Moog SUB 37

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
stiiiiiiive

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par stiiiiiiive »

oryjen a écrit :"- la polyphonie a trait au nombre de notes que peut jouer l'instrument simultanément avec pour chacune une articulation indépendante! :wink: Sinon c'est toutjours de la paraphonie, terme inventé par Roland pour différencier les séries JP/Jn d'une part, et VP/RS d'autre part.
Je ne pense pas.
Je pense que ça ne s'oppose pas, en réalité.

Voilà, promis je me tais.
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Apparemment l'arpégiateur peut devenir... un séquenceur pas à pas. Car le potard Pattern, si on le tourne complètement à droite, possède un mode Rec et un autre mode Step. Un peu comme sur le MicroBrute... :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
damodafoca

Message par damodafoca »

Forcément, ayant chopé un Sub Phatty y a 6 mois, je suis moyennement enchanté/emballé quand même... :grumpy:
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Tu n'es pas heureux de ton Sub Phatty ou es-tu dégoûté par la sortie si rapprochée d'un nouveau Sub paraphonique double LFO plus arpégiateur/séquenceur à enveloppes bouclables avec clavier de 37 touches ? :urgh:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
damodafoca

Message par damodafoca »

2è option ! :bang:
BLT

Message par BLT »

Bientôt plein de Sub Phatty à vendre pour pas cher ! :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
damodafoca

Message par damodafoca »

Je toruve que ce n'est pas très respectueux de sa clientèle de sortir une version largement upgradé d'un produit qui n'a même pas un an. Le clavier de 37 touches je m'en carre complet. Mais les enveloppes, le 2e LFO, l'arpeggio... :grumpy: :grumpy:
Si le truc est présenté avec des flans en bois et tout le toutim type voyager, je vais aller bruler les usines moog pour foutage de gueule intensif.
BLT

Message par BLT »

Disons que c'est bien joué d'un point de vue marketing : on sort d'abord un petit truc sympa, pas mal, un peu bridé et encore pas trop cher, en sachant que plein de gens vont se ruer dessus et quand les chiffres de vente sont assez élevés, on sort le gros modèle, en sachant qu'il y a à nouveau plein de gens qui vont se jeter dessus (dont une bonne partie de ceux qui ont acheté le petit modèle et ce faisant ont confirmé leur intérêt pour ce type de produit). Et en plus on a largement de quoi le financer grâce aux ventes du petit modèle. Risque zéro, bénéfice garanti.
Cette façon de faire est généralisée dans le bizness de l'informatique, des jeux, des téléphones, etc etc. Et ça fonctionne, pour preuve...
Moog n'est pas une organisation philanthropique visant au bien-être des musiciens, c'est une société commerciale comme les autres dont le principal but est de faire un max de pognon en un minimum de temps avec un minimum de coûts.

:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
plogbidman

Message par plogbidman »

damodafoca a écrit :Je toruve que ce n'est pas très respectueux de sa clientèle de sortir une version largement upgradé d'un produit qui n'a même pas un an. Le clavier de 37 touches je m'en carre complet. Mais les enveloppes, le 2e LFO, l'arpeggio... :grumpy: :grumpy:
Si le truc est présenté avec des flans en bois et tout le toutim type voyager, je vais aller bruler les usines moog pour foutage de gueule intensif.
Attends l'arrivée du PolyPhatty qui viendra juste après la sortie du Sub37... :lol:
mercutio

Message par mercutio »

Ce n'est pas la même machine, ni les mêmes prix...c'est plus embétant les MK2....
damodafoca

Message par damodafoca »

BLT : oui, je sais, je ne vis pas dans le monde des bisounours... Mais je trouve ça étrange et surprenant de Moog qui a jusque là été assez respectueux de ses utilisateurs. Le voyager a eu quelques années avant de voir le XL se pointer, le Little Phatty a eu une belle vie avant que le slim ne sorte puis le sub qui me semblait être une sorte de MaJ. Mais là, je trouve que moins d'un an après, c'est quand même rude pour ceux qui déboursent les 1000€ pour le Sub, c'est quand même une putain de somme. Et là, on verra bien le prix et les finitions, mais je doute que ledit prix soit massivement plus élevé...
BLT

