Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
alx002

Re: Korg mini MS20

Message par alx002 »

Tiens au fait ca va être du MADE IN CHINA je suppose? :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

Z'Lèv a écrit :ben non, mais aujourd'hui, les média sont tellement puissants ( y'a des gens qui se méfient, à juste titre de la télé, moi c'est les médias dans leur ensemble.... que je scrute. ) que le baudruches parfois se dégonflent très rapidement.
Je ne préjuge pas, mais je ne spécule pas non plus.... la spéculation... quelle détestable attitude ! :grumpy:
Certes mais en jetant toi aussi de tels anathèmes (ersatz clone-chimère) de façon arbitraire, tu ne fais qu'alimenter à ton tour ce que tu dénonces (mais avec lequel je peux néanmoins être d'accord) ! :wink:
Pat29

Message par Pat29 »

Mini MS20 précommandé!!!! :bave:
franzb

Message par franzb »

et dans quelques temps des mini-MS20 d'occase pour 300€... donc 4 minis pour le prix d'un ancien actuellement...
kris92

Message par kris92 »

mercutio a écrit :
GB_Paris a écrit :
ikkini a écrit :En midi que les notes, même pas la vélocité !!!
ah ben mince, pas terrible ! :grumpy:
On risque d'être surpris par les compromis opérés sur la bécane... :vieux:
Ce n'est pas un compromis. La vélocité n'existait pas sur le MS-20 d'origine. Le 'compromis' est d'avoir rajouté du midi, de l'USB et du V/Oct.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

je comprends nonobstant votre engouement , mais bon, j'ai du acheter mon MS20 en 79... les chimères ( et les clones ), je connais un peu... à plus de 63 ans c'est sans doute un âge de raison, quand l'analo tourne en rond... on peut avoir de sérieux doutes!

J'ai bossé dans l'industrie automobile pendant 37 ans ( de la grosse série qui doit rapporter un max de thunes très rapidement, et... fréquenté, malgré mes tendances de Pierrot lunaire, car j'étais cadre , de grands pontes du marketing, qui me saoulaient avec leur démonstration à quatre sous... sur la bagnole que c'esttellementlaplusbellequellevafoutreunegrossepagaille. En fait, ces mecs sont presque tous au chomdu et on bazarde les très onéreuses unités de prod.
Je n'ai plus de compulsions. Mais les avancées technologiques réelles me passionnent !
J'essaie de raison garder! :nesaispo:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
deb76

Message par deb76 »

Bonjour,

C'est le premier synthé que j'ai eu durant deux mois en septembre 1981 avant de passer à l'Ems Synthi Aks que j'ai conservé 13 ans. Là, avec le prix proposé, je n'ai pas fait de détail, il est pré-commandé chez Sun Music, il va très bien se marier avec mon Buchla, il va même pouvoir le moduler via le Frequency Shifter...
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
kris92

Message par kris92 »

Je n'ai rien contre le numérique, même le tout numérique, mais les interfaces sont à chier. Je veux du : une fonction, un bouton. pour assigner une modulation sur la résonnance ça m'emmerde d'avoir à aller chercher dans un menu. Je veux du direct avec ZERO menu. Avec le MS-20, je n'ai pas de mémoire et c'est pas glop, mais je peux insérer un DCO à table d'ondes externe si je veux.
foox

Message par foox »

le voyager= un minimoog remis au goût du jour
héééé non la problématique n'est pas la même, et c'est bien ce qui alimente maints et maints débats sans fin :
le voyager N' EST PAS UN MINIMOOG
c'est ce que vous voulez, la rolls des monophoniques, une moissonneuse batteuse, un très bon et bel instrument mais pas un mini . c'est comme ça .
résultat, des promesses (je dirais tromperies) commerciales de moog pas tenues, un amalgame qui les arrange bien = un minimoog dont la cote monte monte monte . tout simplement parce qu'ils n'ont pas - du - tout - le - même - son . et le voyager à sa sortie est au prix fort .
ceci dit, un SE-1 n'est pas un minimoog non plus . ça ne l'empêche pas d'être aussi un bon instrument :vieux:

