Hello !
Attention,
CEM, je te rappelle que sa "cousine", SoundMaster SR-88 (la grise !), possède elle aussi une prise TRIG : mais c'est une SORTIE de Clock ! Je pense donc que cette entrée n'a été conçue sur la "Latin Perc" que pour recevoir plus ou moins exclusivement une synchro en provenance de la SR-88 programmable (ou d'autres produits de la marque), c'est-à-dire un pur signal carré genre TTL (0/+5V)

. Pour être utilisée en complément de sa "cousine", par exemple, sur des tempos de style latino.

Donc méfiance avant d'y essayer le moindre patch hasardeux, si tu n'as pas une SR-88 sous la main, ou une horloge en 0/+5V...
Si la Latin Percussion n'a pas plus de protection hardware que sa cousine, en matière de patch, c'est vraiment avec une certaine prudence qu'on doit considérer son interfaçage...

Je me souviens que ma première SR-88 avait précocément rendu l'âme à l'époque probablement à cause d'un jack défectueux en court-circuit sur sa sortie Clock qui semblait ne pas avoir de buffer de sortie. Le bloc logique principal avait été grillé : fin des opérations !

Et le gars du magasin qui me l'avait remplacée m'avait expliqué que c'était une machine fragile et très sensible aux charges statiques (donc peut-être avec des circuits CMOS de première génération ?). Qu'il recommandait à ses clients de l'utiliser exclusivement sur piles, d'éviter les alims externes susceptibles de dépasser la valeur nominale, et surtout pour les problèmes liés aux "retours de tension par la boucle de masse"

entre des appareils reliés à la terre et des alims externes mal filtrées...
A l'époque j'ai pris ça comme un conseil éclairé d'un gars qui avait renvoyé une bonne partie de ses ventes en SAV, et j'ai toujours utilisé cette BàR sur piles... Et d'ailleurs, elle fonctionne toujours parfaitement aujourd'hui !