Voilà le e-sequenceur terminé
Vue interne

Vue générale

Vue arrière
Il fonctionne très bien, mais comme je ne maîtrise pas le fonctionnement, j'ai recours parfois à son père pour des explications pour mon cerveau lent

...
Je ferais mieux pour la sérigraphie quand je serais "grand"....
J'y ai passé du temps, entre soudures et usinages diverses , et à en reparler avec Alain qui a fait le même cheminement, je suis passé par différents stades de la construction qui m'amène à la synthèse suivante:
- la fixation des encodeurs et des leds directement sur la face avant est préférable: sur les photos, j'ai réalisé un PCB en gravure mécanique (anglaise) à la Dremel pour former un bloc commande/affichage des pas compacts mais il a fallu aussi faire une équerre en alu pour maintenir ce beau monde. Bon, c'est du costaud, mais sans ça, en direct, ça marche aussi et c'est surtout bien plus simple pour la réalisation mécanique,
- la version touches Digitast (clavier électromécanique) nécessite un petit PCB dédié (j'ai utilisé de la plaque pastillée) et une entretoise (en bois pour moi) permettant de doser le dépassement des touches par rapport au plan de la face avant. J'ai collé sur ces touches des petites sérigraphies "papier",
- idem pour les leds "gate",
- le câblage est simple si l'on prend la peine d'être méthodique, de réaliser des étiquettes de repérage des faisceaux de fils,
- le perçage des PCB doit être réalisé avec un forêt de 0.8 mm neuf et certains trous ré-agrandis (connectique, régulateur),
- les soudures doivent être belles, effectuées du premier coup sans reprise, fer bien chaud....le B.A Ba mais bon, ça n'arrive pas qu'aux autres...
- ma seule "gourance" a été d'inverser les pins 4 et 5 de la prise Midi In (sans conséquences hardware) mais ça irrite quand on joue des notes et que le séquenceur les attend en tapant du Pic sur la table....