Votre choix pour un néo-analos c'est quoi

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
filipvs

Re: Votre choix pour un néo-analos c'est quoi

Message par filipvs »

trancer a écrit :Ce que je recherche, un son basse et lead
Avec un arpégiateur
Je préfère sans clavier, si c'est possible.
Bon alors à ce compte-là, un Moog Slim Phatty me paraît tout à fait indiqué. :wink:
(environ 700€)

Image
HUROLURA

Message par HUROLURA »

Le Sequentix Cirklon ?
Voici un lien pour lequel je vais en entendre hurler certains :
" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais je n'ai pas trouvé de démo avec un véritable analo ...

L'arpégiateur pourrait être remplacé par le Cirklon, non ?
spookyman

Message par spookyman »

Tout à fait. Slim Phatty de Moog plus un bon séquenceur analogique qui envoie du CV/gate comme du midi et tu as déjà une excellente base pour les sons que tu recherches.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
greenblue

Message par greenblue »

Pour réaliser des sons de basse bien grasse et bien épaisse, des leads d'enfer.
pourquoi chercher a en dépenser 700€ alors qu'a 300€ tu as un Pulse idéal pour les basses percutantes, env hyper rapide et un son de ouf, ceux qui y ont goutés peuvent le dire, ils ont du mal a s'en séparer.
Hémiole

Message par Hémiole »

... à ne pas négliger, la piste du Koma d'Eowave...
S'il sonne aussi bien que le p'tit Domino, alors...
spookyman

Message par spookyman »

Il faut d'abord en trouver un de Waldorf Pulse...Ils se font rares, et comme tu le dis, ceux qui en ont un ont de la peine à s'en séparer.

Mais c'est effectivement la voie la moins chère pour arriver à un monophonique analogique à 3 VCO. De nouveau un "underdog" typique, souvent un peu repoussé en raison de son interface pourvue de peu de potards. Pour ceux qui ont déjà eu du Waldorf dans leurs mains savent que l'édition n'est même pas si complexe que cela. C'est clair que c'est moins rapide qu'un synthé "un potard = une fonction", mais on s'y fait très très vite. Le Phatty de Moog n'est pas non plus aussi direct qu'il ne le paraît...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
trancer

Message par trancer »

Merci beaucoup pour vos réponses. :wink:

Pour le Slim, à voir.

Par contre, pour le Pulse, je vais faire des recherches plus poussées sur le sujet. :razz:

Encore un tout grand merci Hémiole, le KOMA, très, très intéressant, vraiment à suivre. :wink:

Que pensez-vous du Dark Time ?

Concernant la liste, mes préférences sont :

SE ATC-X et SE-1X.

OBERHEIM SEM PRO.

ANALOGUE SOLUTIONS.

Pour le DARK ENERGY, c'est pas un peu jouet ?

j'aimerai bien l'Oméga, mais pour l'instant, je préfère un mono, surtout avec le projet du modulaire.

Bête question, à titre d'info, existe-t-il une interface in ( mono ) et out ( stéréo ), afin d'avoir une piste stéréo.

VIVE LE CIRKLON. :razz:

Très bonne soirée à tous.
ikkini

Message par ikkini »

greenblue a écrit :
Pour réaliser des sons de basse bien grasse et bien épaisse, des leads d'enfer.
pourquoi chercher a en dépenser 700€ alors qu'a 300€ tu as un Pulse idéal pour les basses percutantes, env hyper rapide et un son de ouf, ceux qui y ont goutés peuvent le dire, ils ont du mal a s'en séparer.
Tu parles de moi là, non ??? :biggrin:

Effectivement, le Pulse est une super machine au niveau sonore, c'est la synthé le plus percutant que je possède. Il sait être subtil et peut devenir très agressifs avec ses trois oscillateurs qui saturent légèrement à plein niveau. Son seul défaut c'est son interface. On s'y fait, on y arrive, mais c'est parfois chiant.

Concernant le Slim Phatty, c'est un son que personnellement j'aime beaucoup, très généreux, très riche. Une machine bien construite et agréable à manipuler malgré son interface dépouillée.

Bon après je sais pas trop ce que tu veux, car tu évoques le Dark Time et le SEM PRO, on n'est pas du tout dans la même gamme de prix, donc tu devrais commencer par mieux définir tes besoins et ton budget, ça me semble encore un peu vague ta demande...

