware que sa cousine, en matière de patch, c'est vraiment avec une certaine prudence qu'on doit considérer son interfaçage... :confused: Je me souviens que ma première SR-88 avait précocément rendu l'âme à l'époque probablement à cause d'un jack défectueux en court-circuit sur sa sortie Clock qui semblait ne pas avoir de buffer de sortie. Le bloc logique principal avait été grillé : fin des opérations ! :cry:
Et le gars du magasin qui me l'avait remplacée m'avait expliqué que c'était une machine fragile et très sensible aux charges statiques (donc peut-être avec des circuits CMOS de première génération ?). Qu'il recommandait à ses clients de l'utiliser exclusivement sur piles, d'éviter les alims externes susceptibles de dépasser la valeur nominale, et surtout pour les problèmes liés aux "retours de tension par la boucle de masse" :hum: entre des appareils reliés à la terre et des alims externes mal filtrées... :roll:
A l'époque j'ai pris ça comme un conseil éclairé d'un gars qui avait renvoyé une bonne partie de ses ventes en SAV, et j'ai toujours utilisé cette BàR sur piles... Et d'ailleurs, elle fonctionne toujours parfaitement aujourd'hui ! :satisfait: :cool:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Franz

Message par Franz »

Salut :)
problèmes liés aux "retours de tension par la boucle de masse" :hum: entre des appareils reliés à la terre et des alims externes mal filtrées...
J'ouvre un sujet à ce propos
viewtopic.php?f=19&t=3913
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
cem3374

Message par cem3374 »

Comme promis, un petit enregistrement d'une impro rapide sur cette b.a.r.

[/video]

Ca donne une idee des sons et des possibilites.

Un autre utilisateur de Latin Percussion :wink:
Image
yusynth

Message par yusynth »

cem3374 a écrit :Comme promis, un petit enregistrement d'une impro rapide sur cette b.a.r.
:bave: délicieusement kitsch à tout point de vue : visuel comme sonore !
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:coucou:
Exact, totalement dans le style de sa "cousine" la SR-88... :wink:
Faudra que je vérifie, mais je crois que les "instruments" sont générés par des modules à transistors...
Peut-être pas si difficile à cloner, pour les volontaires bricoleurs... :geek:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
FM74

Message par FM74 »

J'adore son look
ses couleurs chaude et le son latin
elle donne envie de vacance et de soleil
et peut être facilement un outils inspirant :bravo:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:urgh: Mais que vois-je ?
Un avatar qui fait apparaître une jeune rainette toute fraîche dans cette mare grouillante de vieux crapauds barbus ?
(dont moi également, bien sûr ! :palm: :vieux: )...

Est-ce une illusion d'optique, ou bien FM74 est-elle enfin une représentante de la parité qui fait trop souvent défaut dans ce milieu de zikos velus et hirsutes ?
Quoi qu'il en soit, bienvenue à toi ! :coucou:

Et accessoirement, quel est cet objet qui te sert de siège ? Un orgue, apparemment, mais lequel ?
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
yusynth

Message par yusynth »

LeGrosChat a écrit ::urgh: Mais que vois-je ?
Un avatar qui fait apparaître une jeune rainette toute fraîche dans cette mare grouillante de vieux crapauds barbus ?

Est-ce une illusion d'optique, ou bien FM74 est-elle enfin une représentante de la parité qui fait trop souvent défaut dans ce milieu de zikos velus et hirsutes ?

Et accessoirement, quel est cet objet qui te sert de siège ? Un orgue, apparemment, mais lequel ?
:lol: Je te recommande d'aller lire le fil de présentation de florence FM74 ici : viewtopic.php?f=24&t=3970 tu y trouveras une réponse à toutes tes questions...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
patmar

Message par patmar »

@oliver : c'est von oswald ??
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre

Message par Pierre »

Si c'est pas lui, c'est l'autre (moitié de Basic Channel).
jbfairlight

Message par jbfairlight »

l'info est dans le nom de l'image :wink:

Maurizio+moritz+von+oswald.jpg
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
FM74

Message par FM74 »

LeGrosChat a écrit ::urgh: Mais que vois-je ?

Merci beaucoup :biggrin:

et pour répondre a votre question, c'est un Eminent 310U Théatre qui est en dessous de moi :wink:
patmar

Message par patmar »

Ah ben voilà !
Encore une magnifique intervention de ma part :roll:
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

yusynth a écrit : :lol: Je te recommande d'aller lire le fil de présentation de florence FM74 ici : viewtopic.php?f=24&t=3970 tu y trouveras une réponse à toutes tes questions...
:oups: Madre de Dios ! Merci Yves pour ton intervention : c'est vrai que cette rubrique est là pour cela, mais je ne pense jamais à y faire un tour de temps en temps...
D'ailleurs il faudra que je répare rapidement cette faute de savoir-vivre de ne pas m'y être présenté moi-même... :palm:
Trop empressé d'aller solliciter mes camarades batraciens pour leurs conseils avisés, je fus ! :oups:

Missié Modo, ne serait-il justement pas judicieux de conclure le questionnaire d'inscription sur ce site par un renvoi (beurk !) ou plutôt un branchement (ah, c'est mieux !) direct et automatique vers la rubrique de présentation, par exemple ? Mhhh ? Ce n'est qu'une suggestion, certes... :nesaispo:

@FM74 Maintenant que, grâce à l'ami Yves (Yusynth), j'ai pu explorer les 5 pages (actuellement, mais ta popularité ne fera que s'accentuer, je le sens ! Et la jalousie des 2 autres anafroguettes aussi :biggrin: ) de ton fil de présentation, j'ai eu beaucoup de réponses à mes interrogations... Mais je vais stopper le hors-sujet ici... Et écouter tes morceaux ! :wink:

Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
cem3374

Message par cem3374 »

La famille s'agrandit; une autre SoundMaster est venue rejoindre la petite Latin:

Image

Image
cem3374

Message par cem3374 »

Et une petit video (faite a l'arrache) des 2 synchro:

[/video]

Avec un peu d'EQ, des effets et 2 ou 3 synthes pour les accompagner, ca devrait bien le faire. :wink:
patmar

Message par patmar »

:cool:
davidh

Message par davidh »

Sympathique petite famille :bravo: , je ne connaissais pas la latine.
J'ai aussi une stix, le gros plus par rapport à la sr88 ce sont les sorites séparées.

http://www.dendrobate-magnetique.org/sy ... mma-st-305
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre