Arturia MicroBrute

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
yusynth

Re: Arturia MicroBrute

Message par yusynth »

Une démo sympa tout au microB

yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
J-T

Message par J-T »

Depeche Mode
mercutio

Message par mercutio »

L USB fait midi THRU. :sante:
mercutio

Message par mercutio »

J'ai eu des problèmes pour mettre à jour le firmware. En fait j'avais le microbrute en USB et l'octatrack sur le midi in. En ne laissant que l'USB. la mise à jour s'est effectuée correctement.
si cela peut aider !

Yves, j'ai une petite suggestion : il serait intéressant de disposer d'un mode one shot sur le LFO (et même 2-shots, 3 shots,...).
Taco Belly

Message par Taco Belly »

Juste par curiosité, est-ce que les 4 derniers chiffres du numéro de série correspondent au nombre de µbrute produits? Deja 2500 ? :urgh:
yusynth

Message par yusynth »

Oui les six derniers chiffres correspondent au numéro de production, donc 002500 signifie que c'est la 2500 ème unité sortie d'usine.
yusynth, doc modulaire
Taco Belly

Message par Taco Belly »

Thanks. Beau succès :sante:
yusynth

Message par yusynth »

Actuellement chez Thomann qui est un bon baromètre des ventes, le micro est en tête des ventes de la catégorie synthétiseur et est actuellement le 17 è article le plus vendu de tout les produits vendus par Thomann !
http://www.thomann.de/fr/search.html?gk ... k212958=on
yusynth, doc modulaire
Push-Pull

Message par Push-Pull »

001901 pour le mien ! :bravo:

17ème des ventes de chez Thomann, il faut s'aligner pour battre ça ! :urgh: Longue vie au MicroBrute !
Spraytex

Message par Spraytex »

C'est Lilith qui fait la nique à Dieu :biggrin: ! :sante:
C'est vrai que cela peut sembler une élection à l'arrache mais si on prend le rapport qualité/possibilité/versatilité/prix,les autres synths peuvent s'accrocher,je trouve.
N'importe quel ado qui se tape un mois de boulot l'été prochain peut se payer son premier (sérieux) analo neuf,s'en mettre plein les oreilles, sans se dire,ben mince, j'ai pu une thune maintenant.
Il peut encore draguer Kevina au camping de la plage avec le restant de son labeur :bravo: tout en vomissant ses premières bières vu qu'il aura testé son premier :smoke: .
Welcome to the community!
Et ce grâce à la com' d'arturia,bien sûr,mais fallait déjà oser le pari du minibrut qui n'était pas gagné d'avance.
Je me souviens avoir trouvé ça assez couillu leur histoire,à l'époque.
Le microbrut est démocratique dans un sens,une qualité rare,et ce n'est pas un jouet.
La concurrence n'a qu'à suivre qualitativement à prix raisonnable après tout.
Herd

Message par Herd »

Spraytex a écrit :C'est vrai que cela peut sembler une élection à l'arrache mais si on prend le rapport qualité/possibilité/versatilité/prix,les autres synths peuvent s'accrocher,je trouve. (...) La concurrence n'a qu'à suivre qualitativement à prix raisonnable après tout.
A quel(s) synthé(s) penses-tu J-T,pour cette année 2013?
Plus discret en nombre de pages de sujet, le Waldorf Pulse 2 serait pour moi LA sortie 2013. Un monstre de rapport "qualité/possibilité/versatilité/prix". Il faudra attendre des démos à la qualité des possibilités. On peut le critiquer car c'est pas une bouton une fonction, c'est sûr.
Enfin, quand on veut partir avec un synthé analo qui fait des accords, 3 osc, vcf multimode, arpégiateur, tout midi et preset, et avec 8 cordons de patch de modularité.... et qu'on peut le ranger dans le sac à main de sa copine, ou dans le sac banane de son copain (oh yeah!)... je ne vois pas quel autre synthé ?
Je ne m'étends pas plus sur LE synthé -pas mono- 2013 (élu par moi-même!), ce n'est pas le lieu.