alors que pour le mni-ms20, on semble nous promettre une copie authentique avec surtout le même son, ça fait toute la différence .
franchement, si j'avais pu acheter un minimoog tout neuf qui avait le même son qu'un ancêtre qui a 3 modules en pannes et un clavier en forme de sample & hold, je ne me serais pas fait prier (quoiqu'à l'époque un voyager coutait entre 2800 et 3200 euros alors que l('on trouvait des "D" entre 1900 et 2300 €, mais là n'est pas le propos) surtout si l'on ajoute la peur des pannes (un peu sur-estimée) et du soi-disant désaccord perpétuel .
sans oublier de préciser que le clavier du "V" au vu du prix est d'une qualité bof-passe-partout, il aurait mérité mieux. alors qu'un Pratt & read avec des bushings neuf ... :bave:
n'empêche qu'à l'époque (il y a 7 ans environ ?) le voyager venait d'arriver en France et je les ai comparé, testé ... et fait mon choix .

donc bref tout ça pour dire que ce Korg peut réellement casser le marché du vintage, en tous cas des ms-20 et ms-10 ...
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
kris92

Message par kris92 »

J'ai pas trop envie de commander en allemagne (faut être là le jour de la livraison). Ya-t-il un gentil vendeur sur Paname qui prend des réservations ?
Popat

Message par Popat »

encore une petite démo rigolote
http://www.youtube.com/watch?v=6VbJyqwVds8[/video]
ikkini

Message par ikkini »

Haha ! Mais non, c'est la song demo qui est mini ! Mais c'est bien un MS-20...
damodafoca

Message par damodafoca »

foox a écrit :
héééé non la problématique n'est pas la même, et c'est bien ce qui alimente maints et maints débats sans fin :
c'est ce que vous voulez, la rolls des monophoniques, une moissonneuse batteuse, un très bon et bel instrument mais pas un mini . c'est comme ça .
résultat, des promesses (je dirais tromperies) commerciales de moog pas tenues, un amalgame qui les arrange bien = un minimoog dont la cote monte monte monte .(...).

donc bref tout ça pour dire que ce Korg peut réellement casser le marché du vintage, en tous cas des ms-20 et ms-10 ...
Dans le fond on est absolument d'accord, hein, mais je dis juste ça du point de vue de la logique commercial de moog, hein... faut pas s'enflammer comme ça. Il me semble qu'ils l'ont bien présenté comme ça, après, les oreilles des puristes ont fait le reste. D'où ma nuance entre un "minimoog remis au goût du jour" et le ms20 qui est plus une "republication".
Popat

Message par Popat »

ah m… sorry le titre m'a trompé et dans l'euphorie tout ça, je ne suis plus dans mon état normal :fou:
deb76

Message par deb76 »

Perso, je l'ai pré-commandé chez Sun Music qui ajustera le prix en fonction de Korg. Mais, selon Manu d'AK et de Sun Music, pour Korg France, ce serait 522 €.
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Taco Belly

Message par Taco Belly »

522 euros :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Popat

Message par Popat »

ce prix c'est de la provocation de GAS assurée ! :badgrin:
fyvewytches

Message par fyvewytches »

foox a écrit :
Aïe.... que tu veuille ou non, le Voyager est bel et bien un Minimoog.
Image

Ici Bob Moog dit clairement (à 00:22) "The Voyager is a Minimoog"
http://www.sweetwater.com/feature/video ... ture/moog/

Ceci dit je suis entièrement d'accord pour dire que le Minimoog Voyager ne sonne pas comme un Minimoog Model D, mais je ne pense pas que l'on puisse vraiment dire autrement alors que et le fabricant, et le concepteur le désigne en tant que tel. Ce n'est qu'un nom... mais c'est le nom qu'ils ont décidé de donner à cet instrument... c'est comme çà. :wink:
gouji

Message par gouji »

522€ ? Tu veux dire 522 euros ? Dans nos euros à nous ? Genre les francs d'avant, mais en euros d'aujourd'hui ??? :urgh: :fou:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

600 euros à ma gauche... 522 euros à ma droite... Qui dit moins ?... Allons messieurs, encore un petit effort et nous passons en-dessous de la barre symbolique des 500 euros... :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre