Je viens vers vous pour voir si je suis seul ou non dans mon cas. J'ai un soucis de comportement du séquenceur.
J'ai connecté mon SE au soft de configuration, j'ai fouillé, testé et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. J'explique:
La plupart du temps le séquenceur de mon Minibrute tourne en interne, il n'est relié à aucune horloge externe.
Il est réglé en HOLD (joue dès que je mets le petit curseur sur PLAY).
Mon GROS soucis à ce niveau est que dès que je veux transposer la séquence qui tourne, non seulement celle ci redémarre de la 1ère note (ça je dois pouvoir le régler avec le soft), mais surtout il y a un RETRIG général: si tu n'es pas pile-poil dans le temps et que tu veux transposer un peu "comme ça vient", la séquence se coupe et le tempo redémarre du début. Il n'y a pas de continuité de la séquence. C'est assez horrible et quasi inutilisable en l'état... La seule façon que j'ai trouvé pour contourner ce problème est de garder la dernière note enfoncée et de transposer en legato, ce qui annule de fait l’intérêt du HOLD !
J'ai vraiment fouillé partout, dans le soft, sur les forums etc... je ne trouve pas d'informations à ce sujet.
2nd soucis: admettons que je programme une séquence dont la note de base est Do. Je met la lecture sur RANDOM. Et bien quand je transpose (péniblement...), la transposition ne se fait pas en prenant comme référence la note de base mais en se calant sur la dernière note jouée ! Résultat: au petit bonheur la chance la transposition se base sur un FA, un SOL, un DO# etc... impossible de rester dans la tessiture originale. Infernal !!!

Voilà, je ne sais pas si je suis seul dans ma galère...
J'espère que quelqu'un va passer par là me dire "Gouji tu es bête, ça se règle facilement dans le soft, là...", ou "c'est un fonctionnement normal", ce que je ne comprendrais pas.
Yves, si tu passes par là, au cazou

Merci