subultox a écrit :Salut,
Je me demande pourquoi tu dis :
"En tout cas c'est un monstre comparé à ma yamaha mg102c, ça fait plaisir d'avoir un vrai outil entre les mains "
Soundcraft étant peu chèr et ayant une moins bonne réputation que yamaha pour les tables non?
1. Le modèle que j'ai chez yamaha est bas de gamme, les équaliseurs sont vraiment basiques, déjà ils ne sont pas paramétriques, mais en plus leur impact sur le son est très froid.
Pour la soundcraft, les équaliseurs sont paramétrique pour les basses et pour les médiums. Et je peux certifier que niveaux son, rien à voir... je m'attendais pas à ça.
2. La table yamaha est minuscule, vraiment... j'ai 6 voies pour la YAM, contre 8 pour la soundcraft, et cette dernière fait 4 fois la taille de la yamaha... les faders sont très long, donc très pratiques, les potards sont gros, pratique aussi.
J'ajoute aussi, étant aller dans un magasin de musique le week end dernier, j'ai vu des mackies récente, avec 16 pistes pour plus... je pensais m'orienter vers ça avant, et bien j'ai bien fais de prendre la spirit, encore une fois, on est face à une table miniature... les potards sont 2x plus petit en diamètre, les faders pareil... enfin c'est vraiment pas pratique.
3. j'ai 4 aux sur la soundcraft, avec des possibilités décuplées de contrôles, contre un seul sur la YAM.
4. Il y a une sortie Mono sur la soundcraft, pratique pour le mixage (comparaison mix stéréo/mono)
Concernant la réputation j'en sais rien... mais ce que je constate c'est de voir surtout des tables Yamaha récente, soit numérique, et ça je supporte pas, soit des modèles réduit comme la mackie dont j'ai parlé, ou encore ma yamaha.
Soundcraft, ça représente pour moi des grosses tables analo avec 1 potard, une fonction, c'est gros, on a pas les doigts coincés sur le panneau.
Je n'ai pas choisi la table pour la marque, mais pour ce qu'elle permet et comment elle me le permet.
Voilà