Pour revenir à ce que tu disais d'ailleurs Spraytex, c'est vrai que le Minibrute est arrivé pile dans la bonne vague du gros retour analo, et a vraiment poussé celle-ci très fort, à grand renfort de com' bien construite, comme on l'a vu pour le microbrute avec une opération com' vraiment bien travaillée, bien qu'un peu fuyante. Je ne suis pas du tout dans le goût de ce type de com', mais celle-ci correspond bien à l'époque, et permet par un dur travail d'arriver à bien développer l'entreprise. Un grand bravo et que cela continue ! :bravo:

Je trouve cela assez magique tous ces synthés et cet engouement, surtout quand l'offre actuelle de synthés qui plafonnent vers 500e se complète assez bien. Arturia / Novation / Waldorf / Korg / Moog / Doepfer / Eowave / ... Magique quand même !
:coucou:

Et pour ma part, après avoir essayé longuement le minibrute, puis être revenu pour le micro, je n'arrive pas à y trouver les sons que j'aime. Pourtant j'ai encore envie d'y retourner pour essayer à nouveau ce(s) synthé(s) qui me passionaient sur le papier.
Un autre oublié, dans un esprit plus traditionnel : le Retrowave R-1. Un son épatant. Là ce fut le charme direct, ce synthé est une poésie. Synthé 2013 mention spéciale "très petite entreprise et vendeur de trains éléctriques"
yusynth

Message par yusynth »

Sonicstate a eu comme Audiofanzine la machine en test près d'un mois avant la sortie officielle, ce qui leur a laissé le temps de tester en profondeur (sauf pour le firmware je l'avoue qui est arrivé bien plus tard) et de s'en faire une opinion par rapport aux autres machines déjà testées. Bien sur l'effet "dernier arrivé" procure un avantage car plus frais en mémoire. Précisons que l'"award" est le résultat du vote des lecteurs de Sonicstate donc globalement de la perception que le public (certes limité, on ne connaît pas le nombre total de votes exprimés) a des machines proposées. On notera si on lit attentivement les infos sur Sonicstate que les trois machines du podium sont très proches en nombre de vote et que le Micro a gagné d'une courte tête (certainement l'effet fraicheur dont je parle plus haut).

Pour revenir sur la question du volume de vente, Thomann constitue une vraie référence pour les professionnels du domaine, le classement donne une indication assez fiable et généralisable en termes de ventes (pas en terme de qualité, c'est un autre problème). Sinon j'ai une petite idée du nombre d'unités effectivement vendues jusqu'ici et il y a de quoi être bien satisfait.

Pour ce qui est du Pulse 2 on peut aussi y aller du cocorico car un des développeurs est également français et avant d'entrer chez Waldorf, il a participé au développement de l'arpégiateur du Minibrute lors de son stage effectué chez Arturia. Le monde est petit :wink:
yusynth, doc modulaire
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Bof. Moi les magazines qui ventent les mérites de telle ou telle machines, en allant même jusqu'à donner des titres de synthé de l'année et tout ça, ça me laisse froid...

Ce n'est certainement pas ça qui va m'influencer à choisir une machine plutôt qu'une autre. Et je ne suis, heureusement, pas le seul.

Si mes préférences personnelles et mes goûts sont satisfaits par quelque chose, après l'avoir essayée, et que le prix me convient, c'est ça que je vais acheter. Et je dois dire que, malgré que je possède déjà des synthés beaucoup plus versatiles, les caractéristiques et le son du MicroBrute sont très alléchants pour le prix.

