En ce qui me concerne, je ne vois pas où est le problème :
1. Je n'achète jamais un instrument dès sa 1ère sortie. Je préfère attendre que les plâtres aient été essuyés et que les éventuelles maladies de jeunesse aient été corrigées.
2. J'ai
envie d'un Minibrute, mais je pense être suffisamment adulte pour ne pas trépigner si je ne peux pas satisfaire cette envie immédiatement.
3. Je n'ai pas
besoin d'un Minibrute : j'ai toujours soigneusement choisi mes instruments de manière à ce qu'ils se complètent entre eux en termes de possibilités sonores (synthèse soustractive à lecture d'échantillons ou à oscillateurs analogiques réels ou virtuels, synthèse additive, FM, FS, variphrase, modélisation physique, wavetables PPG/Waldorf, Thérémine, etc.) et je dispose aujourd'hui d'une palette timbrale suffisamment étendue pour couvrir mes besoins musicaux (et tout ça sans aucun plug-in : uniquement des claviers et des racks ! mais ceci est un autre débat...)
4. Je n'ai même pas fini d'explorer les possibilités des instruments que je possède déjà, à mon grand regret d'ailleurs : j'aime beaucoup triturer la matière sonore jusqu'à obtenir le son que j'ai dans la tête, mais comme je ne dispose malheureusement que d'une seule vie je suis obligé de faire des choix, et dans la gestion de mon temps j'ai choisi de donner la priorité à la musique plutôt qu'au sound design.
5. Si Arturia continue à reculer la sortie du Minibrute, ça ne me porte aucun préjudice, au contraire : avec l'attente le GAS part
et ça me fera des économies que je pourrai consacrer à autre chose.