Disons que c'est bien joué d'un point de vue marketing : on sort d'abord un petit truc sympa, pas mal, un peu bridé et encore pas trop cher, en sachant que plein de gens vont se ruer dessus et quand les chiffres de vente sont assez élevés, on sort le gros modèle, en sachant qu'il y a à nouveau plein de gens qui vont se jeter dessus (dont une bonne partie de ceux qui ont acheté le petit modèle et ce faisant ont confirmé leur intérêt pour ce type de produit). Et en plus on a largement de quoi le financer grâce aux ventes du petit modèle. Risque zéro, bénéfice garanti.
Cette façon de faire est généralisée dans le bizness de l'informatique, des jeux, des téléphones, etc etc. Et ça fonctionne, pour preuve...
Moog n'est pas une organisation philanthropique visant au bien-être des musiciens, c'est une société commerciale comme les autres dont le principal but est de faire un max de pognon en un minimum de temps avec un minimum de coûts.

L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."