Moog Voyager RME: Quelques questions

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
EdRyan

Re: Moog Voyager RME: Quelques questions

Message par EdRyan »

Je possède le Minitaur mais c'est mon premier analo, je ne peux pas comparer avec d'autre donc ..
Effectivement il est limité a 523Hz, c'est vraiment que pour les basses !
Un autre point qu'il faut prendre en consideration sont les enveloppes : c'est soit Decay soit Release, tu switch avec un bouton. Perso je trouve ca pratique quand on veut enlever (ou remettre) la release d'un coup, c'est plus net que quand on tourne le potard rapidement.
Un autre point qui m'a un peu décu par contre, des qu'on monte la résonance on perd enormement de basse ! C'est quand meme un comble ^^' Mais peut etre que c'est normal sur de l'analogique, comme j'ai dit, je n'ai pas d'element de comparaison ..

Le software est cool, il permet d'acceder a pas mal de fonctions cachées, j'aime beaucoup le "VCO 2 Beat", et il permet de sauver des preset !
C'est une super machine, on fait vite le tour de ses possibilités mais elle fait ce qu'on attend d'elle : des basses, et quelles basses ! :)
mercutio

Message par mercutio »

Pour un voyager RME, t'as un minitaur et deux slim phatty !!!

Je serais curieux d'essayer cette petit boîte.
Xewin

Message par Xewin »

Et un Se-1x d'occase? Tu as étudié cette possibilité?
http://www.xewin.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.theshamanics.com" onclick="window.open(this.href);return false;
synoptik

Message par synoptik »

Ou alors un Minitaur et un CP251 en complément de ton VCO (Freqbox ?) pourraient pallier aux quelques "lacunes" dont tu parlais et pourquoi pas lui ajouter un slim phatty .

Un membre d'AF a posté ces quelques extraits fait avec un Minitaur , un CP et un MF102 ...
http://soundcloud.com/alexisazzo/sets/m ... ep2-mf-102

Après ça restera quand même centré sur de grosses basses avec quand même assez peu de possibilités niveau modulation , et puis un RME en complément des VX351 et 352 t'ouvre les portes de la modularité :bave: ...
ascent

Message par ascent »

EdRyan a écrit :Un autre point qui m'a un peu décu par contre, des qu'on monte la résonance on perd enormement de basse ! C'est quand meme un comble ^^' Mais peut etre que c'est normal sur de l'analogique, comme j'ai dit, je n'ai pas d'element de comparaison ..
J'ai pas un seul analo qui ne réagit pas de la sorte donc pour moi c'est normal. C'est moins bien qu'en numérique...

...Sauf que j'ai jamais entendu une résonance potable sur un synthé numérique, donc...
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
EdRyan

Message par EdRyan »

Ca me rassure alors ;) C'est clair que meme si elle bouffe toutes les basses, la resonance du Minitaur est beaucoup plus organique que tout ce que j'ai pu testé en numérique.
damodafoca

Message par damodafoca »

Synaptik: oui, c'est la freqbox.

Xewin: oui, mais le budget alloué est uniquement prévu pour du moog, et rien d'autre... comme un bon d'achat en somme ! :lol:
Autant en profiter...

EdRyan: oula, oui, les enveloppes, j'avais pas du tout vu ça... Un autre point crucial dans les limites gênantes, selon moi, du minitaur.

Bon, je vais encore attendre pour un RME je crois... :neutral:
Xewin

Message par Xewin »

Xewin: oui, mais le budget alloué est uniquement prévu pour du moog, et rien d'autre... comme un bon d'achat en somme !
Autant en profiter...
ah?? pourquoi pas! Moog pour la marque ou pour le son? En tout cas selon mon expérience le se-1x sonne plus proche des moog vintage que le rme... après tout t'as qu'a coller un autocollant moog dessus :talk: ;-)
http://www.xewin.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.theshamanics.com" onclick="window.open(this.href);return false;
damodafoca

Message par damodafoca »

Ni l'un ni l'autre ! C'était un pari et l'enjeux était "un moog". C'est tout. :lol:
damodafoca

Message par damodafoca »

Bon bon bon...
Moog a écrit :ASHEVILLE, NC - October 16, 2012 - Moog Music announced the release of Revolution 2 for its Minitaur Analog Bass Synthesizer, which was recently nominated for a 2013 TEC Award in the 'Musical Instrument (Hardware)' category. REV 2, which is a free update for Minitaur owners, unlocks a host of new performance features (watch the video here) and implements a number of user requested updates to Minitaur and the free Minitaur Editor/Librarian.

