Zoom MS 100BT

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
oryjen

Re: Zoom MS 100BT

Message par oryjen »

J'ai une G2 (que l'on m'avait offerte).
Vous allez me trouver bizarre, mais sur les synthés je l'aime moins que mes 505 Mk1: Il y a moins d'effets et le son est plus lisse. Le son assez "brutal" ou disons "sommaire" qui avait valu à ces anciennes pédales beaucoup de critiques (justifiées) de la part des guitaristes électriques fait merveille avec les synthés analo (y compris mon orgue Viscount CL-1) et même avec ma guitare flamenco Cuenca préamplifiée.

Par contre, la construction de la G2 est de bien meilleure qualité, quoique malgré de nombreux concerts je n'ai jamais eu de problème avec le plastoque de la 505.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:cool: Oui bien sûr, la série G étant pour les guitares, point de stéréo en entrée, et c'est fort regrettable. Idem pour la B1-On pour basse...
:bang: Pourtant, une Rickenbacker 4001 stéréo (comme celle de Chris Squire), excusez-moi messieurs-dames, mais c'est pas de la crotte de caniche, ça, hein ? :bave: :satisfait:

:vieux: D'autre part, à force de lire tes louanges sur la 505, c'est un peu (et même beaucoup !) à cause de toi que j'ai chopé une 506 Bass pour quelques sesterces dans mon Cash habituel. Doncques, plein d'une saine curiosité, je l'ai essayée sur l'AKAI AX73 (en mono, évidemment, et de préférence sur des sons de basses pour lesquels l'AKAI est particulièrement bon), pour voir si elle valait la 505 si vantée, et en tenant compte qu'elle est originellement destinée aux basses.
:hum: ...Bon, ben j'ai pas été convaincu : je ne trouve pas qu'elle lui apporte grand chose, sauf du souffle, que je trouve à force assez gênant. Finalement, elle ne fait pas mieux que ce vieux Zoom Studio 1202, que j'avais acheté autrefois pour l'AX73 et pour mes expanders. Et pourtant on peut dire qu'il souffle fort, le bougre ! :roll:
...Sauf qu'il a des entrées/sorties et effets tout en stéréo, lui ! :satisfait: :bravo:

:bang: :palm: Et par dessus tout, je vous en prie, que l'on m'épargne la sempiternelle formule : "Oui, mais le souffle c'est la vie !" :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
oryjen

Message par oryjen »

:mdr:

Bon, je ne connais pas la 505 Bass... Il est fort probable qu'elle ne soit pas trop différente de la 505 tout court...
Si je l'aime mieux que la G2, c'est sans doute que j'ai des goûts bizarres, principalement concernant les effets, que je n'utilise en fait que pour m'amuser, et jamais pour composer, parce qu'en définitive j'ai toujours l'impression que ça abîme le son de base que je chéris (et recherche parfois des années à grands coups de pépettes) pour ce qu'il est.
Ou alors quand les effets sont embarqués, et font partie intégrante du concept de l'instrument, comme le flanger du Trident, ou le délai du Monotron D...
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

ImageImage
oryjen a écrit :Il est fort probable qu'elle ne soit pas trop différente de la 505 tout court...
Fort probable, en effet ! ..Et même en multi-effets, si je peux me permettre ! :biggrin: ...Ce n'est peut-être même qu'une simple histoire de bronzage, finalement ! Image
oryjen a écrit :...c'est sans doute que j'ai des goûts bizarres, principalement concernant les effets...
:hum: Je n'aurais pas osé t'en parler ici en public, mais je te félicite d'aborder avec tant de lucidité ce sujet épineux... pineux... pineux... pineux... neux... neux... neux... :palm:
:vieux: En ce qui me concerne, j'avoue qu'à l'inverse de toi, je serais plutôt tenté d'en utiliser à chaque fois sur mes instruments, quitte à en abuser peut-être un peu... :oups:
Mais c'est surtout parce que je perçois globalement les effets comme des instruments à part entière qui viennent former une nouvelle combinaison musicale avec les sons de base, et non pas comme de simples adjuvants dont on peut se dispenser comme on veut. :confused:
:bang: La preuve en est que, par exemple quand on joue d'un instrument en utilisant un delay, on est forcément obligé d'en tenir compte dans sa façon de jouer, sinon l'effet vient parasiter l'instrument originel plutôt que faire corps avec lui, et le valoriser davantage... :talk:
:smoke: Tu imagines ici la guitare, sans aucun delay ? :dead:

https://www.youtube.com/watch?v=-cfJqYtmmqA[/video]
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
gouji

Message par gouji »

Je n'avais pas vu ce dernier post Grosminet, je souscrit à 100% !
Et pi entre temps de tout ça j'ai récupéré un MS70CDR à vil prix, et je suis bien content ! Cette petite chose permet de concocter des effets complétement incroyables, une machine à ambient sur pile :bave:
Après, quand même, je lui trouve souvent un côté "froid" dans le rendu. Je préconiserai de l'associer à un autre traitement audio derrière pour réchauffer tout ça.
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
pfeuh

Message par pfeuh »

LeGrosChat a écrit :Et par dessus tout, je vous en prie, que l'on m'épargne la sempiternelle formule : "Oui, mais le souffle c'est la vie !"
Toutafé, c'est d'autant plus insupportable que tout le monde sait que ce qui est la vie, c'est le gras!
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Voilà ! :bravo:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bang: :palm: Image :fou: Image :bave: :bave: :bave:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre