Datapanik merci de nous faire partager ton expérience et pour ces explications intéressantes et détaillées.
Il ne s'agit pas d'aller dans "mon sens". J'essaye juste de remplir mon rôle de modo ici du mieux que je peux et t'assure que je n'ai rien contre l'utilisation du numérique ni des ordis même si c'est dans l'analo que je prends mon pied (c'est une perche, Chok

Simplement, il existe déjà nombre d'autres forums où ces sujets sont abordés en long et en large, d'ailleurs pas mal de grenouilles y sont actives et y partagent ce dont elles ne discutent pas ici.
Si Anafrog a été créé c'est parce que plusieurs passionnés avaient envie d'un endroit privilégié où l'on ne discute que d'analogique, il n'existe pas d'autre forum francophone axé là-dessus.
Nous désirons autant que possible maintenir cette particularité qui constitue la personnalité et la raison d'être d'Anafrog, donc placer certaines limites s'impose.
Je peux comprendre que tu les perçoives comme quelque chose de restrictif, tu en as parfaitement le droit, mais c'est comme ça, et on demande juste aux membres qui désirent participer au forum de respecter ce choix.