
Oui bien sûr, la série
G étant pour les guitares, point de stéréo en entrée, et c'est fort regrettable. Idem pour la
B1-On pour basse...

Pourtant, une Rickenbacker 4001
stéréo (comme celle de Chris Squire), excusez-moi messieurs-dames, mais c'est pas de la crotte de caniche, ça, hein ?

D'autre part, à force de lire tes louanges sur la
505, c'est un peu (et même beaucoup !) à cause de toi que j'ai chopé une
506 Bass pour quelques sesterces dans mon Cash habituel. Doncques, plein d'une saine curiosité, je l'ai essayée sur l'
AKAI AX73 (en mono, évidemment, et de préférence sur des sons de basses pour lesquels l'AKAI est particulièrement bon), pour voir si elle valait la 505 si vantée, et en tenant compte qu'elle est originellement destinée aux basses.

...Bon, ben j'ai pas été convaincu : je ne trouve pas qu'elle lui apporte grand chose, sauf du souffle, que je trouve à force assez gênant. Finalement, elle ne fait pas mieux que ce vieux
Zoom Studio 1202, que j'avais acheté autrefois pour l'AX73 et pour mes expanders. Et pourtant on peut dire qu'il souffle fort, le bougre !
...Sauf qu'il a des entrées/sorties et effets tout en stéréo,
lui !

Et par dessus tout, je vous en prie, que l'on m'épargne la sempiternelle formule :
"Oui, mais le souffle c'est la vie !" 