Et ce, quoiqu'en dise tel ou tel autre magazine...
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Herd a écrit : Et pour ma part, après avoir essayé longuement le minibrute, puis être revenu pour le micro, je n'arrive pas à y trouver les sons que j'aime. Pourtant j'ai encore envie d'y retourner pour essayer à nouveau ce(s) synthé(s) qui me passionaient sur le papier.
J'ai eu la même expérience.
J'ai essayé le Minibrute il y a quelques semaines, et je n'ai pas accroché... et comme toi, je garde un oeil (et une oreille lol) dessus.
Dans le vote, j'ai mis Bass Station II :wink:
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Un certain "danger" avec le MicroBrute, c'est qu'avec le Brute Factor à zéro on atteint une certaine catégorie (donc avc ses limites propres) de sonorités. Avec ce paramètre à mi course, on obtient d'autres couleurs avec un autre grain. Et encore la même chose avec un Brute Factor de valeur élevée.
Il m'est donc plusieurs fois arrivé de ne pas retrouver un son immédiatement car j'oublie de pousser ou descendre ce paramètre.

Cela a sûrement joué un rôle lors d'essais "en vitesse" au casque dans un magasin bondé, non ? :nesaispo:
GB_Paris

Message par GB_Paris »

probablement

c'est pour ça que je garde oeil et oreille dessus ;)
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
mercutio

Message par mercutio »

Je l'aime bien à mi course le brute factor !
jx30510

Message par jx30510 »

j'ai reçu le mien hier. J'aime beaucoup. Il est tres versatile ( 1 oscillo!?!! Chapeau!) et le sequenceur est un vrai plus, il permet de tester des sons à la volée et de bien se lacher dans de petites impros..
Tres ludique et fun, tout en restant une machine qui paraît bien plus serieuse qu'elle ne laisse penser au premier abord..
J'en suis tres tres content.
Je n'ai pas encore essayé d'experimenter l'aspect semi modulaire avec le Mfb Dominion XSED mais ça s'annonce tres interessant, surtout avec le sequenceur via Cv/gate OUT.

Pour le Brute Factor c'est vrai qu'il a une incidence parfois inattendue, et paradoxalement il adoucit le son plutôt qu'il ne le "brutalise"..
Mais c'est tant mieux, cela amène son lit de surprises supplementaires!

J'ajouterai que si je devais voter en toute objectivité, et en comparant évidemment aux machines de sa categories, je lui decernetai sans aucun doute le 1er prix
2013 ..
Il est bien sorti en 2013 non?
Herd

Message par Herd »

Push-Pull a écrit :Un certain "danger" avec le MicroBrute, c'est qu'avec le Brute Factor à zéro on atteint une certaine catégorie (donc avc ses limites propres) de sonorités. Avec ce paramètre à mi course, on obtient d'autres couleurs avec un autre grain. Et encore la même chose avec un Brute Factor de valeur élevée.
Il m'est donc plusieurs fois arrivé de ne pas retrouver un son immédiatement car j'oublie de pousser ou descendre ce paramètre.

Cela a sûrement joué un rôle lors d'essais "en vitesse" au casque dans un magasin bondé, non ? :nesaispo:
Tu as bien raison, on peut vite avoir tendance à partir sur des sons trop grinçant, mais en y allant doucement sur les valeurs j'évitais cela. J'ai pris 30 à 40min sur chaque machine dans une ambiance tranquille, avec mon enregistreur en sortie principale pour faire ça bien. Mais je me jure d'y retourner, j'aimerai bien trouver dans ce xxBrute un synthé qui me plairait. Ces synthés sont une réussite dont j'aimerai gouter le plaisir.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

jx30510 a écrit :Il est tres versatile
On dit "polyvalent". :vieux:
Pour le Brute Factor c'est vrai qu'il a une incidence parfois inattendue, et paradoxalement il adoucit le son plutôt qu'il ne le "brutalise"...
Oui, j'ai ausi remarqué ça. :satisfait: Ce synthé est plein de surprises.

Modération:
Et on se calme avec les engueulades, svp. :cool:
Répondre