Among these updated features, Minitaur REV 2 owners can now create up to 100 presets and store them directly within their Minitaur, gain independent control of Decay and Release times from Minitaur's front panel, and access tons of new CV routing and control features.
synoptik

Message par synoptik »

C'est vrai qu'au niveau des CV (entre autre) ça devient intéressant ... mais bon faut passer par un ordi :grumpy:

http://www.youtube.com/watch?v=wdK1zcwuyyU&feature=plcp[/video]
damodafoca

Message par damodafoca »

Oyé, Oyé Grenouilles aidantes !!

Comme déjà expliqué en haut, la raréfaction de l'offre en RME se faisant de plus en plus importantes, l'option minitaur se fait de plus en plus conséquente chez moi. La flambée des prix d'occaz (rarement sous la barre des 1500), les quelques problèmes sur des modèles d'occaz (un oscillo mort par ci, un qui se désaccorde par là...) me conforte de plus en plus chaque jour dans cette éventualité.

J'aurais quand même quelques points à voir avec les possesseurs de RME: niveau possibilité, celui ci est-il finalement assez classique ? Entre ce que j'en entends et ce que j'en lis, j'ai l'impression qu'il s'agit quand même d'un gros synthé classique et sage. Vu que je cherche à la base un synthé pour faire de puissantes basses, et qu'ensuite j'aime les sons assez singuliers, le RME est il indiqué ? Ou alors trop classique? Dans quel cas un minitaur pour la base basse et des moogerfooger pour epxlorer au delà et ouvrir au semi modulaire serait un bon choix ?!
Avec le budget alloué (aux alentours des 1000€) n'aurais-je pas intéret à prendre un minitaur et un MF108 ? Avec noel je complète avec un ringmod par exmeple (je rappel que j'ai aussi un MF107 et 101)...

Merci à ceux qui prendront ENCORE le temps d'éclairer mon chemin... :sante: :sante: :sante:

:oups:

:cry: :cry:
Neovintage

Message par Neovintage »

Salut :coucou: ,
j'ai eu 101, 102, 107, CP251. J'ai réussi à me faire avec un petit monophonique basique et modulaire assez sympa.
Au vu des problèmes persistants sur les Voyager je pense que le Minitaur est un très bon choix. Les basses sont mortelles :urgh: comme sur la T3 que je possède.
Avec la 107 et 101 tu peux te faire des leads assez sympa avec la forme d'onde qui track le pitch. La 108 je vois pas trop l'intérêt, c'est juste des effets, tu ne peux pas te servir du LFO ce qui est bien dommage
Barracuda_00

Message par Barracuda_00 »

Personnellement j'utilise le voyager pour des sons dans le moyen-haut registre, moins pour les bass.
J'adore les modulations et avec des lfo externes c'est encore mieux!

Je ne sais pas comment tu travail... Mais c'est un synthétiseur qui prends toute son ampleur dans des compositions avec plusieurs couches enregistrés l'une sur l'autre. Il ressort vraiment avec des effets par dessus.

Un classique? Je crois que tout dépends l'utilisation que tu en fait.

Pour des bass les Se-1x nova/redeye est plus deep. Surtout leur option sine wave!!
damodafoca

Message par damodafoca »

Ok, intéressant. Et merci aussi à Neovintage.

Finalement, mon budget non fongible va rester encore tel quel encore quelques temps (attendre la bonne occaz...patience), et je vais probablement mettre la main sur un minitaur pour la noël. Comme ça je vais me familiariser avec le son moog, voir si je sens l'envie d'un RME, et m'equiper en basse. :bave:
milouzzzz

Message par milouzzzz »

D'un point de vue plus subjectif, je trouve le RME vraiment sexy.

Il est dans mon setup depuis un bon moment et il n'est pas près d'en bouger.
C'est à chaque fois un plaisir de retourner dessus.
Je lui insert un MF101 dans le derrière pour utiliser le drive, et ça dépote.
J'ai vraiment un bon feeling avec ce synthé, crémeux et agressif à la fois.
J'ai pas du tout eu le même sentiment sur le little phatty ou le prodigy.
Voilà mon avis sur un plan plus émotionnel.
Méka

Message par Méka »

Et un petit 8U Mos-Lab ? T'as pensé à un petit 8U Mos-lab ? :vieux:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
synoptik

Message par synoptik »

milouzzzz a écrit : Je lui insert un MF101 dans le derrière pour utiliser le drive, et ça dépote.
Si ce n'est déjà fait tu devrais essayer le réinjection du signal via le cable spécial :wink: .
damodafoca

Message par damodafoca »

Meka: le budget est utilisable pour du moog seulement. Et pour du modulaire je regarderais plutôt du coté eurorack. :wink:
Neovintage

Message par Neovintage »

Regarde sur AF, en ce moment y a de l'occaz :coucou:
Répondre