Spirit Live reçu. Besoin d'un coup de main

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
cidlechat

Spirit Live reçu. Besoin d'un coup de main

Message par cidlechat »

Salut à tous,

J'ai reçu ma spirit live 8 pistes, bon un nettoyage s'impose autant intérieur qu'extérieure, ça crachote un peu mais ça devrait aller.

Je comprends juste pas pourquoi les diodes du vu mètre ne s'active pas quand je met un synthé dessus, avec piste master en sortie.
J'ai du son, mais pas de visuel au vu mètre, alors que en PFL le vu mètre de droite indique bien le niveau de la piste en question.

Aussi, si j'utilise les entrée jack de mes HS80 yamaha, le son est très faible, alors qu'avec du XLR c'est normal.
En tout cas c'est un monstre comparé à ma yamaha mg102c, ça fait plaisir d'avoir un vrai outil entre les mains :mdr:

Merci à vous :smile:
cidlechat

Re: Spirit Live reçu. Besoin d'un coup de main

Message par cidlechat »

Bon, j'ai trouvé concernant le vu mètre et la section master, c'était bien un switch à enfoncer, et je pense qu'il s'est nettoyé à force de le switcher :smile:
Le papy qui m'a vendu ça s'en est pas servi depuis 3 ans... la pauvre table.

Pouvez vous me conseillez une bombe anti-crachotement de portard/faders svp ? Il n'y en a que très peu mais faut qu'elle tourne bien :biggrin:
cidlechat

Message par cidlechat »

Clôt.

Merci Jonkaille pour les infos :wink:
subultox

Message par subultox »

Salut,

Je me demande pourquoi tu dis :

"En tout cas c'est un monstre comparé à ma yamaha mg102c, ça fait plaisir d'avoir un vrai outil entre les mains "

Soundcraft étant peu chèr et ayant une moins bonne réputation que yamaha pour les tables non?
cidlechat

Message par cidlechat »

subultox a écrit :Salut,

Je me demande pourquoi tu dis :

"En tout cas c'est un monstre comparé à ma yamaha mg102c, ça fait plaisir d'avoir un vrai outil entre les mains "

Soundcraft étant peu chèr et ayant une moins bonne réputation que yamaha pour les tables non?
1. Le modèle que j'ai chez yamaha est bas de gamme, les équaliseurs sont vraiment basiques, déjà ils ne sont pas paramétriques, mais en plus leur impact sur le son est très froid.
Pour la soundcraft, les équaliseurs sont paramétrique pour les basses et pour les médiums. Et je peux certifier que niveaux son, rien à voir... je m'attendais pas à ça.

2. La table yamaha est minuscule, vraiment... j'ai 6 voies pour la YAM, contre 8 pour la soundcraft, et cette dernière fait 4 fois la taille de la yamaha... les faders sont très long, donc très pratiques, les potards sont gros, pratique aussi.
J'ajoute aussi, étant aller dans un magasin de musique le week end dernier, j'ai vu des mackies récente, avec 16 pistes pour plus... je pensais m'orienter vers ça avant, et bien j'ai bien fais de prendre la spirit, encore une fois, on est face à une table miniature... les potards sont 2x plus petit en diamètre, les faders pareil... enfin c'est vraiment pas pratique.

3. j'ai 4 aux sur la soundcraft, avec des possibilités décuplées de contrôles, contre un seul sur la YAM.

4. Il y a une sortie Mono sur la soundcraft, pratique pour le mixage (comparaison mix stéréo/mono)

Concernant la réputation j'en sais rien... mais ce que je constate c'est de voir surtout des tables Yamaha récente, soit numérique, et ça je supporte pas, soit des modèles réduit comme la mackie dont j'ai parlé, ou encore ma yamaha.
Soundcraft, ça représente pour moi des grosses tables analo avec 1 potard, une fonction, c'est gros, on a pas les doigts coincés sur le panneau.
Je n'ai pas choisi la table pour la marque, mais pour ce qu'elle permet et comment elle me le permet.

Voilà :wink:
MechaSeb

Message par MechaSeb »

subultox a écrit :
Non c'est clairement l'inverse. Yamaha n'est pas fondamentalement mauvais mais Soundcraft est globalement meilleur (surtout niveau préamps).
cidlechat

Message par cidlechat »

MechaSeb a écrit : (surtout niveau préamps).
Je vais essayer de brancher ma guitare en direct sur chacune des tables, c'est le seul truc que j'ai pas encore testé, et je donnerais le résultat que mes oreilles auront notées, je teste ce week end.
Pierre

Message par Pierre »

Sinon, je suis intéressé par ce que tu as fait comme maintenance. Ma Soundcraft mériterait bien un petit peu d'entretien elle aussi.
cidlechat

Message par cidlechat »

Pour l'instant j'ai juste démonter le capos du dessous pour regarder l'état :wink:

Je compte juste lui coller de la bombe contact partout, car elle a été dans un garage quelques années, et ça crachouille un peu, et un ou deux fader est un peu dur par endroit, rien de plus... je n'ai pas de compétence particulière :satisfait:
Répondre