Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
eole

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par eole »

HK : vraiment bien, cette "démo" !
je mets le mot entre guillemets parce qu'on est clairement dans la musique pour moi, là :)
Human Koala

Message par Human Koala »

je me suis pris au jeu ;) :sante:

HK
HUROLURA

Message par HUROLURA »

En effet, superbe ambiance.
Tu le complètes avec un peu de modulaire et tu peux offrir ça à ces dames ...
Human Koala

et en versio demo demo, juste une bassline qui tourne et j'essaie de trouver les sweetspot sur l'engin :smoke: :
Duanra

Message par Duanra »

oryjen a écrit :Sal Mocco et HK: Vous avez attendu combien de temps depuis la commande ferme?
Commandé le 26 décembre, arrivé au magasin (music action, toulouse) le 16 janvier. Le mec m'avait dit 2/3 semaines, je m'attendais même à plus (il y avait déjà du monde sur la liste d'attente ...) mais au final, il n'avait pas menti.
AlainHubert

Message par AlainHubert »

À titre d'info,

Pour ce qui est du prix du neuf, je peux confirmer qu'ici, à Montréal Québec Canada, le prix du neuf incluant TVA est de 435 Euros en magasin local (une fois la conversion faite entre dollar Canadien et Euro en date d'aujourd'hui). Et nous n'avons pas eu de pénurie des stocks.
olix

Message par olix »

Human Koala, tu séquences avec quoi ?
Human Koala

la c'etait ableton live + l'arpegiateur du minibrute c'est la meme sequence du debut a la fin je joue avec la vitesse du clock l'octave et le mode de l'arpegio pour faire varier la sequence
damodafoca

Message par damodafoca »

O-live a écrit :je me baladais sur ebay.com tout simplement et je suis tombé sur un shop en Californie ,je ne savais pas qu'il pouvait être affiché H.T .

:sante:
RobotSpeak ?
fzbz

Message par fzbz »

je rencontre souvent des bugs dans l'arpégiateur, des fois ca reste bloqué sur la dernière note en continu (il faut éteindre et re allumer le synthé)...

et parfois je peux programmé une mélodie en tapant note par note, contrairement à la plupart du temps ou je dois (une fois la note tapée) gardé les touches appuyés jusqu'à la fin de la ligne séquencée...

ca vous le fait aussi?
https://soundcloud.com/fuzzbuzz-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Acousmatik

Message par Acousmatik »

Oui meme chose...blocage et melodie note par note sans en garder une enfoncée...Je crois que ç'est en cours de correction pour le prochain update... :sante:
http://soundcloud.com/acousmatik" onclick="window.open(this.href);return false;
bastho

Message par bastho »

Bonjours, est ce que je peu contrôler le tempo du minibrute par son entrée midi et envoyer cela à une tr606 ou synthé type juno 60?
Free your Mind...
...And your Ass will follow
Human Koala

je doute que la sortie midi soit aussi compatible DIN SYNC pour tes périphériques externes il te faudra un convertisseur
et je ne sais pas si elle envoie un midi clock out aussi ( bien que cela soit probable)...

HK
yusynth

Message par yusynth »

Le MB reçoit et utilise les signaux MIDI clock qu'on lui envoie. Il n'envoie pas de clock sur la sortie MIDI out (seulement sur la sortie GATE out).
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
ri0h

Message par ri0h »

Ça veut dire que si on envoie une clock MIDI dans le in et qu'on ne joue pas de clavier, on a une clock qui sort sur le gate ? Ou c'est juste que la clock est multipliée par 4 si on joue de l'arpéggiateur en 1/16 de mesure ?
En tout cas le MIDI out agit comme un thru pour le clock, j'insère une clock en in, elle ressort dans le out pour synchroniser des appareils en chaine (normal). Ça aurait été chouette de pouvoir utiliser le multiplier de clock de l'arpégiateur sur le MIDI out avec le potard au minmum (division par 2) ou au maximum (multiplication par 2).
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Acousmatik

Message par Acousmatik »

ri0h a écrit :Ça veut dire que si on envoie une clock MIDI dans le in et qu'on ne joue pas de clavier, on a une clock qui sort sur le gate ? Ou c'est juste que la clock est multipliée par 4 si on joue de l'arpéggiateur en 1/16 de mesure ?
En tout cas le MIDI out agit comme un thru pour le clock, j'insère une clock en in, elle ressort dans le out pour synchroniser des appareils en chaine (normal). Ça aurait été chouette de pouvoir utiliser le multiplier de clock de l'arpégiateur sur le MIDI out avec le potard au minmum (division par 2) ou au maximum (multiplication par 2).

Pour moi le MB reçoit la clock en Midi In ou USB ce qui synchronise l'arpeggiateur...mais si tu ne joues aucune note, tu n'aura rien en sortie gate (pas de pulse ou clock trig), que les notes jouées ou celles jouées par l'arppegiateur en hold...

Peut etre une bidouille a chercher pour que Arturia ajoute une sorte d'option pour générer un click (pulse) sur la sortie casque qui pourrait servir de signal clock gate sans monopoliser la sortie gate des notes jouées... :bave:
http://soundcloud.com/acousmatik" onclick="window.open(this.href);return false;
gouji

Message par gouji »

HK j'adore tes 2 démos !! La première me fait penser aux ambiances que je choppe avec mes Monodrone. Mais là le Minibrute s'en sort :urgh: :bravo: .
Et la 2ème est terrible ! J'adore cette séquence qui se transforme sans cesse ! C'est mon prochain objectif: rebrancher mes arpégiateurs et séquenceurs :smile:
Je sent que je vais encore craquer :bang:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Human Koala

:sante:
pour la deuxième, c'est clair que le nombre de timbres atteignable avec cette machine est vraiment conséquent :bave:

HK
Charlie Yeti

Message par Charlie Yeti »

Et m...e ! Une session de studio, plein de machines branchées, je me prends les pieds dans un cable et ... je casse la prise jack de sortie audio de mon Minibrute tout neuf :palm: Les boules ! Pourtant ce n'était pas violent, mais assez pour casser le plastique du connecteur. Avant de me lancer dans une réparation hasardeuse, je voulais savoir si ça valait le coup d'essayer de changer la connectique par moi même ou bien si je devais passer par le SAV de Arturia.
Ca doit être serré là-dedans, non ?
eole

Message par eole »

arg !!
Répondre