Oyé, Oyé Grenouilles aidantes !!
Comme déjà expliqué en haut, la raréfaction de l'offre en RME se faisant de plus en plus importantes, l'option minitaur se fait de plus en plus conséquente chez moi. La flambée des prix d'occaz (rarement sous la barre des 1500), les quelques problèmes sur des modèles d'occaz (un oscillo mort par ci, un qui se désaccorde par là...) me conforte de plus en plus chaque jour dans cette éventualité.
J'aurais quand même quelques points à voir avec les possesseurs de RME: niveau possibilité, celui ci est-il finalement assez classique ? Entre ce que j'en entends et ce que j'en lis, j'ai l'impression qu'il s'agit quand même d'un gros synthé classique et sage. Vu que je cherche à la base un synthé pour faire de puissantes basses, et qu'ensuite j'aime les sons assez singuliers, le RME est il indiqué ? Ou alors trop classique? Dans quel cas un minitaur pour la base basse et des moogerfooger pour epxlorer au delà et ouvrir au semi modulaire serait un bon choix ?!
Avec le budget alloué (aux alentours des 1000€) n'aurais-je pas intéret à prendre un minitaur et un MF108 ? Avec noel je complète avec un ringmod par exmeple (je rappel que j'ai aussi un MF107 et 101)...
Merci à ceux qui prendront ENCORE le temps d'éclairer mon chemin...