le voyager= un minimoog remis au goût du jour
héééé non la problématique n'est pas la même, et c'est bien ce qui alimente maints et maints débats sans fin :
le voyager
N' EST PAS UN MINIMOOG
c'est ce que vous voulez, la rolls des monophoniques, une moissonneuse batteuse, un très bon et bel instrument mais pas un mini . c'est comme ça .
résultat, des promesses (je dirais tromperies) commerciales de moog pas tenues, un amalgame qui les arrange bien = un minimoog dont la cote monte monte monte . tout simplement parce qu'ils n'ont pas - du - tout - le - même - son . et le voyager à sa sortie est au prix fort .
ceci dit, un SE-1 n'est pas un minimoog non plus . ça ne l'empêche pas d'être aussi un bon instrument
alors que pour le mni-ms20, on semble nous promettre une copie authentique avec surtout le même son, ça fait toute la différence .
franchement, si j'avais pu acheter un minimoog tout neuf qui avait le même son qu'un ancêtre qui a 3 modules en pannes et un clavier en forme de sample & hold, je ne me serais pas fait prier (quoiqu'à l'époque un voyager coutait entre 2800 et 3200 euros alors que l('on trouvait des "D" entre 1900 et 2300 €, mais là n'est pas le propos) surtout si l'on ajoute la peur des pannes (un peu sur-estimée) et du soi-disant désaccord perpétuel .
sans oublier de préciser que le clavier du "V" au vu du prix est d'une qualité bof-passe-partout, il aurait mérité mieux. alors qu'un Pratt & read avec des bushings neuf ...
n'empêche qu'à l'époque (il y a 7 ans environ ?) le voyager venait d'arriver en France et je les ai comparé, testé ... et fait mon choix .
donc bref tout ça pour dire que ce Korg peut réellement casser le marché du vintage, en tous cas des ms-20 et ms-10 ...
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...