Message par BLT »

Comme le fait judicieusement remarquer Plogbidman, après celui-ci il y en aura probablement un autre plus performant. Puis encore un autre...
Alors pourquoi ne pas simplement continuer à être satisfait de ton Sub Phatty comme tu l'étais apparemment jusqu'à la lecture de cette nouvelle et laisser Moog faire ses plans commerciaux dans son coin ?
En entrant dans ce jeu de toujours plus, toujours mieux, on finit par ne plus pouvoir être content de ce qu'on a pendant plus de 6 mois.
Comme disait la signature d'une grenouille "si l'herbe de ton voisin est plus verte, laisse-le s'emmerder à la tondre". :biggrin:

Bon allez, j'arrête avec le paternalisme de comptoir :sante:
damodafoca

Message par damodafoca »

Oh mais je reste très satisfait de mon SP, je dis juste que je trouve pas ça très cool... Après, je suis heureux de les voir faire un nouveau produit, je suis de toute façon très curieux de le voir. Et après, j'ai une petite préférence pour le Minitaur comparé à mon SP, qui est plus simple, plus direct, plus limité... mais qui a un charme supplémentaire que je ne pourrais pas clairement expliqué. Comme quoi... "less is more" ?
plogbidman

Message par plogbidman »

@ damodafoca
Personnellement j'ai un Slim Phatty qui me va très bien tel qu'en lui-même et que j'utilise désormais en conjonction avec mon système modulaire. Mais bon, mon côté geek me pousse quand même à m'intéresser à ce nouveau Sub37... :wink:
synthwalker

Message par synthwalker »

En fait, le Sub37 se comportera comme l'Oscar, avec un mode où les 2 VCO ont leur propre contrôle CV / Gate...
C'est marrant le rendu Photoshop, il est très beau mais donne l'impression que le panneau est surchargé en utilisant la même échelle que le SubPhatty qui lui a un panneau très bien proportionné...
darcmorcel

Message par darcmorcel »

plogbidman a écrit :Apparemment l'arpégiateur peut devenir... un séquenceur pas à pas. Car le potard Pattern, si on le tourne complètement à droite, possède un mode Rec et un autre mode Step. Un peu comme sur le MicroBrute... :wink:
Ouaip ça paraît probable, surtout si on considère les éventuels 16 pas indiqués au bas du panneau ... et pourquoi pas le séquençage indépendant d'un oscillateur et l'autre libre pour les leads, comme sur un Oberheim TVS :bave:
plogbidman

Message par plogbidman »

Ne rêvons pas trop, l'Oberheim TVS est un vrai poly 2 voies. Donc il est facile d'assigner une voie au séquenceur et l'autre au jeu manuel. Le Sub37 n'a pas franchement la même structure entièrement duale... :sad2:
Ultra K

Message par Ultra K »

Miam miam. Par contre je pense que le prix sera nettement plus élevé que le Sub Phatty. Je les vois mal proposer un truc qui pourrait faire de l'ombre aux ventes d'une de leur machine relativement récente.
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
Yohda

Message par Yohda »

le Little Phatty a eu une belle vie avant que le slim ne sorte puis le sub qui me semblait être une sorte de MaJ.
La 1ère version du Little Phatty (signature il me semble) n'avait qu'un seul bus de modulation. La seconde version sortie juste quelques mois après en avait 2 et coutait moins cher. Il y avait pas mal de mécontents... :wink:

Non ce n'est pas la 1ère fois qu'ils font ce coup là chez Moog, c'est même beaucoup moins gênant que la 1ère fois je trouve.
nuipb

Message par nuipb »

@damodafoca

Rilax, ça n'est peut-être qu'une app :
http://www.trademarkia.com/sub-37-86158359.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Allume-t-en un et :smoke:
Répondre