Et sinon, je ne comprends pas ta dernière question. Je ne comprends pas à quoi pourrait servir ce câble...
greenblue

Message par greenblue »

spookyman a écrit :Il faut d'abord en trouver un de Waldorf Pulse...Ils se font rares, et comme tu le dis, ceux qui en ont un ont de la peine à s'en séparer.
il y en avait un a vendre ici même il y a deux jours puis comme moi le vendeur a changé d'avis je vends /je vends plus :mdr:

j'en avais 3 revendus deux, voulu vendre le dernier un jour, puis le lendemain je change d'avis et ça depuis quelques temps, ce synth a du caractère et il est dur de s'en détaché..

croisement de post Ikkini oui en fait je parle de nous deux :wink:

Image
Hémiole

Message par Hémiole »

Le Dark Energy, un jouet?
Ce sont TOUS des jouets! :mdr:
Alors, lequel d'entre eux t'accroche au point d'en rêver cette nuit?
trancer

Message par trancer »

Je vais très sérieusement étudier le cas du Pulse, vos avis sur cette machine me fais fortement pencher sur cet engin. :wink:

Bonjour Hémiole, dans mon rêve, c'est l'Oméga 8 voices full. :razz:

Quand je dis jouet, je sais pas du tout, mais par rapport aux vidéos, c'est l'impression qu'il me donne, par contre pour le séquenceur, mon avis est différent, j'aime bien le Dark Time, mais mon rêve bientôt réalité pour cette bêbête, c'est le CIRKLON. :biggrin:

Très bonne journée à vous.
mercutio

Message par mercutio »

En fait t'es intéressé par tout !... rassure toi ... c'est normal !! :mdr:

Prends ton temps et essaye de monter à Bruxelles... Rue du midi il y a 2-3 magasins avec des bécanes...
trancer

Message par trancer »

OUI, c'est certains, je deviens fou, tu as raison, il faut faire le tri et merci pour les adresses.

Dès que possible, je monte à Bruxelles. :wink:

En fait, je pense, prendre un exemplaire de chaque, dans un premier temps, il faut juste, mettre la priorité pour prendre ce qui me sera le plus utile dans mon set. :wink:

A plus et très bonne journée et encore merci.
funkylio

Message par funkylio »

Heureux possesseur d'un pulse depuis quelques jours, je peux témoigner: en mono analo, j'ai un bass station rack, un sh 09 et le pulse, et chacun est complémentaire, cependant le pulse est plus polyvalent et la matrice de programmation est très pratique. Le sh 09 est le plus old school, bien rond et chaud, le bsr sonne assez vintage, mais pas très fat, et le son à mon avis est plutôt 303 ou vieux korg (type minikorg 700 je pense), donc pas très chaud.
Le pulse à plus de modulation, enveloppes très rapides, très fat, 3 oscillos, 2lfo à grande amplitude de fréquence, un arpégiatteur... Mais sonne plus propre, plus néo analo, ce qui d'ailleurs n'est pas forcément un défaut
trancer

Message par trancer »

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse. :wink:

Encore un heureux avec cet engin, à mettre sur la longue liste de matos à acheter. :smile:

Bonne journée.
damodafoca

Message par damodafoca »

Curiosité: qu'est ce que tu n'aimais pas sur l'evolver ?
trancer

Message par trancer »

C'est tout simple et en même temps l'essentiel, le son. :wink:

Sensibilité de l'oreille, je pense. :wink:

Bonne journée.
derogis

Message par derogis »

J'ai depuis 2 ans maintenant un Leipzig-k. C'est old school, pas de presets, que des boutons, j'étais pas sûr quand je l'ai acheter, mais finalement c'est en plein ça qu'il me fallait. Le synthé avec deux oscs (avec sub et sync) deux envs deux lfos une section pitch wheel et modulation wheel un vca, un filtre a echelle de transistors et une petite matrice de modultation permet de faire pas mal de sons analogiques de base. Les seuls moins sont le SNR qui n'est pas terrible et le potentiomètre pour la resonnance du filtre qui est un log au lieu d'un log inverse du coup le réglage de la résonnance est délicat, il y a quelques semaines j'ai craqué je l'ai branché à l'envers, depuis que du bonheur. Je pense qu'il existe aussi une version rack sans clavier.

Mes deux centimes,

Philippe.
trancer

Message par trancer »

Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement, le rack c'est le Leipzig-s et il y'a un séquenceur si je ne me trompe. :wink:

Bonne journée.
mercutio

Message par mercutio »

trancer a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement, le rack c'est le Leipzig-s et il y'a un séquenceur si je ne me trompe. :wink:

Bonne journée.
Et il est en démo Rue du midi...de même que la Vermona perfourmer
Répondre